- GamouZzMembre : Régulier
Emploi : *
Achat d'un filtre
Dim 29 Juil 2012 - 23:48
Bonsoir à tous,
J'aimerai changer mon filtre, un EHEIM Aquaball qui était avec mon aquarium, pour un filtre externe. Mon aquarium fait 84L brut et est assez bien planté.
Je pense donc à un filtre JBl Cristal Profi, mais lequel?
Dois-je prendre un e700 ou e900 ?
La série GreenLine est-elle aussi efficace que la classique ?
Merci de vos réponses et conseils
J'aimerai changer mon filtre, un EHEIM Aquaball qui était avec mon aquarium, pour un filtre externe. Mon aquarium fait 84L brut et est assez bien planté.
Je pense donc à un filtre JBl Cristal Profi, mais lequel?
Dois-je prendre un e700 ou e900 ?
La série GreenLine est-elle aussi efficace que la classique ?
Merci de vos réponses et conseils
Re: Achat d'un filtre
Lun 30 Juil 2012 - 8:35
Je voulais également préciser que la pompe sera probablement par terre, donc avec un différence d'environ 110cm avec l'aquarium...
- julien59150Membre : Occasionnel
Emploi : Gardien de la paix
Lun 30 Juil 2012 - 8:41
La e700 est suffisante pour ton aquarium , pour ce qui est des green line ce sont de très bonne pompe , juste que tu auras une consommation électrique plus faible avec une green line qu'avec un model classique.Tu auras aussi une meilleur filtration avec une greenline
Lun 30 Juil 2012 - 10:00
Je sais que techniquement 700L/H pour 84L brut ça suffirait, mais lorsqu'on préconise pour un bac très planté de filtrer 8 à 10 fois le volume d'eau par heure, est-ce qu'on parle de puissance de pompe ou bien de filtration réelle?
C'est à dire que moi avec une e700, ça me fera 700L/H de puissance mais avec la différence de hauteur entre la pompe et l'aquarium + la masse filtrante la pompe ne tournera probablement qu'a 500L/H...
Mon raisonnement est-il bon? Est-ce que ce sera suffisant?
C'est à dire que moi avec une e700, ça me fera 700L/H de puissance mais avec la différence de hauteur entre la pompe et l'aquarium + la masse filtrante la pompe ne tournera probablement qu'a 500L/H...
Mon raisonnement est-il bon? Est-ce que ce sera suffisant?
- julien59150Membre : Occasionnel
Emploi : Gardien de la paix
Lun 30 Juil 2012 - 10:05
attend l’avis des pros ^^ mais bon au pire tu peut prendre la e900 niveau prix il n'y a pas énormément de différence
Lun 30 Juil 2012 - 13:58
Je souhaiterai un retour de quelqu'un qui aurait acheté une Cristal Profi de la game Green Line...
Cette gamme est-elle réellement équivalente à la gamme d'origine? Sur zone-aquatique c'est marqué "Volume maxi : 250L" pour la gamme GL et "300L" pour la gamme normale, pourquoi? :s
Merci de vos réponses
Cette gamme est-elle réellement équivalente à la gamme d'origine? Sur zone-aquatique c'est marqué "Volume maxi : 250L" pour la gamme GL et "300L" pour la gamme normale, pourquoi? :s
Merci de vos réponses
Lun 30 Juil 2012 - 22:21
Désolé de relancer si rapidement mais je souhaiterai m'occuper de la commande dans la semaine, après ça va être plus compliqué pour moi...
Pour un 84L brut, devrais-je prendre une e700 ou e900?
La gamme Green Line vaut-elle le coup? Qu'elle est la différence avec la gamme classique à part le gain de puissance?
Merci
Pour un 84L brut, devrais-je prendre une e700 ou e900?
La gamme Green Line vaut-elle le coup? Qu'elle est la différence avec la gamme classique à part le gain de puissance?
Merci