- cleo16Membre : Occasionnel
Emploi : juriste
analyse de mon eau de robinet
Dim 12 Aoû 2012 - 12:10
Voilà : depuis l'introduction de mes corydoras panda, ceux-ci meurent les uns après les autres.
Mes paramètres sont pourtant ok.
GH : 8
NO3 : 0 pour l'instant mais ils étaient montés à 25 (plante qui est morte)
No2 : 0
KH : 4
PH : 7,2
J'ai trouvé une analyse de mon eau de robinet et je constate qu'il y a du cuivre. Est-ce possible que mes cory aient été intoxiqués sachant que cette espèce y est très fragile. Une de mes amies vient de m'apprendre que ses canalisations sont en plomb. Il est donc possible que celà soit le cas chez moi aussi.
Comment pourrais-je remédier à la situation. Si vous voulez une info complète, vous pouvez aller voir mon sujet "guppy et cory amorphes" dans la section maladies.
Mes paramètres sont pourtant ok.
GH : 8
NO3 : 0 pour l'instant mais ils étaient montés à 25 (plante qui est morte)
No2 : 0
KH : 4
PH : 7,2
J'ai trouvé une analyse de mon eau de robinet et je constate qu'il y a du cuivre. Est-ce possible que mes cory aient été intoxiqués sachant que cette espèce y est très fragile. Une de mes amies vient de m'apprendre que ses canalisations sont en plomb. Il est donc possible que celà soit le cas chez moi aussi.
Comment pourrais-je remédier à la situation. Si vous voulez une info complète, vous pouvez aller voir mon sujet "guppy et cory amorphes" dans la section maladies.
- cleo16Membre : Occasionnel
Emploi : juriste
Re: analyse de mon eau de robinet
Dim 12 Aoû 2012 - 15:03
Un conditionneur d'eau pourrait-il résoudre le problème.
J'ai sera aquatan.
J'ai sera aquatan.