osmoseur
+3
Lilscud
choup'
Patoplou
7 participants
- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
osmoseur
Jeu 18 Oct 2012 - 21:40
Salut !
Je pense investir dans un couple de rami et donc dans un osmoseur, sauf que je ne connais pas du tout le fonctionnement..
Combien de l/J faudrait-il pour un aquarium de 120l ?
Quand faut-il changer la membranes & le filtre ?
Il n'y a pas besoin de stock d'eau osmosée ? L'osmoseur le fait avec l'eau de l'aquarium !?
Bonne soirée !
Je pense investir dans un couple de rami et donc dans un osmoseur, sauf que je ne connais pas du tout le fonctionnement..
Combien de l/J faudrait-il pour un aquarium de 120l ?
Quand faut-il changer la membranes & le filtre ?
Il n'y a pas besoin de stock d'eau osmosée ? L'osmoseur le fait avec l'eau de l'aquarium !?
Bonne soirée !
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: osmoseur
Jeu 18 Oct 2012 - 21:44
Bonsoir,
Pour un 120 litres j'ai un 190 litres par jour... Mais celui-ci annonce un meilleur rendement pour un prix correct :
ici
Ca fait un an que je me sers du mien chaque semaine, et je n'ai pas eu à changer de membranes pour le moment. L'eau qui en ressort est parfaite.
Quand tu vois que les résultats sont moins bon, ça sera le moment. Ca dépend aussi de la dureté de l'eau du robinet par exemple.
Non, tu le branches sur une sortie d'eau chez toi. Il faut de la pression. Ce n'est pas l'eau de l'aquarium qu'on passe dedans.
Tu as un tuyau qui est relié à une arrivée d'eau ( machine à laver, robinet : ce que je fais chez moi en dévissant le robinet et en branchant dessus... ). Tu as un tuyau de rejet de l'eau mauvaise et un tuyau de rejet de l'eau osmosée.
Pour un 120 litres j'ai un 190 litres par jour... Mais celui-ci annonce un meilleur rendement pour un prix correct :
ici
Ca fait un an que je me sers du mien chaque semaine, et je n'ai pas eu à changer de membranes pour le moment. L'eau qui en ressort est parfaite.
Quand tu vois que les résultats sont moins bon, ça sera le moment. Ca dépend aussi de la dureté de l'eau du robinet par exemple.
Non, tu le branches sur une sortie d'eau chez toi. Il faut de la pression. Ce n'est pas l'eau de l'aquarium qu'on passe dedans.
Tu as un tuyau qui est relié à une arrivée d'eau ( machine à laver, robinet : ce que je fais chez moi en dévissant le robinet et en branchant dessus... ). Tu as un tuyau de rejet de l'eau mauvaise et un tuyau de rejet de l'eau osmosée.
- LilscudMembre : Habitué
Emploi :
Jeu 18 Oct 2012 - 23:04
Tiens ça m’intéresse aussi ce post :##06:
Choupinou , pourrais tu me dire combien de pertes tu as environ pour 1 Litre d'eau Osmosée :##19:
Ce serais cool de savoir car l'eau "rejetée" à quand même aussi un coût :##15:
Choupinou , pourrais tu me dire combien de pertes tu as environ pour 1 Litre d'eau Osmosée :##19:
Ce serais cool de savoir car l'eau "rejetée" à quand même aussi un coût :##15:
- choup'Modérateur
Jeu 18 Oct 2012 - 23:06
Je n'ai jamais fais gaffe... :##21: Mais il est clair qu'il y a plus de perte que d'eau osmosée produite...
Mais comme je préfère en produire chez moi plutôt que me déplacer... en plus vive la qualité de l'eau osmosée parfois en animalerie et puis avec le prix de l'essence... :##22:
Mais comme je préfère en produire chez moi plutôt que me déplacer... en plus vive la qualité de l'eau osmosée parfois en animalerie et puis avec le prix de l'essence... :##22:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Jeu 18 Oct 2012 - 23:10
Chez moi, j'ai un rendement de 5 litres pour 30 minutes environ. Par contre, la quantité d'eau rejetée doit être d'au moins 3 litres / litre produit je pense...
Mais en tout cas, outil indispensable à mes yeux :##06:
- LilscudMembre : Habitué
Emploi :
Jeu 18 Oct 2012 - 23:15
ouioui92612 a écrit:Chez moi, j'ai un rendement de 5 litres pour 30 minutes environ. Par contre, la quantité d'eau rejetée doit être d'au moins 3 litres / litre produit je pense...
