Mon Nano 30L, Fertilisation -> p.7 !
+10
Niz
Le poisson rouge
mine
rambouze
Fox-IV
Jessica13600
Anne T
sellassiay
choup'
Kuchi
14 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jessica13600Membre : Habitué
Emploi : Technicienne de laboratoire d'analyses médicales
Re: Mon Nano 30L, Fertilisation -> p.7 !
Ven 21 Sep 2012 - 20:45
Oui bizarre que l'eau osmosée soit si cher... Et comment as-tu du que ce n'était pas de l'eau osmosée ?
Chez nous l'eau osmosée est gratuite quand tu as la carte de fidélité, sinon c'est 1€50 les 10L....
Et investir dans un petit osmosée ne serait-il pas plus rentable et pratique ?
Chez nous l'eau osmosée est gratuite quand tu as la carte de fidélité, sinon c'est 1€50 les 10L....
Et investir dans un petit osmosée ne serait-il pas plus rentable et pratique ?
- KuchiMembre : Régulier
Emploi : Étudiante
Ven 21 Sep 2012 - 20:57
Oui c'est vrai elle est vraiment très cher !
Jessica, tu as de la chance ! Ça ferait tellement peu chère :##10: !
J'ai testé le GH et le KH de leur "eau osmosée" et elle avait un GH 3 et KH 2
C'est pas énorme, mais bon vu le prix, ça pourrait quand même être à zéro
Jessica, tu as de la chance ! Ça ferait tellement peu chère :##10: !
J'ai testé le GH et le KH de leur "eau osmosée" et elle avait un GH 3 et KH 2
C'est pas énorme, mais bon vu le prix, ça pourrait quand même être à zéro
Ven 21 Sep 2012 - 21:05
Purée c'est clair !
Et tu as testé avec des tests en goutte ou avec des bandelettes ?
- Anne TMembre : Occasionnel
Emploi : vendeuse
Ven 21 Sep 2012 - 21:37
Chez moi elle est à 0,10€ le litre mais pas à zéro en GH / KH autour de 4 ou 5... Mais j'en prends aussi car plus basse que mon eau de robinet... donc du coup je ne fais des changements qu'avec ça au lieu de faire un mélange robinet / osmosée... mais ça sera cool d'en trouver partout de la vraie...
Ven 21 Sep 2012 - 21:51
Vous me mettez le doute du coup ! Demain je teste l'eau osmosée !
Ven 21 Sep 2012 - 22:14
Alors je viens de faire mon changement d'eau à 50%
J'ai utilisé 100% eau Mont Roucous, reminéralisé avec 2 mesurettes de la malette jbl de sels de preis par 1,5L, ce qui nous donne:
PH= 6
KH= 2
GH= 5
L'eau de l'aqua était à:
PH= 6
KH= 1 ou moins (effet ADA)
GH= 5
Alors, j'ai bon ? :##06:
J'ai utilisé 100% eau Mont Roucous, reminéralisé avec 2 mesurettes de la malette jbl de sels de preis par 1,5L, ce qui nous donne:
PH= 6
KH= 2
GH= 5
L'eau de l'aqua était à:
PH= 6
GH= 5
Ven 21 Sep 2012 - 23:19
Je vais finir par faire comme toi... :##13:
Mon eau du robinet a un pH de 8 :##10:
Et l'eau "osmosé" 7.5 :##10:
Je me fais arnaquer à 300% moi ! :##11:
Je suis obligé de filtrer sur tourbe avec des racines en plus...
Mon eau du robinet a un pH de 8 :##10:
Et l'eau "osmosé" 7.5 :##10:
Je me fais arnaquer à 300% moi ! :##11:
Je suis obligé de filtrer sur tourbe avec des racines en plus...
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Ven 21 Sep 2012 - 23:22
Bonsoir,
Sauf que tester le pH d'une eau du robinet ne sert à rien... c'est le pH d'un milieu qui importe, en l’occurrence celui du bac.
Quant au pH de l'eau osmosée il est insignifiant. L'eau osmosée n'a pas vraiment un pH déterminé. Tu peux faire l'expérience d'ailleurs. Tu en mets dans un récipient, tu testes. Tu secoues le récipient quelques temps après et tu retestes. Le pH a des chances de ne pas être le même.
