J'en peux plus....
+11
Amon
mispeel
naholyr
Helowee
splendens58
Oeil-de-Nuit
Blup
aurelaqua44
Gilles
willshah
CapitaineFish
15 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- BlupMembre : Régulier
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Re: J'en peux plus....
Jeu 2 Aoû 2012 - 20:46
Peu d'espoirs mais espoir quand même!!!:##05:
Mais depuis que tu as enlevé les pierres, ça va mieux pour certains non? En fait c'est lesquels qui ont toujours leurs "crises"? et puis ils en ont moins souvent, c'est déjà ça, c'est un signe (positif!) d'amélioration! Et puis peut-être que c'est une espèce plus fragile et qui a besoin de plus de temps pour se rétablir (comme nous les humains, c'est pas parce qu'on a prit un médoc qu'on est soigné ilico! il nous faut du temps) alors peut-être que tes poissons sont comme ça eux aussi!
Bon, vous allez peut-être penser que je me fais des films :##17: mais bon j'imagine un peu toutes les solutions ! XD
Mais depuis que tu as enlevé les pierres, ça va mieux pour certains non? En fait c'est lesquels qui ont toujours leurs "crises"? et puis ils en ont moins souvent, c'est déjà ça, c'est un signe (positif!) d'amélioration! Et puis peut-être que c'est une espèce plus fragile et qui a besoin de plus de temps pour se rétablir (comme nous les humains, c'est pas parce qu'on a prit un médoc qu'on est soigné ilico! il nous faut du temps) alors peut-être que tes poissons sont comme ça eux aussi!
Bon, vous allez peut-être penser que je me fais des films :##17: mais bon j'imagine un peu toutes les solutions ! XD
Salut les gens ! :##06:
- CapitaineFishMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Jeu 2 Aoû 2012 - 22:13
Les Tanichtys (poissons de banc en surface) sont totalement guéris, du moins j'en ai pas vu un se frotter de toute la journée, ce qui est un record depuis quelques semaines...
Les Corydoras Paléatus il n'y a que les alevins ou ceux qui sont pas très bien developpés que je vois se frotter, mon "couple" préféré à l'air guéri mais...
Du côté des Corydoras Aeneus ça continue presque autant qu'avant. Et les Ancistrus n'ont pas l'air au top non plus...
C'est vraiment bizarre. Quoi qu'il en soit j'ai vu un vers sur un de mes corys donc même si le retrait des pierres a soigné les autres j'aimerais bien savoir comment traiter les vers de peau!
Les Corydoras Paléatus il n'y a que les alevins ou ceux qui sont pas très bien developpés que je vois se frotter, mon "couple" préféré à l'air guéri mais...
Du côté des Corydoras Aeneus ça continue presque autant qu'avant. Et les Ancistrus n'ont pas l'air au top non plus...
C'est vraiment bizarre. Quoi qu'il en soit j'ai vu un vers sur un de mes corys donc même si le retrait des pierres a soigné les autres j'aimerais bien savoir comment traiter les vers de peau!
- Oeil-de-NuitMembre : Occasionnel
Emploi : Lycéenne
Ven 3 Aoû 2012 - 0:08
Tout d'abord, bon courage pour tes poissons. On espère qu'ils se rétabliront tous et que tu n'en perdras aucun. :##27:
Ensuite, dans le lien que t'as passé Willshah, il est écrit que le permanganate de potassium est efficace contre le ver ancre. On peut penser qu'il est également efficace contre les vers de peau.
Cela dit, mon avis est assez mitigé sur le permanganate de potassium. Au lycée, quand on en utilise on doit le récupérer et l'envoyer dans une société chargée de le recycler. Il faut en effet éviter de s'en débarrasser dans un évier pour ne pas polluer l'eau, or en tant que particulier, c'est assez difficile de faire autrement. Peut-être voir avec ta pharmacie s'ils peuvent le récupérer ?
En tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer. Il paraît même que ça rend l'eau du bac cristalline. Et en tant que puissant oxydant, ça fera sûrement du bien à tes plantes (et tes poissons ? :##24: )
Ensuite, dans le lien que t'as passé Willshah, il est écrit que le permanganate de potassium est efficace contre le ver ancre. On peut penser qu'il est également efficace contre les vers de peau.
Wikipedia a écrit:Il est utilisé pour traiter certaines infections des poissons dues à des parasites [...]
Cela dit, mon avis est assez mitigé sur le permanganate de potassium. Au lycée, quand on en utilise on doit le récupérer et l'envoyer dans une société chargée de le recycler. Il faut en effet éviter de s'en débarrasser dans un évier pour ne pas polluer l'eau, or en tant que particulier, c'est assez difficile de faire autrement. Peut-être voir avec ta pharmacie s'ils peuvent le récupérer ?
En tout cas je pense que ça vaut le coup d'essayer. Il paraît même que ça rend l'eau du bac cristalline. Et en tant que puissant oxydant, ça fera sûrement du bien à tes plantes (et tes poissons ? :##24: )
Ven 3 Aoû 2012 - 1:29
Bonsoir!
Et aucun risque pour les poissons avec ça? C'est sûr? Dans tout les cas je vais attendre d'autres avis avant de commencer un autre traitement, mais merci pour ta solution je la garde au chaud!
Pour l'instant les pistes possibles:
-Vers intestinaux
-Vers de la peau
-Pierres volcaniques qui viennent de la mer
-Aquarium dans une pièce souvent enfumée
-Attaque bactérienne (Peu de chance maintenant, après un traitement au Temerol puis au Backtopur Direct, le problème est toujours là.
Au fait, tout à l'heure en bougeant un peu mon sol (sable de loire) j'ai une grosse tâche noire/grise sous une racine de mangrove, même en profondeur. C'est dû à quoi? Moisissure du sable? pas assez aéré?
Et aucun risque pour les poissons avec ça? C'est sûr? Dans tout les cas je vais attendre d'autres avis avant de commencer un autre traitement, mais merci pour ta solution je la garde au chaud!
Pour l'instant les pistes possibles:
-Vers intestinaux
-Vers de la peau
-Pierres volcaniques qui viennent de la mer
-Aquarium dans une pièce souvent enfumée
-Attaque bactérienne (Peu de chance maintenant, après un traitement au Temerol puis au Backtopur Direct, le problème est toujours là.
Au fait, tout à l'heure en bougeant un peu mon sol (sable de loire) j'ai une grosse tâche noire/grise sous une racine de mangrove, même en profondeur. C'est dû à quoi? Moisissure du sable? pas assez aéré?
Ven 3 Aoû 2012 - 20:05
Bonsoir, aucune amélioration aujourd'hui. J'envisage sérieusement à repartir à zéro...
Ven 3 Aoû 2012 - 21:51
Tout ce que je peux te conseillé c'est d'éviter de fumer dans la pièce où logent tes poissons et demander éventuellement conseils à des professionnels à propos des vers intestinaux ou de la peau.
Bon courage, on y croit :##20:
Bon courage, on y croit :##20:
Ven 3 Aoû 2012 - 22:04
J'y crois encore un peu, mais c'est les vacances et c'est pas évident d'obtenir des réponses sur les forums :##23:
Le capot est fermé maintenant. Quitte à ce que l'aquarium soit à 28 degrés, je préfère ça plutot qu'il soit en contact avec la fumée.
Le capot est fermé maintenant. Quitte à ce que l'aquarium soit à 28 degrés, je préfère ça plutot qu'il soit en contact avec la fumée.
