J'en peux plus....
+11
Amon
mispeel
naholyr
Helowee
splendens58
Oeil-de-Nuit
Blup
aurelaqua44
Gilles
willshah
CapitaineFish
15 participants
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Re: J'en peux plus....
Sam 4 Aoû 2012 - 21:17
Ouais il me semblait bien qu'il y avait un détail de ce genre :-X désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça...
Peut-être retenter le temerol maintenant que tu as éliminé la "source" (si tant est que c'était vraiment ça)?
Peut-être retenter le temerol maintenant que tu as éliminé la "source" (si tant est que c'était vraiment ça)?
- CapitaineFishMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Sam 4 Aoû 2012 - 21:19
Le problème de temerol c'est qu'il n'agit qu'à l'exterieur et si les poissons ont quoi que ce soit de parasitaire ou bactérien c'est forcément à l'intérieur puisque pas de symptômes visibles à part les branchies rouges. J'ai cru voir quelques corys avec l'anus un peu rouge aussi... Au pire peut-être que je vais retenter un Backtopur Direct.
- BlupMembre : Régulier
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Sam 4 Aoû 2012 - 21:21
Je peux pas t'aider sur ce" coup là... désolé :##23:
Décourage pas, car quand on y croit vraiment, ça peut marcher :##20: =) courage!
Décourage pas, car quand on y croit vraiment, ça peut marcher :##20: =) courage!
Salut les gens ! :##06:
Sam 4 Aoû 2012 - 21:50
C'est pas grave, merci pour ton soutien en tout cas :##27:
J'espère que Willshah ou un autre expert passera dans le coin ce soir. :##07:
J'espère que Willshah ou un autre expert passera dans le coin ce soir. :##07:
Sam 4 Aoû 2012 - 22:22
Un cory vient de mourir sous mes yeux, il a eu une crise de frottements super violente et d'un coup il s'est stoppé et à flotté en pleine eau... Je pense à une crise cardiaque. Ils arrivent vraiment au bout du tunnel là...
Pour pas que ce topic finisse en truc morbide, voici une photo de la plus grande brochette de corys jamais observé :##06:
Tout le monde a déjà entendu des fameuses brochettes de corys :##05:
Pour pas que ce topic finisse en truc morbide, voici une photo de la plus grande brochette de corys jamais observé :##06:
Tout le monde a déjà entendu des fameuses brochettes de corys :##05:
- mispeelMembre : Régulier
Emploi : Professeur des écoles
Sam 4 Aoû 2012 - 23:03
Pff.. Bon, je vais pas faire avancer le problème, je suis bien incapable de t'aider mais je vais suivre tes aventures, en espérant que ça se règle rapidement...
Sam 4 Aoû 2012 - 23:05
Merci Mispeel :##27:
- HeloweeMembre : Régulier
Emploi : etudiante en océano'
Dim 5 Aoû 2012 - 0:16
Mets peut-etre tes poissons qui se frottent dans un bac hopital sans décors, avec de l'antiparasitaire et ou antibactérien ?
Dim 5 Aoû 2012 - 0:50
Ben c'est ce que j'ai fait en bac d'ensemble, vu qu'ils sont tous contaminés et que toute façon un cory c'est pas évident à chopper. Encore pire pour l'ancistrus.
- AmonMembre : Occasionnel
Emploi : Cantonnier
Dim 5 Aoû 2012 - 16:06
Bonjour,
je ne peux hélas pas t'aider, mais je suis de près l'evolution de ton topic depuis le début, j'espère que ton soucis sera un jour résolu..
bon courage :##27:
je ne peux hélas pas t'aider, mais je suis de près l'evolution de ton topic depuis le début, j'espère que ton soucis sera un jour résolu..
bon courage :##27:
- cleo16Membre : Occasionnel
Emploi : juriste
Dim 5 Aoû 2012 - 16:23
J'ai perdu aussi 5 cory panda (les symptomes ne sont pas forcément similaires au tien) mais as-tu essayer de filtrer sur charbon.
Moi mes pertes ont été dues à une intoxication du bac (par quel produit : je l'ignore totalement).
Tous mes poissons ont été touchés : guppy, ancistrus et cory.
Les guppy et l'ancistrus vont bien mais mes cory ne sont pas top.
J'ai lu ton topic mais je ne me souviens pas : as-tu fait un gros changement d'eau ? La filtration sur charbon pourrait faire partir les éventuelles toxines de ton bac.
Moi mes pertes ont été dues à une intoxication du bac (par quel produit : je l'ignore totalement).
Tous mes poissons ont été touchés : guppy, ancistrus et cory.
Les guppy et l'ancistrus vont bien mais mes cory ne sont pas top.
