- jay38Membre : Occasionnel
Emploi : fonction publique
comportement plante aprés changement éclairage?
Mar 11 Sep 2012 - 8:34
Bonjour, j'ai actuellement un aquarium 240 l moyennement planté avec uniquement des plantes faciles qui ne demande qu'un faible éclairage, n'ayant que 2 x 30 W.
J'ai l'intention d'augmenter la luminosité par un ballast mais je me demandais comment vont se comporter mes plantes "faciles" si mon éclairage devient fort ? Vont elle mourir ou simplement pousser mieux? quand on dit plante à faible éclairage, cela signifie t il qu'il ne faut pas de fort éclairage ou bien qu'elle poussent à partir d'un faible éclairage?Merci
J'ai l'intention d'augmenter la luminosité par un ballast mais je me demandais comment vont se comporter mes plantes "faciles" si mon éclairage devient fort ? Vont elle mourir ou simplement pousser mieux? quand on dit plante à faible éclairage, cela signifie t il qu'il ne faut pas de fort éclairage ou bien qu'elle poussent à partir d'un faible éclairage?Merci
- angelusMembre : Habitué
Emploi : responsable commercial volailles
Re: comportement plante aprés changement éclairage?
Mar 11 Sep 2012 - 11:56
Pas de soucis avec tes plantes demandant un faible éclairage c'est même un plus si elles ont plus de lumière.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Mar 11 Sep 2012 - 11:59
Bonsoir,
Tu parles de quelles plantes faciles ?
Tu parles de quelles plantes faciles ?
- jay38Membre : Occasionnel
Emploi : fonction publique
Mer 12 Sep 2012 - 8:34
Bonjour, merci pour vos réponses. En fait, j'entendais par plantes faciles des plantes qui demandent un faible éclairage