-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Elora-Elena
Elora-Elena
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 620
Emploi : Etudiante

Anentome Helena/corydoras habrosus? Empty Anentome Helena/corydoras habrosus?

Ven 9 Nov 2012 - 12:05
J'ai une petite question est ce que les Anentome Helena peuvent s'en prendre aux corydoras habrosus? et comment les nourrir lorsque les planorbes seront épuisés? merci
naholyr
naholyr
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 912
Emploi : Développeur web

Anentome Helena/corydoras habrosus? Empty Re: Anentome Helena/corydoras habrosus?

Ven 9 Nov 2012 - 12:23
Les miens mangent aussi les pastilles de fond, je ne sais pas si c'est une généralité. D'ailleurs si ça peut te rassurer je les vois parfois taper dans les pastilles *avec les corydora* et je n'ai aucune victime à recenser. Par contre les coquilles de planorbe sont nombreuses c'est impressionnant Surprised

Dernière édition par naholyr le Ven 9 Nov 2012 - 15:14, édité 1 fois (Raison : LOL autocorrect)
Elora-Elena
Elora-Elena

Anentome Helena/corydoras habrosus? Empty Re: Anentome Helena/corydoras habrosus?

Ven 9 Nov 2012 - 13:23
J ai une surpopulation de planorbe qui me font des petits trous dans certaines plantes dc j en ai marre je voudrais réduire un peu la population ... Les cory risquent rien alors ? Ils se font déjà un peu bousculer par mes deux ancistrus au moment de nourrire (oui deux dans un 60l car j ai cru un vendeur avant de m inscrire sur le forum) x.x donc je voudrais pas rajouter un facteur en plus
chelydros
chelydros
Masculin Nombre de messages : 3410
Emploi : Killi fondu

Ven 9 Nov 2012 - 13:32
Bonjour

Les planorbes ne mangent que les parties nécrosées.Tes plantes doivent etre mal en point.

- KCF EKC KCA (killi club:France Espagne Argentine)
- http://killispratique.net/index.html
- un collecteur,découvreur F.Vermuelen http://www.itrainsfishes.net/content/
- quelques photos de mon ami Laurent
http://elkilliclub.org/foro/index.php?topic=3061.0
- Forum MYSIS: http://mysis-forum.niceboard.com/
Elora-Elena
Elora-Elena

Ven 9 Nov 2012 - 13:35
Je pense qu ils sont super nombreux et dc ne trouve plus grand chose sinon mes plantes sont en super état pas d algues rien bien brillantes et elles poussent
abrun75
abrun75
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 174
Emploi : Cadre

Mar 13 Nov 2012 - 10:05
En tous cas, les corydoras ne risquent rien. Certain des miens s'en prennent même aux anentomes en leur donnant de grand coup de "nez". Pas de risque pour les anentomes, ils rentrent dans leur coquille et attendent que ça passe Smile
Je n'ai pas encore eu de ponte de corydoras avec des anentomes dans le bac, je ne sais pas si ils s'en prennent aux oeufs. Dans tous les cas, ils te débarrasseront de tes planorbes.

Mais effectivement, si les planorbes s'en prennent aux plantes, c'est qu'elles sont en mauvaise santé. Peux-tu faire un bilan de ton bac ? Eclairage ? Fertilisation ? sol ? type de filtre? Population / nourriture

Anentome Helena/corydoras habrosus? Bac082012_mignature
Elora-Elena
Elora-Elena

Mar 13 Nov 2012 - 10:36
C'est pas des grands trous partout c est qq petits riquiqui trous sur une ou deux feuilles donc je pensais que ca venait d'eux mais si ils ne mangent que des "pourris" ca ne doit pas etre ca elles sont magnifiques Smile

Promis si j'ai le temps je fais un topic avec la présentation de mes aqua car hier j'ai passé 3h à prendre tout le monde en photo Smile(une tonne de photo pour quelques unes à peu pres potable)
Lapi
Lapi
Masculin Nombre de messages : 805
Emploi : sncf

Mar 13 Nov 2012 - 13:27
ce sont les limné qui mangent les feuilles deja mal ... Apres si tu a une explosion de planorbe c'est que tu nourris trop ou qu'il y a un desequilibre dans le bac . L'anentome, est un escargot mangeur d'escargot, il ne pourrait jamais s'attaquer a un poissons vivant car trop rapide !
Contenu sponsorisé