C'est le grand jouuuuuur !!! !!! !!! !!! !!! !!!
+11
julien44
Suzielle
titichou
Fox-IV
poissondeau
Bertille35
Lapi
Kloéa
nadine1
Ludivine&Francois
morgane et julien
15 participants
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- morgane et julienMembre : Régulier
Emploi : Toiletteuse canin
Re: C'est le grand jouuuuuur !!! !!! !!! !!! !!! !!!
Jeu 18 Oct 2012 - 13:10
Ok. Tant pis, ce sera pour une prochaine fois dans une aquarium plus grand
- julien44Membre : Accro
Emploi : collegien
Jeu 18 Oct 2012 - 13:17
Bonjour,
Pour la pop je ne te conseil pas de mettre des killi en communautaire ce sont des poisson qui préfère vivre dans plus petit volume mais en trio sans autre poisson
Pour les brigittae ça peut le faire en groupe de 6-7 .
Par contre pas d'ancistrus qui on besoin de 100l par individu
Et pour tes Cory ils peuvent vivre dans 60l
Pour la pop je ne te conseil pas de mettre des killi en communautaire ce sont des poisson qui préfère vivre dans plus petit volume mais en trio sans autre poisson
Pour les brigittae ça peut le faire en groupe de 6-7 .
Par contre pas d'ancistrus qui on besoin de 100l par individu
Et pour tes Cory ils peuvent vivre dans 60l
Jeu 18 Oct 2012 - 13:25
Ok
Merci pour ta réponse Julien
Merci pour ta réponse Julien
Jeu 18 Oct 2012 - 14:51
Coucou,
perso je te conseil de mettre de vrai plantes.
Et pour ta pop:
corydoras (pour le fond)
Paracheirodon simulans (pour la surface)
avec quelques red cherry si possible.
Tu auras une pop amazonienne.
OU
Des killies comme l'aphyosemion australe pour débuter.
perso je te conseil de mettre de vrai plantes.
Et pour ta pop:
corydoras (pour le fond)
Paracheirodon simulans (pour la surface)
avec quelques red cherry si possible.
Tu auras une pop amazonienne.
OU
Des killies comme l'aphyosemion australe pour débuter.
Jeu 18 Oct 2012 - 14:56
C'est génial !!! Chacun y va de son petit conseil et j'adore ça !!! !!! !!!
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas en général, c'est pourquoi j'aimerais continuer à recevoir d'autres avis quant à ma future population svp. Au sujet des plantes c'est officiel : nous allons en acheter des vraies samedi après-midi pour le bien être de tous
Les gouts et les couleurs ne se discutent pas en général, c'est pourquoi j'aimerais continuer à recevoir d'autres avis quant à ma future population svp. Au sujet des plantes c'est officiel : nous allons en acheter des vraies samedi après-midi pour le bien être de tous
- SuzielleMembre : Habitué
Jeu 18 Oct 2012 - 15:07
Sinon
http://www.floraquatic.com/
Tu as 10% de remise si tu envoi un mail leur indiquant ton pseudo sur forumaquario.org et les quantité livré ainsi que la qualité des plantes sont superbe
Je commande toujours mes plantes chez eux.
Le matériel regarde sur la boutique du site. Commande fait Dimanche en fin de soirée et livré hier ou aujourd'hui. Faut que j'aille le chercher mon colis d'ailleurs
Pour les poipoi tu peux voir directement a coté de chez toi ou sur le net pour des espèces spécifiques
Tu as 10% de remise si tu envoi un mail leur indiquant ton pseudo sur forumaquario.org et les quantité livré ainsi que la qualité des plantes sont superbe
Le matériel regarde sur la boutique du site. Commande fait Dimanche en fin de soirée et livré hier ou aujourd'hui. Faut que j'aille le chercher mon colis d'ailleurs
Pour les poipoi tu peux voir directement a coté de chez toi ou sur le net pour des espèces spécifiques
Jeu 18 Oct 2012 - 15:14
Je viens d'aller consulter la fiche de l'aphyosemion australe et franchement J'ADOOOOOORE !!! !!! !!! Par contre je ne garantis pas que mon magasin en possede... Mais ça c'est une autre histoire
Jeu 18 Oct 2012 - 15:15
Tu peux toujours commander
Jeu 18 Oct 2012 - 15:17
Suzielle a écrit:Sinon
Merci pour tous tes tuyaux
Jeu 18 Oct 2012 - 15:31
morgane et julien a écrit:Je viens d'aller consulter la fiche de l'aphyosemion australe et franchement J'ADOOOOOORE !!! !!! !!! Par contre je ne garantis pas que mon magasin en possede... Mais ça c'est une autre histoire
Coucou il te plaît tant mieux il est bien pour les "débutants" en killies!