Ven 3 Aoû 2012 - 22:18
A oui c'est vrai que c'est les vac et qu'on est en aout... j'avais pas pensé à ce genre de détail!... :##06:
Mais tu es vraiment obligé de fumer dans la même pièce que ton aqua (ta chambre c'est ça?)
ou sinon tu peux (au moins essayer) d'arrêter de fumer :##21: parce que au moins si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes poissons :##27:
Mais tu es vraiment obligé de fumer dans la même pièce que ton aqua (ta chambre c'est ça?)
ou sinon tu peux (au moins essayer) d'arrêter de fumer :##21: parce que au moins si tu ne le fais pas pour toi, fais le pour tes poissons :##27:
- splendens58Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Ven 3 Aoû 2012 - 22:29
Salut, juste un petit coucou, déja, bonne chance pour tes poipois et ne perd pas espoir. Je suis du meme avis que Blup, c'est peut etre l'accumulation de plusieurs choses qui rend tes poissons aussi malades. Je pense aussi que ton bac est en surpopulation au sol. parce que 20 corys + 2 ancistrus, ca fait beaucoup au sol :##22: , sachant qu'on considere un ancistrus pour 100L donc 2 ancistrus pour 200L :##21: Je ne dis pas que le probleme vient de la, mais c'est une accumulation, fumée + roches + vers + surpopulation = probleme. :##27:
Voila, c'était juste pour apporter mon avis :##06:
Bonne chance et j'espere que tout va rentrer dans l'ordre
a+
a+
Ven 3 Aoû 2012 - 22:38
splendens58 a écrit:Salut, juste un petit coucou, déja, bonne chance pour tes poipois et ne perd pas espoir. Je suis du meme avis que Blup, c'est peut etre l'accumulation de plusieurs choses qui rend tes poissons aussi malades. Je pense aussi que ton bac est en surpopulation au sol. parce que 20 corys + 2 ancistrus, ca fait beaucoup au sol :##22: , sachant qu'on considere un ancistrus pour 100L donc 2 ancistrus pour 200L :##21: Je ne dis pas que le probleme vient de la, mais c'est une accumulation, fumée + roches + vers + surpopulation = probleme. :##27:
a+
Coooool! Quelqu'un qui est de mon avis !!XDD
Niveau supplantation, je m'y connais rien dans le domaine des plantes (un peu comme le reste mais j'apprends plein de choses sur ce forum!! :##06: ) mais en y réfléchissant (longtemps) c'est peut-être un facteur... :##19:
Mais au fait, pourquoi une plante a t-elle besoin d'un minimum de litres? je comprends pour les poissons mais j'avoue que pour les plantes, je ne vois pas vraiment pourquoi; par rapport à la place qu'elle prenne alors? ou aux nutriments qu'elles utilisent ?(moins problable comme hypotèse je pense... mais bon)
Ven 3 Aoû 2012 - 22:44
Mdr :##05: pas surpplantation :##06: Mais SURPOPULATION :##06: :##06:
Ven 3 Aoû 2012 - 22:49
En tout cas, le problème est au sol, ça c'est sur. Car les seuls poissons encore infectés sont ceux qui sont au sol, et en contact avec le sable. Sachant qu'il y a une énorme tâche noire sous mon sable, je me demande si le problème ne vient pas de là? Le sable qui moisit ou je ne sais quoi. Une idée?
Et ce qui est bizarre c'est que depuis que mes poissons rouges (japonais) ont un bac pour eux tout seul, ils n'ont plus aucun problème, alors qu'ils n'ont pas été traités... J'ai aussi constamment un film de particules à la surface, je sais que c'est normal au démarrage mais là le bac a plus de 6 mois...
Et ce qui est bizarre c'est que depuis que mes poissons rouges (japonais) ont un bac pour eux tout seul, ils n'ont plus aucun problème, alors qu'ils n'ont pas été traités... J'ai aussi constamment un film de particules à la surface, je sais que c'est normal au démarrage mais là le bac a plus de 6 mois...
Ven 3 Aoû 2012 - 22:53
Des moisissures?? Ca dépends as tu des traces blanches ou des algues dans ton aquarium et principalement au sol??
