Place de mon aquarium.
Lun 29 Oct 2012 - 10:38
Bonjour,
je vais mettre mon nouveau bac en place (enfin, j'ai encore un peu de temps devant moi), voici la place que je lui ai attribuée :
[img][/img]
(A gauche, il y a un mur.)La fenêtre (à droite) est la seule de la pièce et elle est orientée vers le nord.
Ma question : est-ce que je vais être envahi par les algues ?
Cordialement.
je vais mettre mon nouveau bac en place (enfin, j'ai encore un peu de temps devant moi), voici la place que je lui ai attribuée :
[img][/img]
(A gauche, il y a un mur.)La fenêtre (à droite) est la seule de la pièce et elle est orientée vers le nord.
Ma question : est-ce que je vais être envahi par les algues ?
Cordialement.
Emploi : En retraite
Re: Place de mon aquarium.
Lun 29 Oct 2012 - 10:44
Bonjour.
Je ne pense pas tant qu'il n'a pas de rayons direct du soleil. Le mien est à 4 mètres en face de 5 baies vitrées légèrement baissées dans la journée et je n'ai jamais eue plus d'algues qu'à la mise en route. :##20:
Lun 29 Oct 2012 - 11:12
Merci de m'avoir répondu si vite ! :##06:
Tant mieux car j'avais pas envie de mettre un poster ou quoi sur la vitre de droite pour cacher la lumière !
Tant mieux car j'avais pas envie de mettre un poster ou quoi sur la vitre de droite pour cacher la lumière !
Emploi : Etudiant
Sam 3 Nov 2012 - 3:10
Moi aussi, mon aquarium est à quelques mètres en face de ma porte-fenêtre exposée plein nord et je n'ai pas eu d'algues (sauf celles du démarrage comme l'a dit lilly ) !
Après les rideaux sont souvent tirés et ils sont bien opaques, je pense que si tu met un jolie rideau, opaque tu pourras être tranquille
Edit : Désolé du up, je n'ai pas vu la date du post...
Après les rideaux sont souvent tirés et ils sont bien opaques, je pense que si tu met un jolie rideau, opaque tu pourras être tranquille
Edit : Désolé du up, je n'ai pas vu la date du post...
Sam 3 Nov 2012 - 13:16
Bonjour,
merci de ta réponse.
Les rideaux de cette fenêtre sont toujours tirés mais ils ne sont pas opaques : ils sont gris-transparent avec du texte opaque.
merci de ta réponse.
Les rideaux de cette fenêtre sont toujours tirés mais ils ne sont pas opaques : ils sont gris-transparent avec du texte opaque.
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Sam 3 Nov 2012 - 13:23
Bonjour !
J'ai 4 bacs dans la même configuration que toi : pas d'algues :##06:
La lumière du jour peut favoriser les algues sur un bac qui n'est pas équilibré et insuffisamment planté, sinon, rien de particulier :##27:
J'ai 4 bacs dans la même configuration que toi : pas d'algues :##06:
La lumière du jour peut favoriser les algues sur un bac qui n'est pas équilibré et insuffisamment planté, sinon, rien de particulier :##27:
Léo Campion
Léo Campion