J'ai de bonnes relations et peut te trouver pratiquement toutes les espèces de poissons que tu veux (même les plus rare) mais après c'est pour l'envoi c'est compliqué à faire... :##18:
Jeu 18 Oct 2012 - 15:36
Haaaaaannnnnn c vrai ???
Une amie aussi peut m'avoir pas mal de poissons mais c'est toujours pareil : elle habite loin et j'ai un peu peur de réceptionner le "colis" avec quelques pertes...
Tu pourrais me renseigner à ce sujet ???
PS : Connais-tu aussi les guppys sp Indo pastel orange et iraient-ils dans mon bac ? (en petite quantité bien sûr) On vient de me montrer ce poisson et je suis complètement fan des couleurs
Une amie aussi peut m'avoir pas mal de poissons mais c'est toujours pareil : elle habite loin et j'ai un peu peur de réceptionner le "colis" avec quelques pertes...
Tu pourrais me renseigner à ce sujet ???
PS : Connais-tu aussi les guppys sp Indo pastel orange et iraient-ils dans mon bac ? (en petite quantité bien sûr) On vient de me montrer ce poisson et je suis complètement fan des couleurs
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Jeu 18 Oct 2012 - 15:44
salut
je mets mon grain de sel :##17:
tes corys et les nez rouges ne vont pas dans ton volume, pour 60l c'est corys pygmaeus uniquement, ramène les au mag
je confirme julien sur le fait que les killis doivent être maitenus en spécifique et 60l pour des australes c'est trop, je trouve, ils seraient bien mieux dans 20/30l
tu peux regarder sur le kcf, des espèces plus grosses pour 60l, ils sont de bon conseil
les killis ont besoin d'encombrement niveau plantes, surtout en surface
donc tu pourrais mettre des corys nains (fond), des simulans (milieu), colisa chuna (surface), j'ai pas les paras en tête mais vérifie ou du gros killi uniquement
t'es pas obliger de remplir les trois niveaux, mais pas 2 espèces du même niveau
les guppys ont besoins de 80cm de façade min, sauf les endlers, regarde le lien qu'on t'as donné plus haut
pour les envois c'est fini cette année, à moins de mettre une chauferette, il fait trop froid
voilà :##17:
@+
je mets mon grain de sel :##17:
tes corys et les nez rouges ne vont pas dans ton volume, pour 60l c'est corys pygmaeus uniquement, ramène les au mag
je confirme julien sur le fait que les killis doivent être maitenus en spécifique et 60l pour des australes c'est trop, je trouve, ils seraient bien mieux dans 20/30l
tu peux regarder sur le kcf, des espèces plus grosses pour 60l, ils sont de bon conseil
les killis ont besoin d'encombrement niveau plantes, surtout en surface
donc tu pourrais mettre des corys nains (fond), des simulans (milieu), colisa chuna (surface), j'ai pas les paras en tête mais vérifie ou du gros killi uniquement
t'es pas obliger de remplir les trois niveaux, mais pas 2 espèces du même niveau
les guppys ont besoins de 80cm de façade min, sauf les endlers, regarde le lien qu'on t'as donné plus haut
pour les envois c'est fini cette année, à moins de mettre une chauferette, il fait trop froid
voilà :##17:
@+
Jeu 18 Oct 2012 - 15:49
Coucou,
oui j'avais pas pensé au volume, regarde sur le kcf et peut-être que un membre qui habite pas trop loin de chez toi pourra t'en fournir.
Perso j'adore les killis mais pas le courage de me mettre à les nourrir qu'avec du vivants ni le temps car c'est tout les jours artemia etc...
oui j'avais pas pensé au volume, regarde sur le kcf et peut-être que un membre qui habite pas trop loin de chez toi pourra t'en fournir.
Perso j'adore les killis mais pas le courage de me mettre à les nourrir qu'avec du vivants ni le temps car c'est tout les jours artemia etc...
- KloéaMembre : Accro
Emploi : poule pondeuse et vache à lait
Jeu 18 Oct 2012 - 15:51
les miens sont nourris principalement de congelé
le vivant c'est larves de moustiques en été et vers de terre émincés l'hiver
pas obligé de faire de l'élevage, tu peux en acheter en mag, suivant l'arrivage :##17:
le vivant c'est larves de moustiques en été et vers de terre émincés l'hiver
pas obligé de faire de l'élevage, tu peux en acheter en mag, suivant l'arrivage :##17:
Jeu 18 Oct 2012 - 15:54
C'est du Endler que je voulais parler mille excuses (j'étais entrain de regarder une image d'Indo, d'où la confusion entre les 2...)
Pour faire bref : mon homme veut conserver les 4 poissons achetés ce matin donc avec 3 nez rouges et un corydoras panda en fond, quelles autres espèces de poissons me conseilleriez-vous d'introduire histoire de limiter les dégâts ???