C'est un bon ratio la quand même la. Le seul post qui traite du sujet et surtout de quantité disais 8L de pertes pour 1L d'eau osmosée. C'est pour ca que je me suis permis d'intervenir sur ce post, pour avoir d'autre avis :##06:
- ouioui92612Conseiller
Emploi : c'est secret
Jeu 18 Oct 2012 - 23:17
En même temps j'ai dis "au moins" :##06:
Mais un ratio de 1/8 ne me choque pas tant que ça vu la diff de débit entre les 2 tuyaux.
Prochaine fois je regarderai, ça peut êtreeffrayant intéressant !
Mais un ratio de 1/8 ne me choque pas tant que ça vu la diff de débit entre les 2 tuyaux.
Prochaine fois je regarderai, ça peut être
- choup'Modérateur
Jeu 18 Oct 2012 - 23:18
Je ne préfère pas le savoir :##15:
Bon... j'en garde pour laver mon sol :##17:
Bon... j'en garde pour laver mon sol :##17:
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Ven 19 Oct 2012 - 4:00
Salut,
J'utilise également un osmoseur depuis 3 ans et je viens seulement de le changer !
Et encore, ce n'est pas que les paramètres soient mauvais mais je pense qu'il a bien été rentabiliser et j'ai préféré en acheter un neuf.
Le rapport eau osmosée/eau rejetée que tu annonces est énorme (1 pour !
En général, la moyenne se situe aux alentours d'1 pour 3 voire 4.
La pression ainsi que la température influencent la quantité d'eau osmosée produite.
Au plaisir...
J'utilise également un osmoseur depuis 3 ans et je viens seulement de le changer !
Et encore, ce n'est pas que les paramètres soient mauvais mais je pense qu'il a bien été rentabiliser et j'ai préféré en acheter un neuf.
Le rapport eau osmosée/eau rejetée que tu annonces est énorme (1 pour !
En général, la moyenne se situe aux alentours d'1 pour 3 voire 4.
La pression ainsi que la température influencent la quantité d'eau osmosée produite.
Au plaisir...
- william69Membre : Régulier
Emploi : imprimeur
Ven 19 Oct 2012 - 17:15
Bonrjour
Pour mon eau j'ai 1 litre pour 1,5 l de rejet avec pompe booster
Pour mon eau j'ai 1 litre pour 1,5 l de rejet avec pompe booster
- christophe-opMembre : Habitué
Emploi : Opérateur de production
Ven 19 Oct 2012 - 18:28
Bonsoir,
Ah oui, c'est vrai que j'oubliais la version avec booster qui permet d'économiser pas mal !
MErci pour l'info !
Ah oui, c'est vrai que j'oubliais la version avec booster qui permet d'économiser pas mal !
MErci pour l'info !
- choup'Modérateur
Ven 19 Oct 2012 - 18:50
Mais c'est pas donné un booste me semble t-il ? J'avais regardé vite fait une fois.
- william69Membre : Régulier
Emploi : imprimeur
Ven 19 Oct 2012 - 18:53
Il faut l'acheter avec l'osmoseur car seul c'est cher audessus de 70 €
J'avais acheté l'ensemble moi
J'avais acheté l'ensemble moi
- leofox17Membre : Occasionnel
Emploi : Tech
Jeu 1 Nov 2012 - 22:02
un vendeur m'a dit que c'était pas utile en eau douce d'avoir un osmoseur :##19:
Car si on ne l'utilise pas assez les joints sèches et l'eau qui ressort n'a pas de bons paramètres et l'osmoseur est foutu. :##11:
Vous confirmez ? Est ce qu'il faut l'utiliser vraiment toutes les semaines ou tout les 2/3 semaines, genre je fait 40L d'un coup et je le range dans le placard jusqu'à la prochaine fois? :##17:
Car si on ne l'utilise pas assez les joints sèches et l'eau qui ressort n'a pas de bons paramètres et l'osmoseur est foutu. :##11:
Vous confirmez ? Est ce qu'il faut l'utiliser vraiment toutes les semaines ou tout les 2/3 semaines, genre je fait 40L d'un coup et je le range dans le placard jusqu'à la prochaine fois? :##17: