- olivier1Membre : Régulier
Emploi : conseiller financier
ancistrus
Ven 20 Juil 2012 - 10:32
Hello,
j'ai un ancistrus tout seul dans mon 72L bruts que j'arrete
il vient d'un particulier qui utilise l'eau du robinet. le bac chez moi tournait (et tourne toujours) a la volvic.
je l'avais bien acclimaté sur plusieurs heures au goutte a goutte et tout s'est bien passé.
le souci, c'est que ce meme ancistrus doit aller dans un tanga dans un petit deux mois.
je voudrais le réhabituer a l'eau bien dure. (kh 11 gh 20 ph ~8 )
j'ai supprimé le co2 en douceur, niveau ph c'est deja remonté de 6.4 a 7.1, le kh 2,5 et gh 4,5 est resté.
je changeais 9L par semaine (6 bouteilles volvic)
est ce que je peux commencer sans crainte, a faire mon changement de 9L mi volvic mi robinet? faire ca pendant trois semaines puis passer a un changement full robinet pendant 3 semaines? puis le transferer?
ou plus franchement, deja du full robinet?
edit : et dois je continuer a changer 9L alors qu'il y a un ancistrus, des escargots et quelques red cherry ds +/-65 L nets
merci et bon week end
j'ai un ancistrus tout seul dans mon 72L bruts que j'arrete
il vient d'un particulier qui utilise l'eau du robinet. le bac chez moi tournait (et tourne toujours) a la volvic.
je l'avais bien acclimaté sur plusieurs heures au goutte a goutte et tout s'est bien passé.
le souci, c'est que ce meme ancistrus doit aller dans un tanga dans un petit deux mois.
je voudrais le réhabituer a l'eau bien dure. (kh 11 gh 20 ph ~8 )
j'ai supprimé le co2 en douceur, niveau ph c'est deja remonté de 6.4 a 7.1, le kh 2,5 et gh 4,5 est resté.
je changeais 9L par semaine (6 bouteilles volvic)
est ce que je peux commencer sans crainte, a faire mon changement de 9L mi volvic mi robinet? faire ca pendant trois semaines puis passer a un changement full robinet pendant 3 semaines? puis le transferer?
ou plus franchement, deja du full robinet?
edit : et dois je continuer a changer 9L alors qu'il y a un ancistrus, des escargots et quelques red cherry ds +/-65 L nets
merci et bon week end
Quand le citoyen-écologiste prétend poser la question la plus dérangeante en demandant : « Quel monde allons-nous laisser à nos enfants ? », il évite de poser cette autre question, réellement inquiétante : « À quels enfants allons-nous laisser le monde ? » J. Semprun
- chelydrosMembre : Accro
Emploi : Killi fondu
Re: ancistrus
Ven 20 Juil 2012 - 13:06
Bonjour la réponse est oui
tu le mets au goutte à goutte et j'aurais une solution plus radicale(tu le jettes dedans :##06: J'ai jamais vu de poissons plus résitants.
Meme au bout d'un jour ,hors de l'eau;il s'est évadé du bac lors que je l'ai mis dans un bac de réserve.
tu le mets au goutte à goutte et j'aurais une solution plus radicale(tu le jettes dedans :##06: J'ai jamais vu de poissons plus résitants.
Meme au bout d'un jour ,hors de l'eau;il s'est évadé du bac lors que je l'ai mis dans un bac de réserve.
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Re: ancistrus
Ven 20 Juil 2012 - 13:36
L'ancistrus est un poisson très résistant...
C'est plutôt pour les autres habitants du bac que se situe le problème
C'est plutôt pour les autres habitants du bac que se situe le problème