Mort de mes Otocinclus
+3
izza!!!
Mootare
Cally
7 participants
- CallyMembre : Régulier
Emploi : Collégienne
Mort de mes Otocinclus
Ven 13 Juil 2012 - 15:39
Bonjour,
J'avais 9 Otocinclus, deux son morts en un mois. Mon aquarium fait 125L. Et j'ai aussi deux Ancistrus dont un albinos avesc mes poissons de fond. Je sais que les Ancistrus c'est 2 dans 200L. Et je pense que c'est eux qui tuent mes Oto. Puis-je faire quelque chose pour arrêter cela? Ormis l'idée de donner ou de vendre un Ancistrus. Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire, mais je préfère demander! Les aquariophiles sont toujours pleins d'idées :##06:
J'avais 9 Otocinclus, deux son morts en un mois. Mon aquarium fait 125L. Et j'ai aussi deux Ancistrus dont un albinos avesc mes poissons de fond. Je sais que les Ancistrus c'est 2 dans 200L. Et je pense que c'est eux qui tuent mes Oto. Puis-je faire quelque chose pour arrêter cela? Ormis l'idée de donner ou de vendre un Ancistrus. Je ne pense pas qu'il y ai grand chose à faire, mais je préfère demander! Les aquariophiles sont toujours pleins d'idées :##06:
Tous les grands forums sont passés par la. :##27:
- MootareMembre : Accro
Emploi : OUI
Re: Mort de mes Otocinclus
Ven 13 Juil 2012 - 18:29
Salut, tes Otocinclus sont avec tes ancistrus depuis longtemps?
car cela me semble bizarre ils sont inoffensif pour moi!!
car cela me semble bizarre ils sont inoffensif pour moi!!
Venez voir
Les Green sp de Mootare
- izza!!!Membre : Habitué
Emploi : Passionnée
Ven 13 Juil 2012 - 18:45
J'ai souvent lu qu'on ne pouvait pas mélanger otocinclus et ancistrus/pleco
Ven 13 Juil 2012 - 19:44
Hé bien, ils sont ensemble depuis le début. Donc depuis environ un mois et demi.
Ven 13 Juil 2012 - 19:52
c'est mauvais signe!! je te conseil de bien surveiller au debut, et si cela recommence malheureusement, tu devras te separer de l'une ou l'autre espece
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Sam 14 Juil 2012 - 2:17
Ils sont mort après combien de temps passé dans ton bac ?
Je ne sais pas si les otocinclus sont particulièrement fragiles, mais j'ai eut des pertes quelques semaines après avoir introduit les miens : un au bout de 2 semaines, l'autre au bout de 4... Je ne sais pas de quoi ils sont morts. Enfin ce n'est pas forcément un bon exemple, ils ont très bien pu être chahutés par les pelmatos sans que je m'en aperçoive.
Je ne sais pas si les otocinclus sont particulièrement fragiles, mais j'ai eut des pertes quelques semaines après avoir introduit les miens : un au bout de 2 semaines, l'autre au bout de 4... Je ne sais pas de quoi ils sont morts. Enfin ce n'est pas forcément un bon exemple, ils ont très bien pu être chahutés par les pelmatos sans que je m'en aperçoive.
Sam 14 Juil 2012 - 9:25
salvanah a écrit:Ils sont mort après combien de temps passé dans ton bac ?
Il a dis que tout ces poissons sont ensemble depuis 1.5mois et au bout d'un mois il a deja eu des pertes :##06:
Venez voir
Les Green sp de Mootare
Sam 14 Juil 2012 - 10:12
Bonjour,
Pour l'introduction d'Otocinclus il est conseillé un bac bien rôdé possèdant des algues dont les Oto se nourrissent (il faut compter au minimum 6 mois).
Que leurs donnais tu à manger?
L46
Pour l'introduction d'Otocinclus il est conseillé un bac bien rôdé possèdant des algues dont les Oto se nourrissent (il faut compter au minimum 6 mois).
L46
Sam 14 Juil 2012 - 13:00
Je leur donne des pastilles, mais ils ne les mangent pas. J'ai fais un post dessus: Mes poissons de fond se font piquer leur nourriture.
Et comme on m'a conseiller dans ce post, je vais leur donner des légumes pochés. MAis je ne sais pas lesquels.
Et comme on m'a conseiller dans ce post, je vais leur donner des légumes pochés. MAis je ne sais pas lesquels.
Sam 14 Juil 2012 - 14:13
courgette, concombre. La courgette chez moi ils adorent.
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Sam 14 Juil 2012 - 14:44
[quote="L46"]Bonjour,
L46
Bonjour mon ami
Ben vi,la concurence joue à fond.un bac à l'exterieur avec des pierres plates aurait donné à manger à tout le monde.Ne jamais négliger le micro plancton present dans les algues.