Ven 3 Aoû 2012 - 23:14
splendens58 a écrit:Mdr :##05: pas surpplantation :##06: Mais SURPOPULATION :##06: :##06:
A oui désolé :##21:
Bonne nuit à tous :##07:
Ven 3 Aoû 2012 - 23:48
Splendens : Il y a un peu moins de 8cm de sable, et à partir de 5cm (donc en profondeur) il y a des tâches marrons. Ca c'est au niveau des vitres, et ensuite quand j'ai déplacé une racine, en dessous il y'avait une grosse tâche grise, sur toute la profondeur et sur environ 5cm de diamètre.
Pour les algues j'ai plein de petits points verts sur les vitres.
Verdict? :##07:
Pour les algues j'ai plein de petits points verts sur les vitres.
Verdict? :##07:
- HeloweeMembre : Régulier
Emploi : etudiante en océano'
Sam 4 Aoû 2012 - 0:16
J'ai entendu dire que les pierres volcaniques rejetaient des acides... du souffre tout ca, tout ca... des gazs aussi apparement...
Donc peut-etre les retirer definitivement. Ensuite, quand tu introduis un element de la nature, je te conseille vivement de le faire bouillir pour enlever un maximum de salo*rie qui pourraient contaminer le bac.
Pour la question des taches grises, j'ai eu exactement la même et en faite, ca vient des racides des plantes qui pourrissent et ensuite c'est la plante qui meurt. J'ai eu ca avec une de mes plantes, une espèce qui était la seule dans le bac et qui je crois, n'a pas aimée les paramètres de mon eau et peut-etre l'éclairage du bac. Je n'ai malheureusement pas de solution pour toi, à moins que ce soit due au faite qu'il n'y ait pas assez d'aeration dans le sol? Mais quand ces taches grises de pourriture remontent a la surface du sable, je pense que ca doit faire une poussée de nitrates et mettre des produits chimiques dans l'eau. Certains élements chimiques étant plus dense, ils restent au fond et c'est les poissons de fond qui en patissent. Donc je te conseille vivement d'enlever l'eau du fond quand tu fais un changement d'eau. Et peut-etre en faire 2fois par semaines les prochaines semaines. Mais avant le changement d'eau, remuer un peu le sable et attendre que ca redescende pour bien enlever les mauvaises choses quand tu vas faire le changement ?
Donc peut-etre les retirer definitivement. Ensuite, quand tu introduis un element de la nature, je te conseille vivement de le faire bouillir pour enlever un maximum de salo*rie qui pourraient contaminer le bac.
Pour la question des taches grises, j'ai eu exactement la même et en faite, ca vient des racides des plantes qui pourrissent et ensuite c'est la plante qui meurt. J'ai eu ca avec une de mes plantes, une espèce qui était la seule dans le bac et qui je crois, n'a pas aimée les paramètres de mon eau et peut-etre l'éclairage du bac. Je n'ai malheureusement pas de solution pour toi, à moins que ce soit due au faite qu'il n'y ait pas assez d'aeration dans le sol? Mais quand ces taches grises de pourriture remontent a la surface du sable, je pense que ca doit faire une poussée de nitrates et mettre des produits chimiques dans l'eau. Certains élements chimiques étant plus dense, ils restent au fond et c'est les poissons de fond qui en patissent. Donc je te conseille vivement d'enlever l'eau du fond quand tu fais un changement d'eau. Et peut-etre en faire 2fois par semaines les prochaines semaines. Mais avant le changement d'eau, remuer un peu le sable et attendre que ca redescende pour bien enlever les mauvaises choses quand tu vas faire le changement ?
Sam 4 Aoû 2012 - 0:27
Le souffre j'y ai pensé... En fait j'aimerais bien en casser une pour voir un peu ce qu'il y a dedans (rien qu'une couleur louche ou autre je sais pas) Mais pour casser ça faut y'aller... C'est costaud le machin.
