Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

GamouZz
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 242
Emploi : *

Algues vertes Empty Algues vertes

Sam 4 Aoû 2012 - 14:09
Bonjour,

Depuis 2/3 semaines, j'ai des "algues vertes" qui s'installent très vite sur mes vitres d'aquarium.
A les observer tous les jours je dirais qu'elles partent principalement du bas de la vitre (du sol) et remontent petit à petit vers la surface. Et au bout de 3/4 jours ça fait des petits filaments sur la vitre (ça part bien en frottant mais ça verdi beaucoup l'eau à chaque fois).

Mardi soir dernier j'ai fait un gros nettoyage de l'aquarium avant de commencer un traitement à l'aerocol pour les cyanos, à mon retour le mercredi soir les vitres étaient déjà un peu vertes mais depuis mon traitement à l'aerocol (donc depuis 2 jours), ces algues vertes ne semblent plus progresser et surtout ça ne fait pas de filaments comme avant, ça semble plutôt faire de la poussière verte sur les vitres.

Ma question est la suivante : Est-ce vraiment des algues vertes?!

Car le fait qu'elles ne progressent plus depuis l'ajout d'aerocol n'est forcément pas une coïncidence... or l'aerocol est censé traiter les cyanos et non les algues vertes.
Je ne vais pas me plaindre car si j'arrive à me débarrasser de celles ci en même temps ça m'arrange, mais quelqu'un aurait-il une explication?

Merci. Smile
GamouZz

Algues vertes Empty Re: Algues vertes

Dim 5 Aoû 2012 - 13:30
:##23:
tilho
tilho
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 12203
Emploi : Graveur de DVD

Dim 5 Aoû 2012 - 18:35
Il y a un problème dans ton bac qui a provoqué ces cyanos.

Maintenant qu'elles sont mortes, un autre type d'algue prend le relais car le problème est toujours là.

C'est pour ça qu'il faut toujours s'attaquer à la cause du problème et non au problème lui-même, maintenant tu as une algue plus difficile à faire partir :##06:

Si tu veux de l'aide, il va falloir commencer par ici :
https://www.forumaquario.org/t58963-comment-bien-poster-dans-cette-rubrique

Lun 6 Aoû 2012 - 8:27
Non non ce n'est pas la disparition de la cyano qui a provoquée l'appararition des algues vertes, elles y étaient avant déjà.
Mais elles ont stoppées leur prolifération dès le début du traitement anti-cyano... ce ne sont pourtant pas des bactéries comme la cyano mais belle et bien des algues non?

Ma question était donc : Ces algues vertes ont-elles un lien avec les cyanos? oO

Enfin bon... le traitement Aerocol à l'air d'avoir fait effet, en tout cas les cyanos n'ont plus progressées et même disparues je pense, à voir dans quelques jours Smile
Contenu sponsorisé