- lamasuMembre : Régulier
Emploi : CHAUFFEUR SPL
Lancement bac 20L
Mar 24 Juil 2012 - 11:38
Bonjour,
J'ai lancé hier un nouveau bac de 20L brut (40x20x25) avec de l'akadama et de la pouzzolane.
J'y ai mis une petite roche okho stone.
J'ai un petit filtre eheim: Filtre intérieur Eheim Pick Up 2006 Débit pompe : 50 à 180 l/h
Je vais mettre le débit au plus fort le temps du rodage puis au minimum une fois les crevettes installées.
J'y ai mis des nouilles + petit bout de ouate sur le dessus. (ouate que je changerai tout les mois).
Je souhaite mettre des mousses:
-Mousse de JAVA
-Phoenix Moss
-Gametophyte Fern
Il y aura principalement de la mousse de JAVA.
Je dispose d'un éclairage LED de 2W. Pensez vous que se sera suffisant pour faire pousser la mousse (même lentement) : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_mini_2W_30_leds_-_Blanc-p13290.html
Pour faire pousser la mousse même lentement, vais je devoir faire des ajouts d'engrais? k2so4, kh2po4, profito, carbo...?
Est-ce utile pour la mousse surtout avec un faible éclairage et pas de Co2?
Tout sa pour dire pourrai je faire pousser ma mousse tranquillement?
J'ai lancé hier un nouveau bac de 20L brut (40x20x25) avec de l'akadama et de la pouzzolane.
J'y ai mis une petite roche okho stone.
J'ai un petit filtre eheim: Filtre intérieur Eheim Pick Up 2006 Débit pompe : 50 à 180 l/h
Je vais mettre le débit au plus fort le temps du rodage puis au minimum une fois les crevettes installées.
J'y ai mis des nouilles + petit bout de ouate sur le dessus. (ouate que je changerai tout les mois).
Je souhaite mettre des mousses:
-Mousse de JAVA
-Phoenix Moss
-Gametophyte Fern
Il y aura principalement de la mousse de JAVA.
Je dispose d'un éclairage LED de 2W. Pensez vous que se sera suffisant pour faire pousser la mousse (même lentement) : http://www.zone-aquatique.com/Rampe_Led_mini_2W_30_leds_-_Blanc-p13290.html
Pour faire pousser la mousse même lentement, vais je devoir faire des ajouts d'engrais? k2so4, kh2po4, profito, carbo...?
Est-ce utile pour la mousse surtout avec un faible éclairage et pas de Co2?
Tout sa pour dire pourrai je faire pousser ma mousse tranquillement?
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Lancement bac 20L
Mar 24 Juil 2012 - 11:43
Bonsoir,
Il faudra voir mais pour des mousses en général pas vraiment de fertilisation, surtout si ton éclairage est faible... Laisse les et observe ce que ça donne.
Il faudra voir mais pour des mousses en général pas vraiment de fertilisation, surtout si ton éclairage est faible... Laisse les et observe ce que ça donne.
- lamasuMembre : Régulier
Emploi : CHAUFFEUR SPL
Re: Lancement bac 20L
Mar 24 Juil 2012 - 12:29
okok,
merci :##06: et espérons que sa pousse.
Et si j'ai de la : Hydrocotyle Dissecta
devrais je augmenter l'éclairage?
et est ce que l’ajout d'engrais sera nécessaire pour cette gazonnante.
En faite voila, j'ai surtout "peur" pour les engrais pour protéger au maximum mes petites crevettes, augmenter l'éclairage n'est pas en soi un problème.
merci :##06: et espérons que sa pousse.
Et si j'ai de la : Hydrocotyle Dissecta
devrais je augmenter l'éclairage?
et est ce que l’ajout d'engrais sera nécessaire pour cette gazonnante.
En faite voila, j'ai surtout "peur" pour les engrais pour protéger au maximum mes petites crevettes, augmenter l'éclairage n'est pas en soi un problème.