L'eau osmosée ne sert pas à abaisser le pH mais à abaisser les duretés ( GH et KH ). Pour abaisser le pH, une fois le KH suffisamment bas, il est nécessaires d'injecter des acides, comme les acides tanniques ( tourbe etc ) ou carbonique ( CO2 ). :##27:
Sauf que tester le pH d'une eau du robinet ne sert à rien... c'est le pH d'un milieu qui importe, en l’occurrence celui du bac.
Quant au pH de l'eau osmosée il est insignifiant. L'eau osmosée n'a pas vraiment un pH déterminé. Tu peux faire l'expérience d'ailleurs. Tu en mets dans un récipient, tu testes. Tu secoues le récipient quelques temps après et tu retestes. Le pH a des chances de ne pas être le même.
L'eau osmosée ne sert pas à abaisser le pH mais à abaisser les duretés ( GH et KH ). Pour abaisser le pH, une fois le KH suffisamment bas, il est nécessaires d'injecter des acides, comme les acides tanniques ( tourbe etc ) ou carbonique ( CO2 ). :##27:
Sam 22 Sep 2012 - 10:25
Ok donc je fais bien de filtrer sur tourbe si je fais des changements d'eau osmosé (si j'ai bien compris :##22: )
Sam 22 Sep 2012 - 11:54
Double post :##21:
Sam 22 Sep 2012 - 11:55
Jessica13600 a écrit:Purée c'est clair !
Excuse moi j'avais pas vu ton message :##21:
Des tests en goutte JBL :##06:
Sinon moins d'algues suite au changement d'eau, c'est cool
-> J'aurais une question, qu'est-ce que ça veut dire quand "les plantes reprennent" ?
Pas douée moi ...
Sam 22 Sep 2012 - 12:00
Pas grave
Bon ba ce matin du coup j'ai testé mon eau osmosée : tout à 0 donc mon eau osmosée gratuite est en plus de bonne qualité
C'est une petite animalerie où tu as été ? Ou une chaîne ?
Bon ba ce matin du coup j'ai testé mon eau osmosée : tout à 0 donc mon eau osmosée gratuite est en plus de bonne qualité
C'est une petite animalerie où tu as été ? Ou une chaîne ?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Sam 22 Sep 2012 - 12:02
Kuchi a écrit:Alors je viens de faire mon changement d'eau à 50%
PH= 6
KH= 2
GH= 5
L'eau de l'aqua était à:
PH= 6
GH= 5
Bin c 'est super ^^
Sam 22 Sep 2012 - 12:14
Jessica, tu en as de la chance !!! :##10:
En faite c'est une chaine Jarditruc, mais ils ont changé le nom légerment, un truc du genre "Esprit Jarditruc". Ils veulent rester un peu indépendant. C'est la meilleur animalerie de la ville pour la qualité de leurs poissons, invertébrés et leur bacs, de plus ils sont fournis par Dennerle, ce qui n'est pas le cas des autres animalerie du coin, et ça m'a beaucoup aidé. Après leur conseils, je ne sais pas, a vrai dire je n'écoute plus les vendeurs désormais :##17:
Je pensais que leur eau osmosé suivrait sur la qualité, et j'ai voulu tester malgré le prix... Mais bon... maintenant ça sera de la Mont Roucous :##08: !
Et merci Minederien pour confirmer mon changement d'eau, j'avais peur de faire une gaffe :##06:
En faite c'est une chaine Jarditruc, mais ils ont changé le nom légerment, un truc du genre "Esprit Jarditruc". Ils veulent rester un peu indépendant. C'est la meilleur animalerie de la ville pour la qualité de leurs poissons, invertébrés et leur bacs, de plus ils sont fournis par Dennerle, ce qui n'est pas le cas des autres animalerie du coin, et ça m'a beaucoup aidé. Après leur conseils, je ne sais pas, a vrai dire je n'écoute plus les vendeurs désormais :##17:
Je pensais que leur eau osmosé suivrait sur la qualité, et j'ai voulu tester malgré le prix... Mais bon... maintenant ça sera de la Mont Roucous :##08: !