Pour ces pierres c'est une des hypothèses les plus plausible vu que les PR n'ont plus rien depuis qu'ils ont changé de bac et les Tanichtys sont guéris depuis le retrait des pierres. Mais les corydoras ont toujours des problèmes et se frottent toujours beaucoup. Et j'ai l'impression que c'est lié au sable, j'attends l'avis d'un expert par rapport à mon post au dessus.
Pour ces pierres c'est une des hypothèses les plus plausible vu que les PR n'ont plus rien depuis qu'ils ont changé de bac et les Tanichtys sont guéris depuis le retrait des pierres. Mais les corydoras ont toujours des problèmes et se frottent toujours beaucoup. Et j'ai l'impression que c'est lié au sable, j'attends l'avis d'un expert par rapport à mon post au dessus.
Sam 4 Aoû 2012 - 0:31
j'ai édité mon message, peut-être que ca répondra à ta question pour le sable ?
Sam 4 Aoû 2012 - 1:03
Merci pour ton edit!
Oui t'inquiètes pas je sais pour les elements de la nature. J'ai bien fais bouillir lesdites pierres.
A chaque changement d'eau c'est l'eau du fond qui est aspirée, puisque je siphonne a chaque changement d'eau. Par sécurité au prochain changement (demain) je vais retirer le maximum de "sable gris".
Oui t'inquiètes pas je sais pour les elements de la nature. J'ai bien fais bouillir lesdites pierres.
A chaque changement d'eau c'est l'eau du fond qui est aspirée, puisque je siphonne a chaque changement d'eau. Par sécurité au prochain changement (demain) je vais retirer le maximum de "sable gris".
Sam 4 Aoû 2012 - 1:09
le gris du sable reviendra si tu ne fais rien pour tes plantes...
Sam 4 Aoû 2012 - 1:12
Toutes les plantes que j'ai vont très bien, j'en ai eu une qui devenait marron à la base, je l'ai jetée depuis longtemps :##27:
Sam 4 Aoû 2012 - 17:47
Alors, des nouvelles de tes fish ?? :##27:
Sam 4 Aoû 2012 - 18:52
Bonjour! Toujours des frottements... Je viens de remarquer un truc. Quand j'en vois un se gratter, de suite je regarde de près et j'ai remarqué plusieurs fois qu'il y a sur leur dos des petites particules, qui bouge en même temps qu'eux, comme si elles étaient rattachées à la peau par un fil transparent... Après je me fais peut-etre des films et c'est peut-être juste de la crasse...
Par contre, j'ai toujours cru que c'était normal que les branchies soient légèrement roses, mais je viens de regarder plein de photos de corys et la plupart ont les branchies parfaitement transparentes... Y'aurait-il un lien avec tout le reste?
Edit : Sinon c'est normal qu'après chaque changement d'eau il y a une très forte activité dans mon bac?
Sinon les crises deviennent plus violentes, maintenant limite il se tappe la tête contre le sol, mais j'ai l'impression que c'est au niveau des branchies, et comme c'est un peu rouge... Mais les vers des branchies on les voit clairement non?
Par contre, j'ai toujours cru que c'était normal que les branchies soient légèrement roses, mais je viens de regarder plein de photos de corys et la plupart ont les branchies parfaitement transparentes... Y'aurait-il un lien avec tout le reste?
Edit : Sinon c'est normal qu'après chaque changement d'eau il y a une très forte activité dans mon bac?
Sinon les crises deviennent plus violentes, maintenant limite il se tappe la tête contre le sol, mais j'ai l'impression que c'est au niveau des branchies, et comme c'est un peu rouge... Mais les vers des branchies on les voit clairement non?
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Sam 4 Aoû 2012 - 20:33
Le sel ne serait il pas efficace dans une situation de ce type? Après je ne sais pas si tous les poissons le tolèrent. À vérifier mais en général tu peux monter doucement jusqu'à 10g/l, c'est réputé efficace et doux pour les poissons, mais attends les avis des experts ;-)
Sam 4 Aoû 2012 - 21:14
Les corydoras et ancistrus supportent très mal le sel malheureusement...
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5