J'ai lu ton topic mais je ne me souviens pas : as-tu fait un gros changement d'eau ? La filtration sur charbon pourrait faire partir les éventuelles toxines de ton bac.
Dim 5 Aoû 2012 - 18:28
Bonjour, oui la semaine qui vient de passer j'en ai fait deux au lieu d'un, j'en fait normalement un par semaine de 20% et là j'en ai fait deux de 50% avec trois jours d'intervalle. J'ai eu l'impressionqu'il y a eu un léger soulagement.
Et je le répète ce qui est bizarre c'est que une fois que mes PR ont changés de bac les symptômes ont disparus, et les Tanichtys actuellement dans le même bac que les corys n'ont plus aucun symptômes. Autrement dit le sort s'acharne sur mes corys et accessoirement sur mes ancistrus...
Je vais voir pour le charbon, ça me parait une bonne idée qui en plus ne comporte aucun risque contrairement à un énième traitement aux antibios...
PS: Merci à ceux qui suivent le topic même si il ne peuvent pas m'aider, au moins je sais que j'ai un soutien. Parce que là je sens l'hécatombe arriver, ça m'étonnerait qu'ils puissent survivre plus longtemps, déjà je savais pas qu'un poisson pouvait résister aussi longtemps à une maladie...
Et je le répète ce qui est bizarre c'est que une fois que mes PR ont changés de bac les symptômes ont disparus, et les Tanichtys actuellement dans le même bac que les corys n'ont plus aucun symptômes. Autrement dit le sort s'acharne sur mes corys et accessoirement sur mes ancistrus...
Je vais voir pour le charbon, ça me parait une bonne idée qui en plus ne comporte aucun risque contrairement à un énième traitement aux antibios...
PS: Merci à ceux qui suivent le topic même si il ne peuvent pas m'aider, au moins je sais que j'ai un soutien. Parce que là je sens l'hécatombe arriver, ça m'étonnerait qu'ils puissent survivre plus longtemps, déjà je savais pas qu'un poisson pouvait résister aussi longtemps à une maladie...
Dim 5 Aoû 2012 - 18:43
Je comprends ce que tu endures : ça fait une semaine que je ramasse des cadavres de cory tous les jours (quasiment)
Il m'en reste 7 et j'en ai qui a disparu depuis plusieurs heures et il est donc probablement mort quelque part. :##09:
C'est clair que le charbon a le mérite de ne pas être nocif.
J'en viens à me demander si ce ne sont pas mes engrais liquide : j'en mets tous les dimanches et la je n'ose pas. En mets-tu ? AS-tu déjà entendu quelque chose à ce sujet ?
Il m'en reste 7 et j'en ai qui a disparu depuis plusieurs heures et il est donc probablement mort quelque part. :##09:
C'est clair que le charbon a le mérite de ne pas être nocif.
J'en viens à me demander si ce ne sont pas mes engrais liquide : j'en mets tous les dimanches et la je n'ose pas. En mets-tu ? AS-tu déjà entendu quelque chose à ce sujet ?
Dim 5 Aoû 2012 - 19:20
Désolé pour toi... j'espère que ça s'arrangera. :##18:
Durant mes dizaines d'heures de recherches sur les maladies et les symptômes j'ai jamais vu de problème liés aux engrais... Je ne pense pas que ce soit ça, et non je n'en utilise pas, mes plantes poussent très bien sans donc bon je m'en passe pour l'instant...
Quand à mon problème j'ai bien peur d'avoir vérifé toutes les pistes, à moins qu'un génie débarque et me donne une dernière solution, j'ai plus qu'à les laisser mourir ou les euthanasier...
Durant mes dizaines d'heures de recherches sur les maladies et les symptômes j'ai jamais vu de problème liés aux engrais... Je ne pense pas que ce soit ça, et non je n'en utilise pas, mes plantes poussent très bien sans donc bon je m'en passe pour l'instant...
Quand à mon problème j'ai bien peur d'avoir vérifé toutes les pistes, à moins qu'un génie débarque et me donne une dernière solution, j'ai plus qu'à les laisser mourir ou les euthanasier...
Dim 5 Aoû 2012 - 19:26
Essaie quand même le charbon : ça a bien marché pour moi je pense.
Mes 6 derniers cory ont l'air d'aller bien. Ceux que je perds avaient été salement intoxiqués et ils n'ont pas réussi à s'en sortir.
Ce n'était pas aussi violent que pour toi mais mes guppy, cory et ancistrus se frottaient un peu au décor.
Par contre, le charbon a une capacité maximale d'absorption, donc n'hésite pas à en changer régulièrement.