Et merci Minederien pour confirmer mon changement d'eau, j'avais peur de faire une gaffe :##06:
Sam 22 Sep 2012 - 14:31
Heureusement que la Montroucous fait l'affaire
- Le poisson rougeMembre : Occasionnel
Emploi : lycéen (même si ce n'est pas vraiment un emploi...)
Dim 23 Sep 2012 - 0:31
Salut Kuchi !
ça revient pas un peu chère de tout remplir à l'eau en bouteille ? Sinon magnifique nano, je suis aussi entrain d'en faire un, et j'aimerais bien avoir un aussi bon résultat :##17:
Au fait, la pompe n'est pas trop bruyante ?
ça revient pas un peu chère de tout remplir à l'eau en bouteille ? Sinon magnifique nano, je suis aussi entrain d'en faire un, et j'aimerais bien avoir un aussi bon résultat :##17:
Au fait, la pompe n'est pas trop bruyante ?
Dim 23 Sep 2012 - 21:18
Le poisson rouge:
Vu le prix de mon eau osmosée, ça me revient moins cher :##06:
C'est environ 3,50€ le pack de 6 bouteilles d'1,5L Mont Roucous.
Soit pour un nano 30L, 20 bouteilles pour le volume brut, donc je dirais 24 bouteilles pour le volume net. Donc 4 pack de 6 bouteilles pour le tout, soit 14€ !
Pour les 3 litres d'eau de changements chaque semaine, il faudra à peu près 12L par mois.
Donc 8 bouteilles par mois. Donc 1 pack et demi par mois. Donc à peu près 5,5€ par mois.
En gros, ça te reviendra à 5,50€ chaque mois + les 14€ de la mise en eau.
Sincerement je trouve ça raisonnable :##06:
Sinon pour le filtre DENNERLE, il est parfait ! L'aquarium est dans ma chambre, tout près de mon lit, et je l'entend pas ! J'ai parfois l'impression qu'il est arreté ! :##15:
Vraiment niveau bruit, il est vraiment super !!!
Vu le prix de mon eau osmosée, ça me revient moins cher :##06:
C'est environ 3,50€ le pack de 6 bouteilles d'1,5L Mont Roucous.
Soit pour un nano 30L, 20 bouteilles pour le volume brut, donc je dirais 24 bouteilles pour le volume net. Donc 4 pack de 6 bouteilles pour le tout, soit 14€ !
Pour les 3 litres d'eau de changements chaque semaine, il faudra à peu près 12L par mois.
Donc 8 bouteilles par mois. Donc 1 pack et demi par mois. Donc à peu près 5,5€ par mois.
En gros, ça te reviendra à 5,50€ chaque mois + les 14€ de la mise en eau.
Sincerement je trouve ça raisonnable :##06:
Sinon pour le filtre DENNERLE, il est parfait ! L'aquarium est dans ma chambre, tout près de mon lit, et je l'entend pas ! J'ai parfois l'impression qu'il est arreté ! :##15:
Vraiment niveau bruit, il est vraiment super !!!
Jeu 27 Sep 2012 - 20:36
Quelques nouvelles de l'aqua et des photos et questions à gogo :##06: !!
Certaines touffes d'HCC se portent bien:
D'autres commencent à faire la tronche... regardez :
Les racines ressortent, la touffe jaunie, certaines feuilles deviennent transparentes... C'est du à quoi ? Une carence ? Il faut que je commence la fertilisation ???
Mon éclairage est de 10H, (12h-22h) c'est suffisant ?
Merci :##17:
Certaines touffes d'HCC se portent bien:
D'autres commencent à faire la tronche... regardez :
Les racines ressortent, la touffe jaunie, certaines feuilles deviennent transparentes... C'est du à quoi ? Une carence ? Il faut que je commence la fertilisation ???
Mon éclairage est de 10H, (12h-22h) c'est suffisant ?
Merci :##17:
- choup'Modérateur
Jeu 27 Sep 2012 - 20:48
Salut !
Elles sont bien sous l'éclairage ?
C'est encore tôt pour fertiliser je pense, ton bac vient d'être mis en eau si mes souvenirs sont bons et les plantes ne reprennent pas vraiment...
Elles sont bien sous l'éclairage ?
