mort deux ancistrus
+2
vlg1728
Dammatrix
6 participants
- DammatrixMembre : Régulier
Emploi : Urbaniste
mort deux ancistrus
Lun 23 Juil 2012 - 18:09
Comme vous le savez peut etre jai un rio 240 mis en eau il y a bientot un mois. Le.pic de nitrite est passé depuis un moment et j'ai donc mis des poissons petit a petit. 2 ancistrus et 2 ramirezi il u a une semaine aujourd'hui. Et 15 nez rouges ce samedi. Tout le monde va bien sauf les ancistrus qui sont mort l'un 3jour apres la mise en eau et l'autre aujoird'hui... Ils.ont été remboursés par jardiland. Les autres poissons vont tres bien. Quelle peut etre la cause ? A quoi sont sensible les ancistrus ? Je croyais que c'était un poisson robuste et en tout cas bien plus que le rami. Le decort de fond juwel en polystirene peut il être la cause car ils y mange les algues dessus ? Merci pour votre aide.
Paramètres eau :
Ph 7
gh 9
Kh 6
No2 0
no3 5
temperature 24-26.
Mes parametres ne sont pas parfaot mais n'expliquent clairement pas la mort en trois jours des ancistrus. Surtout que les rami vont bien.
Paramètres eau :
Ph 7
gh 9
Kh 6
No2 0
no3 5
temperature 24-26.
Mes parametres ne sont pas parfaot mais n'expliquent clairement pas la mort en trois jours des ancistrus. Surtout que les rami vont bien.
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: mort deux ancistrus
Lun 23 Juil 2012 - 19:09
ils étaient peut-être malades avant l'achat...
bizarre en tout cas ! :##13:
bizarre en tout cas ! :##13:
- CasimMembre : Habitué
Emploi : Etudiante
Lun 23 Juil 2012 - 21:22
Bonjour,
Cela peut en effet etre du à une maladie, sinon, les ancistrus sont sensibles aux métaux lourd (cuivre) ainsi qu'au sel. Est-il possible que ton eau en contiennent?
Cdlt
Cela peut en effet etre du à une maladie, sinon, les ancistrus sont sensibles aux métaux lourd (cuivre) ainsi qu'au sel. Est-il possible que ton eau en contiennent?
Cdlt
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Lun 23 Juil 2012 - 21:53
oh ! Un adoucisseur d'eau alors ?
Mar 24 Juil 2012 - 6:42
Bonjour, non rien de tout ça !
Je n'ai pas d'adoucisseur, pas de cuivre ou très peu car je n'ai quasiment que de l'eau osmozee dans mon bac.
J'ai fais pas mal de changement pour baisser la dureté ces dernier temps peut être que c'est ça mais sa m'étonnerais... Je pense que les poissons étaient malades, je ne vois pas d'autres raisons...
Je n'ai pas d'adoucisseur, pas de cuivre ou très peu car je n'ai quasiment que de l'eau osmozee dans mon bac.
J'ai fais pas mal de changement pour baisser la dureté ces dernier temps peut être que c'est ça mais sa m'étonnerais... Je pense que les poissons étaient malades, je ne vois pas d'autres raisons...
Mar 24 Juil 2012 - 8:10
Pour moi le problème est là :
Ou encore là :
Il faut en général attendre 3 semaines avant ce fameux pic. Donc 3 jours pour avoir un pic puis une stabilisation ... Je n'y crois pas
Tout le monde va bien sauf les ancistrus qui sont mort l'un 3jour apres la mise en eau et l'autre aujoird'hui...
Ou encore là :
mis en eau il y a bientot un mois. Le.pic de nitrite est passé depuis un moment
Il faut en général attendre 3 semaines avant ce fameux pic. Donc 3 jours pour avoir un pic puis une stabilisation ... Je n'y crois pas
Mar 24 Juil 2012 - 8:30
BAh n'y crois pas... regarde partout, certains pic commencent au bout d'une semaine et à 3 semaines ils sont terminés. Ceci a été mon cas. je test mes no2 tous les jours ! Et je suis à 0,00000 malgré l'introduction de poissons. De même, mon pic a été très net. j'ai démarré à j + 5 petit à petit pouis durant une semaine j'étais au max de l'échelle JBL (teste en goutte). Puis c'est redescendu et je suis maintenant à 0,00 depuis exactement 8 jours aujourd'hui. Donc tu ne me fera pas croire qu'il va y avoir un autre pic vu le nombre de poissons qu'il y a maintenant, le pic serait remonté depuis longtemps.