Pour Noel normalement nous devrions avoir un autre aquarium mais nous ne sommes pas encore fixés sur le volume. A ce moment-là nous ferons passer les 3 nez rouges dans le nouveau (bien entendu plus grand que 60L) et peut-être Mr Panda en fonction de l'évolution d'ici là
J'espère qu'en attendant tout ce petit monde pourra cohabiter sans encombre
Pour faire bref : mon homme veut conserver les 4 poissons achetés ce matin donc avec 3 nez rouges et un corydoras panda en fond, quelles autres espèces de poissons me conseilleriez-vous d'introduire histoire de limiter les dégâts ???
Pour Noel normalement nous devrions avoir un autre aquarium mais nous ne sommes pas encore fixés sur le volume. A ce moment-là nous ferons passer les 3 nez rouges dans le nouveau (bien entendu plus grand que 60L) et peut-être Mr Panda en fonction de l'évolution d'ici là
J'espère qu'en attendant tout ce petit monde pourra cohabiter sans encombre
Jeu 18 Oct 2012 - 15:58
Si tu sais que prochainement tu auras un bac d'au moins 120L ou plus c'est pas un problème tu peux les garder 1 ou 2 mois ils ne devraient pas trop "souffrir" par contre cohabiter avec voi avec les autres mais les killis oubli en communautaire.
Jeu 18 Oct 2012 - 16:00
Ok
Merci beaucoup FOX-IV
Merci beaucoup FOX-IV
Jeu 18 Oct 2012 - 16:13
Certaines personnes font cohabiter des killis avec des autres poissons mais je ne sais pas si c'est une situation viable donc attendons d'autres avis plus qualifié dans le domaine du killi que moi. :##27:
Jeu 18 Oct 2012 - 16:14
Les nez rouges banc de 10 minimum et se sont des poissons très vifs
Les corry c'est 6-8 mini tout seul il ne se sentira pas en sécurité.
Je reste sur mon conseil de les rendre, si tu passes sur 120L le temps de cycler et tout le tsoin tsoin t'aura le temps d'en reprendre des nez rouges
Vise une population adapté ca te fera aussi moins de travail
Les corry c'est 6-8 mini tout seul il ne se sentira pas en sécurité.
Je reste sur mon conseil de les rendre, si tu passes sur 120L le temps de cycler et tout le tsoin tsoin t'aura le temps d'en reprendre des nez rouges
Vise une population adapté ca te fera aussi moins de travail
Jeu 18 Oct 2012 - 16:22
:##23: :##23: :##23: :##23: :##23: :##23:
- Stemma.Membre : Régulier
Emploi : Shiva
Jeu 18 Oct 2012 - 16:58
Salut, dans mon 54L j'avais un groupe de 15 néons simulans avec des crevettes Red Cherry.
Jeu 18 Oct 2012 - 17:08
Stemma. a écrit:Salut, dans mon 54L j'avais un groupe de 15 néons simulans avec des crevettes Red Cherry.
J'ai proposé ça au début mais bon elle ne peut pas rendre ses poipoi :##18:
Jeu 18 Oct 2012 - 17:11
J'avoue je suis un gros Désolée
Mais comme je vous l'ai dit, à Noel (si mes poipois veulent bien attendre jusque-là) je rétablierai l'ordre des choses en déplaçant tout ce petit monde dans un 120 L.
J'espère juste que je ne vais pas les perdre durant ces 2 loooooongs mois à venir
Mais comme je vous l'ai dit, à Noel (si mes poipois veulent bien attendre jusque-là) je rétablierai l'ordre des choses en déplaçant tout ce petit monde dans un 120 L.
J'espère juste que je ne vais pas les perdre durant ces 2 loooooongs mois à venir
Ven 19 Oct 2012 - 19:15
Petites photos sympas
Au passage et si ça n'est pas trop tôt car il est encore assez jeune, pourriez-vous me dire de quel sexe est Mr Panda svp ?
Au passage et si ça n'est pas trop tôt car il est encore assez jeune, pourriez-vous me dire de quel sexe est Mr Panda svp ?
Ven 19 Oct 2012 - 19:21
Et voici notre tout pitchoun' : le 12L (customisé par mes soins svp)
avec nos 2 seuls survivants de la maladie des points blancs : un mâle platy (que j'adore car c'est un guerrier !!! !!! !!!) et notre premier cory paleatus.
Tous les 2 seront aussi transférés dans le 120L ou le 60 en fonction et auront bien entendu droit à leurs nouveaux petits compagnons de jeux : 3 femelles pour Mr platy et 5 autres congénères pour le cory Ca va être du spooort !!!
avec nos 2 seuls survivants de la maladie des points blancs : un mâle platy (que j'adore car c'est un guerrier !!! !!! !!!) et notre premier cory paleatus.
Tous les 2 seront aussi transférés dans le 120L ou le 60 en fonction et auront bien entendu droit à leurs nouveaux petits compagnons de jeux : 3 femelles pour Mr platy et 5 autres congénères pour le cory Ca va être du spooort !!!
Page 2 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5