C'est encore tôt pour fertiliser je pense, ton bac vient d'être mis en eau si mes souvenirs sont bons et les plantes ne reprennent pas vraiment...
Jeu 27 Sep 2012 - 20:53
Oui, tous est éclairé, en tout cas toutes les touffes !
Oui c'est ce que je me dis, mais en voyant la tête de mes petites plantes je me suis dit il doit manquer un truc ? Ou peut etre il y a trop de truc... :##06:
Ça fera 2 semaines samedi que le bac est en eau. Et d'ailleurs que veut dire "les plantes reprennent" ? Car je comprend pas bien... :##21:
Oui c'est ce que je me dis, mais en voyant la tête de mes petites plantes je me suis dit il doit manquer un truc ? Ou peut etre il y a trop de truc... :##06:
Ça fera 2 semaines samedi que le bac est en eau. Et d'ailleurs que veut dire "les plantes reprennent" ? Car je comprend pas bien... :##21:
- choup'Modérateur
Jeu 27 Sep 2012 - 20:59
Cela veut dire que les plantes poussent, font des nouvelles têtes, des nouvelles feuilles...
Il faut y aller molo je pense avec l'ADA au départ sur la fertilisation car il semble pas mal relarguer. C'est ce que j'ai pu constaté en lisant pas mal d'avis et dans mon bac. Je fais un changement de 50 % de l'eau deux fois par semaine. Si je ne le fais pas, je vois des petites filamenteuses apparaitre.
Pas d'algues toi ? Tu ne vas pas mettre un peu de plante à croissance rapide le temps que le bac s'équilibre ? J'avais pensé à une petite touffe de ceratophyllum en surface moi si les algues commençaient vraiment à pointer leur nez. Pour le moment pas de souci donc j'attends et j'observe ^^.
Il faut y aller molo je pense avec l'ADA au départ sur la fertilisation car il semble pas mal relarguer. C'est ce que j'ai pu constaté en lisant pas mal d'avis et dans mon bac. Je fais un changement de 50 % de l'eau deux fois par semaine. Si je ne le fais pas, je vois des petites filamenteuses apparaitre.
Pas d'algues toi ? Tu ne vas pas mettre un peu de plante à croissance rapide le temps que le bac s'équilibre ? J'avais pensé à une petite touffe de ceratophyllum en surface moi si les algues commençaient vraiment à pointer leur nez. Pour le moment pas de souci donc j'attends et j'observe ^^.
Jeu 27 Sep 2012 - 21:04
Si, j'avais eu un peu de filamenteuses aussi mais très légèrement, j'ai fais un changement à 50% sur tes conseils, c'est parti.
Mais j'en retrouve un petits peu (mais vraiment très peu ) sur certaines touffes à nouveau, je vais attendre un peu et refaire un changement si sa continu "d'alguer" :##06:
Je ne savais pas pour les plantes à croissance rapide. Je vais aller en acheter alors, vaut mieux prevenir que guerrir :##06:
Mais j'en retrouve un petits peu (mais vraiment très peu ) sur certaines touffes à nouveau, je vais attendre un peu et refaire un changement si sa continu "d'alguer" :##06:
Je ne savais pas pour les plantes à croissance rapide. Je vais aller en acheter alors, vaut mieux prevenir que guerrir :##06:
- choup'Modérateur
Jeu 27 Sep 2012 - 21:05
Ben je vais peut être en mettre le temps que le bac soit stable. Je pense mettre quelques brins de ceratophyllum dans un coin du bac en surface. Une fois que ça sera bon, elles vireront :##17:
Sam 29 Sep 2012 - 12:14
Ok, je vais surement copiter cette idée :##06:
Les mousses commencent à faire de nouvelles poussent, ça se voit car elles sont plus claires, c'est cool :##06:
L'HCC peine un peu par contre :##09:
Les mousses commencent à faire de nouvelles poussent, ça se voit car elles sont plus claires, c'est cool :##06:
L'HCC peine un peu par contre :##09:
- choup'Modérateur
Sam 29 Sep 2012 - 13:08
Bonjour
Elle est parfois lente à reprendre la HCC..
Elle est parfois lente à reprendre la HCC..
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5