veryofme
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 185
Emploi : étudiant
http://by-k3nzo.skyblog.com

Questions sable Empty Questions sable

Lun 3 Sep 2007 - 21:37
Voilà j'ai un aquarium avec di fon gravier et je viens d'en avoir un autre ou je compte mettre du sable

Mais Pour nettoyer les surplus de nourritures et les excréments comment faites vous sans remuer tout le sable ?

est ce que les poissons (corydoras, ancistrus ... ) avalent le sable ? est ce dangereux ?

Est ce que le sables c'est plus salisant ?

Merci pour les réponse à mais quesions bêtes
:rire:
bahia
bahia
Masculin Nombre de messages : 153
Emploi : retraité

Questions sable Empty Re: Questions sable

Lun 3 Sep 2007 - 21:41
pour nettoyer le fond il te faut un aspirateur ou une cloche 😄
_fLoWwW_
_fLoWwW_
Masculin Nombre de messages : 203
Emploi : etudiant

Lun 3 Sep 2007 - 21:47
salut ,

Je crois que pour nettoyer le sol sans le remuer il n'y a pas de solutions miracles ,le mieu est encore le système de la cloche pour nettoyer le fond .Avec ce système tu souleve le sable sans l'aspirer pour récupérer tout les déchets du sol . :clin:
Ensuite ,pour ce type de poissons ,non je ne pense pas que cela soit dangereux ,justement ,comme ce sont des poissons qui vivent essentielement au fond du bac ,il est préferable de choisir un sable fin plutot q'un quartz qui peu les bléssé en se frottant dessus
Et pour ta dernière question ,non ,le sable n'est pas plus salissant q'un autre gravier ou quartz ,justement ,plus il est fin ,moins les algues pourront le colonisé :clin:
Le seul problème que tu peu avoir ,c'est si tu a mis un sol nutritif ?? dans ce cas la ,le sable trop fin n'est pas recommander ,car il y'a une mauvaise circulation de l'eau dans ce dernier ,ce qui fait que ton sol nutritif peu pourrir :blink:

Voili ,il me semble avoir répondu a tes questions :heureux:

20 litres avec crevettes ==> en projet ...
veryofme
Masculin Nombre de messages : 185
Emploi : étudiant
http://by-k3nzo.skyblog.com

Lun 3 Sep 2007 - 22:15
merci beaucoup
je ne mets pas de sol nutritifs
Encore merci @ Vous
ET au meilleur forum du net :langue:
Saphyrr
Saphyrr
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3456
Emploi : Maître Jedi à temps partiel
http://saphyrr.deviantart.com/

Mar 4 Sep 2007 - 9:30
Attention attention!!

Le sable très fin est à EVITER! Déjà question de pratique : dès que tu voudras nettoyer, le sable sera avalé par ta cloche, et puis ca va se soulever, se mélanger avec les crottes... au moindre coup de nageoire. En plus ce mélange déchet sable fin a de grandes chances de pourrir! Bref, Sable fin => pas bieeeeen (je suis forte en slogan moi aujourd'hui)

Le quartz pour les barbillons des corydoras, c'est pas bien non plus SEULEMENT si il est coupant. Il existe du sol de la taille du quartz et qui est poli et mat, du sol Dennerle je crois, et ça c'est encore le meilleur compromis que j'ai trouvé. Après tu peux toujours mettre du sable un peu grossier, mais deja que le quartz a tendance à partir avec la cloche, alors du sable... =='

Et enfin évite aussi le gravier à poisson rouge pour les corys, même si pour le nettoyage c'est le top. Les corys risquent de pas aimer.

Voilà voilà, j'espere que c'est pas trop tard et que t'as pas déjà acheté de sable hyper fin. Et puis note : les couleurs foncées font ressortir les couleurs des plantes et des poissons et réverbèrent moins la lumière que le sable clair Wink.