est ce possible d ajouter des poispois ?
3 participants
- HirumaMembre : Régulier
Emploi : Lycéenne
est ce possible d ajouter des poispois ?
Ven 17 Aoû 2012 - 15:40
Bonjour !
je possede un aquarium aquatlantis 60L modifié par mes soins (avec les conseils du forum surtout enfaite XD )planté a 75% environ.
il est occupé pour l instant d un couple de colisa chuna forme sauvage et je me demandais si j pouvais rajouter un banc de petits poissons....genre tout petits, pensez vous que ce serais possible ? :##21:
des rasboras galaxy par exemple ?
ps: je suis en vacances la donc je n'ai malheureusement pas acces a mes gouttes pour tester l'eau donc je ne peux malheureusement pas donner les parametres désolees :##27:
c est juse pour me faire une idée ^^
merci merci !!! :##06: :##06:
je possede un aquarium aquatlantis 60L modifié par mes soins (avec les conseils du forum surtout enfaite XD )planté a 75% environ.
il est occupé pour l instant d un couple de colisa chuna forme sauvage et je me demandais si j pouvais rajouter un banc de petits poissons....genre tout petits, pensez vous que ce serais possible ? :##21:
des rasboras galaxy par exemple ?
ps: je suis en vacances la donc je n'ai malheureusement pas acces a mes gouttes pour tester l'eau donc je ne peux malheureusement pas donner les parametres désolees :##27:
c est juse pour me faire une idée ^^
merci merci !!! :##06: :##06:
- frailvoMembre : Accro
Emploi : Etudiant en medecine
Re: est ce possible d ajouter des poispois ?
Ven 17 Aoû 2012 - 17:51
hello!!
oui, selon moi, tu peux rajouter un banc d'une dizaine de microfish (a voir quelle espece selon tes paras), genre galaxy, kubotai, maculatus, brigittae...etc..., et meme 6-8 corydoras pygmaeus, ou pas de corydoras, et tu grossis ton banc de microfish à 15 individus.
oui, selon moi, tu peux rajouter un banc d'une dizaine de microfish (a voir quelle espece selon tes paras), genre galaxy, kubotai, maculatus, brigittae...etc..., et meme 6-8 corydoras pygmaeus, ou pas de corydoras, et tu grossis ton banc de microfish à 15 individus.
Ven 17 Aoû 2012 - 21:48
merci beaucoup de cette réponse rapide et claire !! :##05:
je pense prendre une quinzaine de galaxy si les parametres le permettent :##21:
je pense prendre une quinzaine de galaxy si les parametres le permettent :##21:
- SychriscarModératrice
Emploi : Community Manager
Sam 18 Aoû 2012 - 18:11
Bonsoir,
Je recommanderais une espèce appréciant l'eau chaude, pour bien coller avec les Colisa chuna
A voir, un groupe de Boraras brigittae est du plus bel effet
Les galaxy vivent mieux vers 22/23°, un peu frais pour du chuna.
Je recommanderais une espèce appréciant l'eau chaude, pour bien coller avec les Colisa chuna
A voir, un groupe de Boraras brigittae est du plus bel effet
Les galaxy vivent mieux vers 22/23°, un peu frais pour du chuna.
Sam 18 Aoû 2012 - 18:51
Ah c est possible, merci de la remarque :##21:
Sinon c est vrai que ce sont de très beau poissons aussi :##10: mais ils vivent dans le même espace que les chunas, il ne risque pas d y avoir gêne ?
Sinon c est vrai que ce sont de très beau poissons aussi :##10: mais ils vivent dans le même espace que les chunas, il ne risque pas d y avoir gêne ?
- SychriscarModératrice
Sam 18 Aoû 2012 - 19:02
Les chuna vont un peu partout, il est vrai qu'en période de repro ils pourraient chasser rudement les Boraras, mais ils comprennent vite et si l'aquarium est bien touffu, chacun devrait pouvoir trouver sa place
Sam 18 Aoû 2012 - 19:09
Tranquil alors ^^
À votre avis, sachant que mon bac est pas mal planté, combien faudrait il de boraras pour qu' il soient heureux ? Une dizaine ?
À votre avis, sachant que mon bac est pas mal planté, combien faudrait il de boraras pour qu' il soient heureux ? Une dizaine ?
- SychriscarModératrice
Sam 18 Aoû 2012 - 20:30
Tu as une photo de ton aquarium ? Tu n'as que le couple de chuna ?
Sam 18 Aoû 2012 - 20:52
Pas de photo désolé :##09: mais il y a une racine, de la riccia, pleins hygrophilia et autre inconnues ^^'
Ils ne sont que tout les deux oui (ils ont fait plusieurs pontes mais aucun n as survécu plus d un mois :##09: )
Ils ne sont que tout les deux oui (ils ont fait plusieurs pontes mais aucun n as survécu plus d un mois :##09: )