De plus, les ancistrus sont réputés résistants. Ainsi, si le problème était lié à mon eau, les ramirezi auraient eu des problèmes bien avant les ancistrus. hors les deux rami se portent à merveille...
Donc je veux bien entendre que j'ai fais des erreurs ou tous ce que vous voulez, mais ne dîtes pas ce qui est faux... Mon pic de nitrites est passé et les ancistrus ne sont en aucun cas mort de cela. Je répète que je suis à 0,0 et même pas à 0,025....
Si j'ai fais ce post c'est pour comprendre pourquoi ils sont mort, savoir si une autre explication que la maladie peut expliquer la raison. Mais je veux des réponses concrêtes pas des : un pic commence après 3 semaines. C'est faux, en général il se termine au bout de 3 semaines.
Sinon, je me rappelle que la vendeuse avais eu des difficultés à attraper les deux poissons ? Cela peut-il être la cause de leur mort prématurée ?
Merci à vous.
De plus, les ancistrus sont réputés résistants. Ainsi, si le problème était lié à mon eau, les ramirezi auraient eu des problèmes bien avant les ancistrus. hors les deux rami se portent à merveille...
Donc je veux bien entendre que j'ai fais des erreurs ou tous ce que vous voulez, mais ne dîtes pas ce qui est faux... Mon pic de nitrites est passé et les ancistrus ne sont en aucun cas mort de cela. Je répète que je suis à 0,0 et même pas à 0,025....
Si j'ai fais ce post c'est pour comprendre pourquoi ils sont mort, savoir si une autre explication que la maladie peut expliquer la raison. Mais je veux des réponses concrêtes pas des : un pic commence après 3 semaines. C'est faux, en général il se termine au bout de 3 semaines.
Sinon, je me rappelle que la vendeuse avais eu des difficultés à attraper les deux poissons ? Cela peut-il être la cause de leur mort prématurée ?
Merci à vous.
Emploi : Killi fondu
Mar 24 Juil 2012 - 12:53
Bonjour
je dis non.
ta ville utisise de la chloramine ou pas ???pour le réseau d'eau au lieu du chlore ??parce que là tu ne peux le sortir qu'avec un conditionneur d'eau.
J'ai un collegue au Perou ,la meme chose lui est arrivée avec des killies(et ,je l'avais prévenu.les americains(nord et sud ,utilisent cette substance)[left]
Je suis passé trop rapide sur ton post.
Avec les effets avec le décors.
si ton décor est en résine alimentaire ;le probleme est ailleurs.
Sinon c'est réellement ton probleme
je dis non.
ta ville utisise de la chloramine ou pas ???pour le réseau d'eau au lieu du chlore ??parce que là tu ne peux le sortir qu'avec un conditionneur d'eau.
J'ai un collegue au Perou ,la meme chose lui est arrivée avec des killies(et ,je l'avais prévenu.les americains(nord et sud ,utilisent cette substance)[left]
Je suis passé trop rapide sur ton post.
Avec les effets avec le décors.
si ton décor est en résine alimentaire ;le probleme est ailleurs.
Sinon c'est réellement ton probleme
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 24 Juil 2012 - 13:11
Dammatrix a écrit:C'est faux, en général il se termine au bout de 3 semaines.
Euh.....nan , pas forcément , quand on vous dit 3/4 semaines c'est une moyenne, chez certains c'est plus, chez d'autres moins, et il peut y avoir un second pic derrière le 1er et si tu ne testes pas à ce moment là tu peux passer à côté parce qu'il est retombé avant que tu vérifies.
Pour les décors, même en résines on en a déjà eu sur le forum qui relarguaient des cochonneries
Ce qui peut se passer aussi c'est que tu sois tombé le mauvais jour : ils reçoivent les poissons , font des acclim approximatives et hop en vente, toi le lendemain tu achètes, tu refais une acclim et les poissons ne supportent pas parce que trop rapprochées...(J'ai eu ce problème une fois et ils ont reconnu qu'ils avaient reçu la veille et que "peut être "ça venait de là)
Léo Campion
Léo Campion
Mar 24 Juil 2012 - 13:22
Je en sais pas pour la chloramine. Mais si sa venais de l'eau, mes autres poissons auraient des soucis et notamment les ramirezi c'est bien ça qui me fait penser que ne viens pas de l'eau. C'est pour cela que je pensais au décor juwel puisque seuls les ancistrus sont dessus. Mais bon ça m'étonne franchement.
