Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

mentsta
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 1
Emploi : Alternante Marketing

boehlkea fredcochui, ponte ? Empty boehlkea fredcochui, ponte ?

Lun 16 Juil 2012 - 23:17
Bonsoir à tous.
Je me présente,je suis une aquariophile debutante pour le moment et je suis de Grenoble.
J4aurai besoin de vous ce soir, en effet cela fait maintenant plus de 6 mois que j'ai acheté un nano cube de 60L, pour lequel on m'a offert 5 boehlkea fredcochui (tétra bleus), qui sont de magnifiques poissons.
Je sais qu'ils sont a l'étroit dans mon 60L, mais c'est temporaire, ils déménageront bientôt pour un 150L!

J'en viens au problème, je rentre ce soir et que vois-je? Une dizaine d'oeufs aussi gros qu'une tète d’épingle sur mon thermomètre (voir photo)J'ai aussi remarqué la température anormalement basse pour ce genre de poisson, jusqu'à ce que je vois que mon chauffage avait été débranché. C'est surement ce qui a causé la ponte d'ailleurs...

boehlkea fredcochui, ponte ? Mini_120716112512305785

Plusieurs problèmes découlent donc : est ce que ce sont des oeufs de tetra ? Si oui, je n'ai aucune idée de comment m'en occuper, je n'ai encore jamais eu de pontes.
ai-je un moyen de savoir s'ils sont fécondés ou non ?

Je sais qu'ils sont très voraces, s'ils ne s’aperçoivent pas que les oeufs sont là d'ici demain matin ce serait déjà un miracle, mais que puis-je faire en attendant ?

J'aurai besoin de vos conseils et votre expérience sur ce coup là :##09:

Merci de vos réponses!

Cynthia