Encore une maladie chez mes guppys
2 participants
Encore une maladie chez mes guppys
Dim 14 Oct 2012 - 9:35
Entre les problèmes d'algues, les points blancs, j'enchaine avec les soucis depuis que mon bac est en eau (2 mois). Voilà mes paramètres:
ph: 7
kh: 3
gh: 5
no2 : 0
no3: 10
po4: 1
pop: 12 guppys adultes, 2 xyphos, 6 platys + crevettes
Voila il y a 15 jours, j'ai mis dans mon 300l, 600g de sel de guerrande pour soigner les points blancs. Ca a très marché, au bout de 2 jours, plus de trace. Mais là ça fait 1 semaine qu'une première guppy présentait les symptomes de la maladie de la pourriture des nageoires (coton blanc sur ses nageoires, bouche blanche) J'ai fermé les yeux sur celle-ci car j'en avais un peu marre. Mais là 6 jours après, c'estla moitié de ma pop qui est touchée, même certains alevins qui sont nés dans mon bac. Je suis donc obligé de faire quelque chose.
Je ne peux pas traiter dans un bac hopital, ils sont presque tous atteint, et ceux qui ne le sont pas encore je pense que c'est une question de jour. Le hic, c'est que j'ai des crevettes que je ne peux pas retirer car mon bac c'est la jungle niveau plante, c'est très rare d'en voir une, même si elles sont nombreuses.
Du coup avec quoi je peux traiter mon bac communautaire sans que ça fasse de mal aux crevettes ?
Merci et bonne journée
ph: 7
kh: 3
gh: 5
no2 : 0
no3: 10
po4: 1
pop: 12 guppys adultes, 2 xyphos, 6 platys + crevettes
Voila il y a 15 jours, j'ai mis dans mon 300l, 600g de sel de guerrande pour soigner les points blancs. Ca a très marché, au bout de 2 jours, plus de trace. Mais là ça fait 1 semaine qu'une première guppy présentait les symptomes de la maladie de la pourriture des nageoires (coton blanc sur ses nageoires, bouche blanche) J'ai fermé les yeux sur celle-ci car j'en avais un peu marre. Mais là 6 jours après, c'estla moitié de ma pop qui est touchée, même certains alevins qui sont nés dans mon bac. Je suis donc obligé de faire quelque chose.
Je ne peux pas traiter dans un bac hopital, ils sont presque tous atteint, et ceux qui ne le sont pas encore je pense que c'est une question de jour. Le hic, c'est que j'ai des crevettes que je ne peux pas retirer car mon bac c'est la jungle niveau plante, c'est très rare d'en voir une, même si elles sont nombreuses.
Du coup avec quoi je peux traiter mon bac communautaire sans que ça fasse de mal aux crevettes ?
Merci et bonne journée
Re: Encore une maladie chez mes guppys
Lun 15 Oct 2012 - 0:02
J'ai eu le même soucis que toi et j'ai utiliser ça:
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_Lifeguard_-_30_tablettes-p13564.html
ok ce n'est pas naturel, mais ça fonctionne à toi de voir
1 pastille pour 30L d'eau, traitement sur 5 jours.
http://www.zone-aquatique.com/Tetra_Medica_Lifeguard_-_30_tablettes-p13564.html
ok ce n'est pas naturel, mais ça fonctionne à toi de voir
1 pastille pour 30L d'eau, traitement sur 5 jours.