Bébés poissons
+4
Xx cichlide xX
patou34820
Jérome26
halz
8 participants
- halzMembre : Nouveau
Emploi : militaire
Bébés poissons
Sam 1 Sep 2007 - 14:01
Bonjour à tous,
Ce matin, en m'approchant de mon aquarium j'apperçu à ma grande surprise 7 bébés poissons. Malheureusement, jene sais pas à quelle race de poisson ils appartiennent.
De plus, y-a t-il une nouriture spécifique à leur donner??
Merci de vos conseils.
Ce matin, en m'approchant de mon aquarium j'apperçu à ma grande surprise 7 bébés poissons. Malheureusement, jene sais pas à quelle race de poisson ils appartiennent.
De plus, y-a t-il une nouriture spécifique à leur donner??
Merci de vos conseils.
- Jérome26Aquariophile averti
Emploi : Manutentionnaire/Cariste
Re: Bébés poissons
Sam 1 Sep 2007 - 14:04
Salut,
oula... avant de savoir quoi leur donner, il faudrait déjà savoir qui sont-ils... :surpris:
Quel est la population de ton bac ? Les alevins font font plutôt 8mm ou 2mm ?
:clin:
oula... avant de savoir quoi leur donner, il faudrait déjà savoir qui sont-ils... :surpris:
Quel est la population de ton bac ? Les alevins font font plutôt 8mm ou 2mm ?
:clin:
- patou34820Membre : Occasionnel
Emploi : Collégien
Sam 1 Sep 2007 - 14:12
c'est vrai, la nourriture peut varier suivant les especes !
Sam 1 Sep 2007 - 14:23
Ils font 2-3 mm, j'ai des guppys, des nez ou becs rouges (je sais plus comment ça se dit, je les ai acheté hier), des néons, et des nettoyeurs (mais je ne sais plus leur nom, ils sont rayés en horizontal et assez vifs et ceux là aussi je les ai acheté hier), et des crevettes (mais je sais que ce n'est pas ça :rire: )
Sam 1 Sep 2007 - 17:32
Il y a beaucoup de chance que sa soit tes guppy, ils se reproduissent comme des petits lapin :heureux: . Si c'est sa tu peux les nourrirent aux artémias ou avec de la poudre à alevin.
Guppy avec nez rouge sa me parait bizarre :blink: .
Guppy avec nez rouge sa me parait bizarre :blink: .
- personne690Membre : Habitué
Emploi : glandeur
Sam 1 Sep 2007 - 17:39
je suis d'accord avec Xx cichlide xX a mon avis ce sont des guppy
- TakaraMembre : Régulier
Emploi : Artiste chanteuse, compositeur
Sam 1 Sep 2007 - 19:10
Idem ^^ Les guppys se reproduisent très bien, et les alevins sont résistants. Tu peux leur donner la même nourriture que les adultes, de préférence un peu broyée pour que leur bouche puisse les avaler. Sinon je te conseille les nauplies d'artémias (vendues en magazin).
Emploi : Élève ingénieur
Sam 1 Sep 2007 - 19:42
je suis 100% d'acoord avec vous,des guppyes tres logique. :clin:
10 ans d'expérience cumulés
Sam 1 Sep 2007 - 20:39
Merci de vos réponses.
Maintenant j'en ai 9 (mon chiffre préféré).
Espérons qu'ils survivent surtout que ça ne fait qu'une semaine que j'ai mes guppys.
Maintenant j'en ai 9 (mon chiffre préféré).
Espérons qu'ils survivent surtout que ça ne fait qu'une semaine que j'ai mes guppys.
Dim 2 Sep 2007 - 11:49
J'avais une autre question.
J'ai isolé les alevins dans une nurserie et je voulais savoir combien de temps il fallait que je les laisse à l'écart des autres poissons???
Merci
J'ai isolé les alevins dans une nurserie et je voulais savoir combien de temps il fallait que je les laisse à l'écart des autres poissons???
Merci
- axiaMembre : Nouveau
Emploi : interimaire
Dim 2 Sep 2007 - 12:33
salut
attention les couveuses on tendensse a faire des poissons mal formé( scoliose) le mieux serait de les mettres dans un bac(20l equipe) de plus apres tu pourra laisser 1 male et 2 femelle pour une reproduction selectif en evitant la consanguinité lol.
de plus je profite de ton poste pour poser ma question :langue:
voila il y a 4 mois j'ai eu des bebes guppys et il ont bien grandi donc pas de souci jusqu'a ici sauf que se matin j'ai trouver un guppy mal avec la queue toute engourdi et se laisse porté par le leger courant ,que faut il faire svp ????? ha oui j'ai oublier de dire que c'est des guppy dit sauvage;
amicalement axia
attention les couveuses on tendensse a faire des poissons mal formé( scoliose) le mieux serait de les mettres dans un bac(20l equipe) de plus apres tu pourra laisser 1 male et 2 femelle pour une reproduction selectif en evitant la consanguinité lol.
de plus je profite de ton poste pour poser ma question :langue:
voila il y a 4 mois j'ai eu des bebes guppys et il ont bien grandi donc pas de souci jusqu'a ici sauf que se matin j'ai trouver un guppy mal avec la queue toute engourdi et se laisse porté par le leger courant ,que faut il faire svp ????? ha oui j'ai oublier de dire que c'est des guppy dit sauvage;
amicalement axia
Dim 2 Sep 2007 - 13:05
ok et combien de temps donc je les laisse à l'écart???
Dim 2 Sep 2007 - 16:05
Je te conseille de les laisser à l'écart jusqu'à ce qu'ils mesurent à peu près 2 cm (ça reste petit, et normalement ils devrait peut-être même commencer à ce différencier entre mâles et femelles). Il est possible que les parents les poursuivent un peu au départ, car ils verront des poissons plus etit qu'eux et voudront peut-être tenter de les manger. Mais en général, ils se lassent très vite des poursuites (qui d'ailleurs ne sont pas très agressives). A partir de là, tes alevins pourront grandir librement dans le bac ! Je te conseille alors de leur donner toujours de la nourriture légèrement broyée, pour qu'ils s'habituent et continuent de manger sans que les adultes prennent toute la nourriture.
Personnellement, j'ai utilisé cette technique pour mes guppys, et après ça, je n'ai même plus eu besoin d'isoler les nouveau petits : Les parents s'habituent à avoir des plus petits qu'eux dans le bac, et si tu leur donne suffisamment à manger, ils se désinterressent complètement des alevins.
Bon courage !
Personnellement, j'ai utilisé cette technique pour mes guppys, et après ça, je n'ai même plus eu besoin d'isoler les nouveau petits : Les parents s'habituent à avoir des plus petits qu'eux dans le bac, et si tu leur donne suffisamment à manger, ils se désinterressent complètement des alevins.
Bon courage !
Dim 2 Sep 2007 - 16:43
J'ai acheté de la nourriture spéciale pour alevins et c'est marqué sur la boite que l'on peut donner jusquà 6 fois par jour en leur donnant peu et que ce qui peut être absorbé en très peu de temps.
C'est de l'aliment composé en micro-flocon.
Qu'en pensez-vous???
C'est de l'aliment composé en micro-flocon.
Qu'en pensez-vous???
Dim 2 Sep 2007 - 17:11
Je pense qu'une ou deux fois par jour c'est nettement suffisant. Surtout au début ! Il suffis qu'ils avalent 3 petites paleittes pour leur faire un gros ventre :p Donc met bien en petites quantités. Si tu vois qu'ils sont un peu ballonés, ne leur redonne que le lendemain.