- rémi-8Membre : Occasionnel
Emploi : recherche emploi
Introduire du Florabase après la mise en eau
Mar 23 Oct 2012 - 13:03
Bonjour à tous, :##06:
Alors voilà mon aquarium est en eau depuis déjà quatre mois et j'aimerais y ajouter du Florabase afin de faire baisser le PH !
Avez-vous une idée de la façon dont je doit m'y prendre ?
J'ai penser accrocher un récipient sur le bord du bac (un peu comme un filtre) qui diffuserai le florabase ! Mais je ne sais pas quoi prendre comme récipient (un collant ?) ni si l'effet du florabase fonctionne dans cette situation !
Merci d'avance pour vos avis et surtout vos idées !
Alors voilà mon aquarium est en eau depuis déjà quatre mois et j'aimerais y ajouter du Florabase afin de faire baisser le PH !
Avez-vous une idée de la façon dont je doit m'y prendre ?
J'ai penser accrocher un récipient sur le bord du bac (un peu comme un filtre) qui diffuserai le florabase ! Mais je ne sais pas quoi prendre comme récipient (un collant ?) ni si l'effet du florabase fonctionne dans cette situation !
Merci d'avance pour vos avis et surtout vos idées !
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Re: Introduire du Florabase après la mise en eau
Mer 24 Oct 2012 - 7:55
:##10:
prend de la tourbe :##12:
suivant plusieurs critéres ,tu as aussi le co2 .
prend de la tourbe :##12:
suivant plusieurs critéres ,tu as aussi le co2 .
Emploi : retraité
Mer 24 Oct 2012 - 8:45
rémi-8 a écrit:............... mon aquarium est en eau depuis déjà quatre mois et j'aimerais y ajouter du Florabase.......!
Avez-vous une idée de la façon dont je doit m'y prendre ?........................
Salut,
Il faut utiliser la méthode du coulage de béton sous l'eau :
Un entonnoir prolongé d'un tuyau et tu verse lentement en déplaçant le tuyau sur le fond.
- rémi-8Membre : Occasionnel
Emploi : recherche emploi
Mer 24 Oct 2012 - 11:32
Merci pour vos réponses !
Pour la tourbe je le ferai une fois mon filtre externe acheté ! mais ça va attendre encore deux mois donc je cherche un moyen de substitution en gros !
et pour le CO2 je n'en ai pas les moyen.
Je vais tenter la technique du coulage du béton ! ça me semble bien ! Le Florabase a quand même de l'effet une fois enfouie sous le sable de Loire ?
Pour la tourbe je le ferai une fois mon filtre externe acheté ! mais ça va attendre encore deux mois donc je cherche un moyen de substitution en gros !
et pour le CO2 je n'en ai pas les moyen.
Je vais tenter la technique du coulage du béton ! ça me semble bien ! Le Florabase a quand même de l'effet une fois enfouie sous le sable de Loire ?
- waliounConseiller
Emploi : retraité
Mer 24 Oct 2012 - 13:30
rémi-8 a écrit:.........Je vais tenter la technique du coulage du béton ! ça me semble bien ! Le Florabase a quand même de l'effet une fois enfouie sous le sable de Loire ?
Cette technique ne permet pas de mettre du Florabase ou autre sous un substrat déjà en place, tout au moins correctement !...
Pour le Co2 la méthode artisanale, n'est pas très onéreuse : 1Kg de sucre, un peu de levure 6/9 gr
et 33 gr de gelée, pour 2/3 mois. Juste achat du diffuseur, tuyaux, répartiteur et robinet.
- PatoplouMembre : Habitué
Emploi : Etudiant
Dim 28 Oct 2012 - 13:55
Ouioui Florabase fera encore effet
Personellement, je te conseil d'attendre ton filtre externe pour y mettre de la tourbe, j'ai florabase, et c'est une vrai merdouille ! Les algues se développe, les boules s'effritent et se me fait des dépots marron sur ma vitre...
Vraiment, attend ton filtre !
Personellement, je te conseil d'attendre ton filtre externe pour y mettre de la tourbe, j'ai florabase, et c'est une vrai merdouille ! Les algues se développe, les boules s'effritent et se me fait des dépots marron sur ma vitre...
Vraiment, attend ton filtre !