- tiupyMembre : Habitué
Emploi : Étudie
Retour de Vacances
Jeu 9 Aoû 2012 - 17:07
Bonjour
Vitre propre: Ah c'est beaucoup mieux ........
Je suis partis 3 semaines en vacances dont chaque semaine entrecoupée de 1 semaine, j'ai donc stoppé/recommençé à chaque fois la fertilisaton mais à mon avis les algues vienent de cette fertilisation pas stable, nan ?
Le bac
96L (80*30*40). Manado. Mit en eau il y a plusieurs mois
L'éclairage
2 T5 24watts lumivie / 2 T8 18watts lumivie
84watts/96L
10h30 par jour
Filtration
JBL e900
Paramètres
ph: 8
gh: 12
kh: 6
No3: 0
Po4: 0.6
Fertilisation
Stoppée depuis 1 semaine
Co2 artisanal (gel)
Plantation
euh ......je sais plus ce qui me reste !
Donc voilà où j'en suis, à vrai dire je ne sais pas par où commencer, pas mal de plantes sont mortes les autres étouffées ou recouvertes par les algues.
Je ne sais pas si je dois recomençer la fertilisation ou pas puisque il me reste peu de plante ?
Je ne sais donc pas par où commencer ...
merci de votre aide
Vitre propre: Ah c'est beaucoup mieux ........
Je suis partis 3 semaines en vacances dont chaque semaine entrecoupée de 1 semaine, j'ai donc stoppé/recommençé à chaque fois la fertilisaton mais à mon avis les algues vienent de cette fertilisation pas stable, nan ?
Le bac
96L (80*30*40). Manado. Mit en eau il y a plusieurs mois
L'éclairage
2 T5 24watts lumivie / 2 T8 18watts lumivie
84watts/96L
10h30 par jour
Filtration
JBL e900
Paramètres
ph: 8
gh: 12
kh: 6
No3: 0
Po4: 0.6
Fertilisation
Stoppée depuis 1 semaine
Co2 artisanal (gel)
Plantation
euh ......je sais plus ce qui me reste !
Donc voilà où j'en suis, à vrai dire je ne sais pas par où commencer, pas mal de plantes sont mortes les autres étouffées ou recouvertes par les algues.
Je ne sais pas si je dois recomençer la fertilisation ou pas puisque il me reste peu de plante ?
Je ne sais donc pas par où commencer ...
merci de votre aide
Re: Retour de Vacances
Ven 10 Aoû 2012 - 17:50
:##04: :##07:
- FangelMembre : Nouveau
Emploi : Chef de Mission Professions Libérales
Jeu 23 Aoû 2012 - 16:57
Bonjour,
Belle cyano en tout cas, incroyable qu'elle ai autant envahie ton bac en 1 semaine.
vu l'état du bac, je serait toi, vide le, nettoyage à l'eau de javel rincage, re eau-de javel et re-rincage.
la cyano, c'est la pire algue à ne jamais être confronté, c'est une telle m****e qu'il est très difficile de s'en débarasser
mon bac 350L très planté, ça m'arrive de pas fertiliser pendant des semaines, ça pousse toujours autant et aucun problème d'algue.
tu a un PH trop haut, idem pour le GH et KH
je croi que la cyano est sensible au PH faible, fait un gros changement d'eau à l'eau osmosée pour réduire ton GH et KH, et met à fond du CO2 uniquement dans un black out, ton PH vas chutter, avec le black out, il y a des chances que tu t'en sorte.
Gwen
Belle cyano en tout cas, incroyable qu'elle ai autant envahie ton bac en 1 semaine.
vu l'état du bac, je serait toi, vide le, nettoyage à l'eau de javel rincage, re eau-de javel et re-rincage.
la cyano, c'est la pire algue à ne jamais être confronté, c'est une telle m****e qu'il est très difficile de s'en débarasser
mon bac 350L très planté, ça m'arrive de pas fertiliser pendant des semaines, ça pousse toujours autant et aucun problème d'algue.
tu a un PH trop haut, idem pour le GH et KH
je croi que la cyano est sensible au PH faible, fait un gros changement d'eau à l'eau osmosée pour réduire ton GH et KH, et met à fond du CO2 uniquement dans un black out, ton PH vas chutter, avec le black out, il y a des chances que tu t'en sorte.
Gwen
Sam 25 Aoû 2012 - 20:09
merci :##06:Fangel a écrit:Belle cyano en tout cas
Déjà merci pour ta reponse je pensais qu'on ne m'aurait jamais repondu ...
Bah du coup je me suis lancé dans un black out pour 4 jours et depuis pas de cyano en vue seulement quelques petites algues (des fils épais vert foncé ) j'ai fais aussi 2 changement d'eau av/après le bo donc kh revenu à 4 et gh à 7
Et depuis pas longtemps il y a des ptites pousses sur les plantes
pour le ph je pensais remettre en route mon co2 fait-maison (qui marche plutot bien)
bonne réssoi
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Dim 26 Aoû 2012 - 10:19
Fangel a écrit:
Avec ta méthode oui c'est tres difficile (surtout virer les derniers grains de sol pour passer le coup d'eponge final)... avec la méthode que nous conseillons, par contre, c'est bien la plus simple...
Fangel a écrit:
pourquoi fertilises tu du coup ????? :##06:
Evitons de trop généraliser les cas isolés