En une semaine, j'en ai changé trois fois. C'est probablement exagéré mais ça ne peut pas faire de mal. J'ai mis aussi double dose (100 grammes de charbon par 100 litres préconisé et je mets 200 grammes pour mon 125 litres)
Bon courage. Les cory sont vraiment fragiles je pense une fois qu'ils sont malades. C'est assez flagrant par rapport à mes guppy qui eux sont totalement guéris (comme pour toi et tes tachinis je pense).
Mes 6 derniers cory ont l'air d'aller bien. Ceux que je perds avaient été salement intoxiqués et ils n'ont pas réussi à s'en sortir.
Ce n'était pas aussi violent que pour toi mais mes guppy, cory et ancistrus se frottaient un peu au décor.
Par contre, le charbon a une capacité maximale d'absorption, donc n'hésite pas à en changer régulièrement.
En une semaine, j'en ai changé trois fois. C'est probablement exagéré mais ça ne peut pas faire de mal. J'ai mis aussi double dose (100 grammes de charbon par 100 litres préconisé et je mets 200 grammes pour mon 125 litres)
Bon courage. Les cory sont vraiment fragiles je pense une fois qu'ils sont malades. C'est assez flagrant par rapport à mes guppy qui eux sont totalement guéris (comme pour toi et tes tachinis je pense).
Dim 5 Aoû 2012 - 19:31
Oui je pense comme toi, les corys ont pour réputation d'être très résistants, mais une fois qu'ils sont malade c'est une horreur pour les guérir. Combien coute le charbon en gros?
Dim 5 Aoû 2012 - 19:39
Pour 500 grammes : j'ai payé 12 euros dans un petit magasin d'aquariophilie près de chez moi. Tu l'auras peut être moins cher dans de grosses enseignes.
Dim 5 Aoû 2012 - 19:40
Ok ben demain j'irais y faire un tour, merci à toi!
- naholyrMembre : Accro
Emploi : Développeur web
Dim 5 Aoû 2012 - 21:49
Je dis peut-être une autre connerie mais comme tes poissons de fond sont touchés, ça ne vaudrait pas le coup de tenter un nettoyage du sol?
Dim 5 Aoû 2012 - 21:52
Le sol est nettoyé à chaque changement d'eau, soit une fois par semaine en temps normal, deux fois cette semaine. :##27:
Par contre, je vais peut-être essayer de changer de sol, car il a vraiment pas une belle tête entre les tâches grises et marrons... (Il n'y en a pas à la surface, c'est en profondeur, si je peux le voir c'est grâce aux vitres). Et comme seuls les poissons de fond sont touchés... En plus du coup ça un implique une réfection totale du bac, et comme encore une fois les PR qui ont changés de bac vont mieux, je me demande si je vais pas faire ça direct. Comme ça j'en profite pour désinfecter au vinaigre blanc et voilà...
Qu'en pensez-vous?
Par contre, je vais peut-être essayer de changer de sol, car il a vraiment pas une belle tête entre les tâches grises et marrons... (Il n'y en a pas à la surface, c'est en profondeur, si je peux le voir c'est grâce aux vitres). Et comme seuls les poissons de fond sont touchés... En plus du coup ça un implique une réfection totale du bac, et comme encore une fois les PR qui ont changés de bac vont mieux, je me demande si je vais pas faire ça direct. Comme ça j'en profite pour désinfecter au vinaigre blanc et voilà...
Qu'en pensez-vous?
- splendens58Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Lun 6 Aoû 2012 - 1:17
Je pense que c'est mieux que de voir tes pauvres corys mourir un par un. :##18:
Je suis ton poste depuis le début et je te souhaite bon courage :##27:
Emploi : Fabricante de cravates en carton
Lun 6 Aoû 2012 - 10:04
splendens58 a écrit:Je pense que c'est mieux que de voir tes pauvres corys mourir un par un. :##18:
T'as raison Splenden58, c'est toujours mieux... :##07:
Salut les gens ! :##06:
Lun 6 Aoû 2012 - 14:30
Merci à tout les deux, bon je vais quand même test le Charbon avant, je l'achète cette aprem et je l'enlève demain. Si après demain toujours rien ben la réfection et désinfection...
- HeloweeMembre : Régulier
Emploi : etudiante en océano'
Lun 6 Aoû 2012 - 17:59
J'ai entendu parler qu'on pouvait faire des test biologique de l'eau en labo... ce serait peut-etre bien pour savoir si il y a des choses mauvaises dans l'eau ?
Lun 6 Aoû 2012 - 18:34
Peut-être mais ça doit couter une fortune... Et j'ai un budjet étudiant, rien que devoir racheter du sable, du charbon etc ça va être un peu tendu :##07:
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5