- sebastien3279Membre : Nouveau
Emploi : étudiant
Problème avec un ancistrus
Mar 17 Juil 2012 - 11:46
J'ai un problème dans mon aquarium car mon seul ancistrus chassent mes corydoras et ils sautent vers le haut de l'aquarium pour l'éviter. Faut il enlever l'ancistrus qui est un poisson territorial?
J'attend vos réponses. :##07:
J'attend vos réponses. :##07:
- GwenodennMembre : Accro
Re: Problème avec un ancistrus
Ven 20 Juil 2012 - 13:19
Salut,
Quel est le volume de ton bac stp?
La surface au sol doit être suffisemment grande pour 2 espèces de fond...
Quel est le volume de ton bac stp?
La surface au sol doit être suffisemment grande pour 2 espèces de fond...
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 20 Juil 2012 - 13:45
Alors
- soit le bac est trop petit (pas assez de distance au sol pour assurer la cohabitation de deux espèces)
- soit les cory "l'attaquent" et lui tournent trop autour -> défense
- soit c'est pas un ancistrus -> (aqua ok pour ancistrus, mais pas pour des espèces plus "grande").
Peux-tu nous en dire plus sur ton aquarium stp ?
- soit le bac est trop petit (pas assez de distance au sol pour assurer la cohabitation de deux espèces)
- soit les cory "l'attaquent" et lui tournent trop autour -> défense
- soit c'est pas un ancistrus -> (aqua ok pour ancistrus, mais pas pour des espèces plus "grande").
Peux-tu nous en dire plus sur ton aquarium stp ?
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Ven 20 Juil 2012 - 14:03
je dirais "rien d'étonnant".
Sonbac c'est 50L contenant 2 ancistrus/ 3 corydoras nain /3 crevettes rouges/ 2 ampularia gold et 4 Paracheirodon axelrodi
Déjà un ancistrus a besoin d'un aquarium de 100L, d'une part parce que c'est un gros pollueur (trop pour un si petit bac), et d'autre part parce que c'est un poisson territorial qui a besoin d'avoir une surface suffisante pour s'y épanouir.
Ensuite, 2 ancistrus, c'est 150 voire 200L minimum, avec des cachettes et la possibilité que chacun ait son territoire bien distinct.
Les ancistrus se sentent à l'étroit dedans, la promiscuité les stresse, c'est probablement pour ça qu'ils deviennent agressifs envers les autres habitants.
Il faut revoir ta population sérieusement.
Sonbac c'est 50L contenant 2 ancistrus/ 3 corydoras nain /3 crevettes rouges/ 2 ampularia gold et 4 Paracheirodon axelrodi
Déjà un ancistrus a besoin d'un aquarium de 100L, d'une part parce que c'est un gros pollueur (trop pour un si petit bac), et d'autre part parce que c'est un poisson territorial qui a besoin d'avoir une surface suffisante pour s'y épanouir.
Ensuite, 2 ancistrus, c'est 150 voire 200L minimum, avec des cachettes et la possibilité que chacun ait son territoire bien distinct.
Les ancistrus se sentent à l'étroit dedans, la promiscuité les stresse, c'est probablement pour ça qu'ils deviennent agressifs envers les autres habitants.
Il faut revoir ta population sérieusement.