Je ne voit que la possibilité qu'ils étaient déja malades. D’ailleurs l'un avait une queue bien abîmée je trouve.
Sur les deux morts, le premier a été échangé gratuitement, il est toujours en vie actuellement (ça fait 5 jours). Pour le second, afin qu'il soit remboursé (il faut que le poisson soit mort dans les 48-72h après achat). Du coup, j'ai fais genre que c'était celui que j'avais échangé qui était déja mort (alros qu'en fait c'était le premier acheté). Du coup le vendeur n'a pas voulu 'men donner un autre disant qu'il y avait un problème si le nouveau échangé était déja mort et me l'a remboursé.
J'ai donc qu'un seul ancistrus actuellement, je vais bien voir son évolution.
Sinon pour vous répondre, j'ai également précisé que 3 semaines étaient le temps en moyenne pour que le pic soit finis. Il ne s'agit biensur que d'une moyenne. Mais me faites pas croire que j'ai loupé le pic en mesurant chaque jour. Un pic ne dure pas 2h.....
COncernant la qualité de l'eau qui serait en cause, je n'y croit pas trop car seuls les ancistrus sont morts et surtout en seulement 3 jours..... Une mauvaise qualité de l'eau les auraient affaiblis et tués petit à petit. Surtout que cela fait maintenant un mois (depuis la mise en eau) qu'aucune eau du robinet a été ajoutée. Je ne met que de l'eau osmozée pour baisser la dureté. Donc la chloramine aurait disparue depuis...
Merci pour votre aide.
Je ne voit que la possibilité qu'ils étaient déja malades. D’ailleurs l'un avait une queue bien abîmée je trouve.
Sur les deux morts, le premier a été échangé gratuitement, il est toujours en vie actuellement (ça fait 5 jours). Pour le second, afin qu'il soit remboursé (il faut que le poisson soit mort dans les 48-72h après achat). Du coup, j'ai fais genre que c'était celui que j'avais échangé qui était déja mort (alros qu'en fait c'était le premier acheté). Du coup le vendeur n'a pas voulu 'men donner un autre disant qu'il y avait un problème si le nouveau échangé était déja mort et me l'a remboursé.
J'ai donc qu'un seul ancistrus actuellement, je vais bien voir son évolution.
Sinon pour vous répondre, j'ai également précisé que 3 semaines étaient le temps en moyenne pour que le pic soit finis. Il ne s'agit biensur que d'une moyenne. Mais me faites pas croire que j'ai loupé le pic en mesurant chaque jour. Un pic ne dure pas 2h.....
COncernant la qualité de l'eau qui serait en cause, je n'y croit pas trop car seuls les ancistrus sont morts et surtout en seulement 3 jours..... Une mauvaise qualité de l'eau les auraient affaiblis et tués petit à petit. Surtout que cela fait maintenant un mois (depuis la mise en eau) qu'aucune eau du robinet a été ajoutée. Je ne met que de l'eau osmozée pour baisser la dureté. Donc la chloramine aurait disparue depuis...
Merci pour votre aide.
Emploi : Killi fondu
Mar 24 Juil 2012 - 13:28
Bonjour
Oui ton probleme est dans ton décors de fond;regarde mon dernier post et tu vas remedier tout de suite(parce que le polystyrene ils aiment pas sauf s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent)
Oui ton probleme est dans ton décors de fond;regarde mon dernier post et tu vas remedier tout de suite(parce que le polystyrene ils aiment pas sauf s'ils n'ont rien à se mettre sous la dent)
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Mar 24 Juil 2012 - 14:04
Donc en gros je ne peux pas maintenir d'ancistrus ?
J'aurai le même problème avec tous les poissons herbivores styles otocinclus ? Ou ces derniers restent-ils d'avantage au fond plutôt que d'aller brouter les parois verticales et notamment le décor de fond ?
J'aurai le même problème avec tous les poissons herbivores styles otocinclus ? Ou ces derniers restent-ils d'avantage au fond plutôt que d'aller brouter les parois verticales et notamment le décor de fond ?
Mer 25 Juil 2012 - 15:17
Pour l'instant celui qui a été introduit il y a maintenant 1 semaine se porte bien et a bien grandit ! J'espère que cela va continuer...
Jeu 26 Juil 2012 - 15:14
Il est toujours la et a sacrément grandi déja ! Il semblerai donc que le problème était lié au fait que les deux que j'avais achetés étaient malades...