Dans l'absolu;il faudrait un bac super éclairé ou au soleil.Si vous avez un bac chargés de nitrates;Avec l'eau du bac,vous allez avoir une production d'algues pour les herbivores(et les micro organismes qui vont avec)
L46
Bonjour mon ami
Ben vi,la concurence joue à fond.un bac à l'exterieur avec des pierres plates aurait donné à manger à tout le monde.Ne jamais négliger le micro plancton present dans les algues.
Dans l'absolu;il faudrait un bac super éclairé ou au soleil.Si vous avez un bac chargés de nitrates;Avec l'eau du bac,vous allez avoir une production d'algues pour les herbivores(et les micro organismes qui vont avec)
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- cybernardMembre : Nouveau
Emploi : retraité
Mer 18 Juil 2012 - 13:37
Bonjour
Il faut bien surveiller si les Otocinclus arrivent à bien se nourrir.
Lorsqu'ils sont collés contre la vitre il faut que leur ventre soit bien "rond"
Sinon ils sont en train de mourrir de faim.
Celà provient d'un manque de précaution lors de la capture des poissons chez le vendeur.
En effet, les otocinclus ont des petites dents très fragiles et lors de leur capture on leur arrache ces dents quand on les sort sans précaution de l'épuisette. Ils mettront jusqu'à un mois avant de mourrir de faim
Mon vendeur m'a remplacé tous mes otocinclus et a pris des précautions lors de la capture en permettant aux poissons de sortir tout seul de l'épuisette dans une bassine adéquate.
J'ai une dizaine d'otocinclus qui se portent bien depuis ce temps.
Il faut bien surveiller si les Otocinclus arrivent à bien se nourrir.
Lorsqu'ils sont collés contre la vitre il faut que leur ventre soit bien "rond"
Sinon ils sont en train de mourrir de faim.
Celà provient d'un manque de précaution lors de la capture des poissons chez le vendeur.
En effet, les otocinclus ont des petites dents très fragiles et lors de leur capture on leur arrache ces dents quand on les sort sans précaution de l'épuisette. Ils mettront jusqu'à un mois avant de mourrir de faim
Mon vendeur m'a remplacé tous mes otocinclus et a pris des précautions lors de la capture en permettant aux poissons de sortir tout seul de l'épuisette dans une bassine adéquate.
J'ai une dizaine d'otocinclus qui se portent bien depuis ce temps.
Mer 18 Juil 2012 - 17:31
J'ai l'impression que les plus gros ont un bon ventre. Mais j'ai vu un plus petit de près et son ventre est comme écrasé. Je ne sais pas trop comment expliquer... Il y a deux ronds, l'un est dans l'autre, il est plus petit est creux... Je pense qu'il n'est pas bien nourrit. J'arrête de mettre des pastilles parceque ce sont les autres qui les mangent et mes Otocinclus n'en ont rien à faire... J'ai essayer la courgette, j'en ai mis quelques morceau préalablement bouillis, mes autres poissons ont bien aimer, et mes Ancistrus y ont aussi un peu touché. Mais je ne suis pas sure que mes Oto aient été de la partie... Je vais essayer de prendre une photo du ventre d'un d'eux. Et que me conseiller vous pour qu'il grossissent?
Cordialement Cally
Cordialement Cally
- cybernardMembre : Nouveau
Emploi : retraité
Mer 18 Juil 2012 - 18:22
Bonjour Cally
Je ne donne pas de nourriture spécifique à mes Otocinclus.
Je les vois en permanence "brouter" sur les plantes des particules tellement petites qu'on ne les voit pas à l'oeil nu.
J'ai déjà donné de la poudre de spiruline qui se dépose au bout de quelques minutes sur les plantes, les crevettes en raffolent mais je ne sais pas si les Otocinclus aimaient la spiruline.
Certains conseillent de leur donner du concombre, chez moi ils n'y touchent pas, tu peux toujours essayer de leur en donner.
Bonne chance
Je ne donne pas de nourriture spécifique à mes Otocinclus.
Je les vois en permanence "brouter" sur les plantes des particules tellement petites qu'on ne les voit pas à l'oeil nu.
J'ai déjà donné de la poudre de spiruline qui se dépose au bout de quelques minutes sur les plantes, les crevettes en raffolent mais je ne sais pas si les Otocinclus aimaient la spiruline.
Certains conseillent de leur donner du concombre, chez moi ils n'y touchent pas, tu peux toujours essayer de leur en donner.
Bonne chance
Mer 18 Juil 2012 - 18:34
Quoi que je leur donne, ils s'en fichent royalement! Parfois ils passent même à côté ou les contournent.
Alors parfois je donne un tout petit surplus de nourriture qui tombe au fond et s'émiette. Je les vois "ratisser" les cailloux, alors peut-être qu'ils mangent les pailettes non mangées par les autres.
Alors parfois je donne un tout petit surplus de nourriture qui tombe au fond et s'émiette. Je les vois "ratisser" les cailloux, alors peut-être qu'ils mangent les pailettes non mangées par les autres.