- elmathMembre : Occasionnel
Emploi : enseignant
Exagération de la fertilisation au démarrage
Sam 15 Sep 2012 - 12:50
Bonjour,
J'ai mis mon aquarium en eau le week-end dernier, et j'y ai mis des plantes mercredi. J'ai mis la dose de fertilisant mentionnée sur le flacon.
Je voulais savoir si, pour lancer la pousse des plantes, je pouvais rajouter du fertilisant plus régulièrement au début, par exemple 2x par semaine au lieu d'une ? Cela peut-il accélérer la pousse des plantes, et surtout, n'y a-t-il pas un risque d'overdose de fertilisant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
J'ai mis mon aquarium en eau le week-end dernier, et j'y ai mis des plantes mercredi. J'ai mis la dose de fertilisant mentionnée sur le flacon.
Je voulais savoir si, pour lancer la pousse des plantes, je pouvais rajouter du fertilisant plus régulièrement au début, par exemple 2x par semaine au lieu d'une ? Cela peut-il accélérer la pousse des plantes, et surtout, n'y a-t-il pas un risque d'overdose de fertilisant ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: Exagération de la fertilisation au démarrage
Sam 15 Sep 2012 - 13:09
Bonjour !
Là tu vas bien stimuler..... la pousse des algues :##17:
Il faut attendre les premiers signes de vraie reprise des plantes avant de commencer une fertilisation adaptée (aux besoins des plantes et à ton éclairage) avec des engrais de qualité (gamme seachem ou easy life)et au départ, à demi dose ! :##27:
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante
Là tu vas bien stimuler..... la pousse des algues :##17:
Il faut attendre les premiers signes de vraie reprise des plantes avant de commencer une fertilisation adaptée (aux besoins des plantes et à ton éclairage) avec des engrais de qualité (gamme seachem ou easy life)et au départ, à demi dose ! :##27:
https://www.forumaquario.org/t30200-la-fertilisation-d-un-bac-plante
Léo Campion
Léo Campion
- elmathMembre : Occasionnel
Emploi : enseignant
Sam 15 Sep 2012 - 13:49
Merci beaucoup pour cette réponse ! J'attends, donc.
- hemo8181Membre : Occasionnel
Emploi : .
Sam 15 Sep 2012 - 14:02
J'interviens sur se sujet car j'ai moi meme un aquarium en debut de cyclage avec des plantes et je me pose la question de savoir quand metre de l'engrais?donc si je comprends bien il vaut mieu attendre la fin du cyclage c'est bien ca?
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 15 Sep 2012 - 14:13
Non, pas la fin du cyclage , mais que les plantes poussent , ça démarre souvent au bout d'une 15aine de jours pour voir de vraies feuilles ( pas juste des bourgeons qui se forment)
Sinon , tu apportes des nutriments que les plantes ne sont pas encore capables de consommer et c'est tout bénef pour les algues
Sinon , tu apportes des nutriments que les plantes ne sont pas encore capables de consommer et c'est tout bénef pour les algues
Léo Campion
Léo Campion