Probleme beta
+2
ponahoum
mangoukat
6 participants
- mangoukatMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
Probleme beta
Sam 10 Nov 2012 - 15:18
Bonjour a tous,
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai acheté un beta il y a maintenant un an et jusque la tout aller bien mais il y a deux jours, des plaque blanches cotonneuses sont apparues au niveau de sa bouche et des branchies.
Je fait plein de recherches sur internet, j'ai trouvé des traitements mais pour le moment rien n'y fait.
A l'animalerie, personne n'a su me dire ce que je devais vraiment faire.
Est-ce que je dois lui changer l'eau et mettre le traitement avec ou est-ce que je le laisse dans la même eau ?
Et surtout est-ce qu'il a une chance de s'en sortir ?
En lisant pleins d'articles sur internet, je me rend compte que l'on m'a donné plein d'information erronées. Et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai vraiment besoin de votre aider pour arriver à soigner mon poisson. :##23:
J'ai vraiment besoin de votre aide.
J'ai acheté un beta il y a maintenant un an et jusque la tout aller bien mais il y a deux jours, des plaque blanches cotonneuses sont apparues au niveau de sa bouche et des branchies.
Je fait plein de recherches sur internet, j'ai trouvé des traitements mais pour le moment rien n'y fait.
A l'animalerie, personne n'a su me dire ce que je devais vraiment faire.
Est-ce que je dois lui changer l'eau et mettre le traitement avec ou est-ce que je le laisse dans la même eau ?
Et surtout est-ce qu'il a une chance de s'en sortir ?
En lisant pleins d'articles sur internet, je me rend compte que l'on m'a donné plein d'information erronées. Et je ne sais vraiment plus quoi faire.
J'ai vraiment besoin de votre aider pour arriver à soigner mon poisson. :##23:
- ponahoumMembre : Occasionnel
Emploi : .
Re: Probleme beta
Sam 10 Nov 2012 - 23:16
Ton betta est-il affaiblie et a-t-il du mal à avoir l'équilibre ? Si c'est le cas il faut agir vite
Tu peux essayer de renouveler l'eau (mais surtout pas entièrement), genre 1/3. Tu mets le traitement avec les quantités adaptée dans cette nouvelle eau. Vérifie avec des tests que celle ci est bonne (ph/gh etc...). Je n'ai jamais eu de betta mais je vois la maladie qu'ils ont, c'est plutôt courant. Perso je traitait ça sur mes PR avec du PIMAFIX de "API".
En espérant t'avoir aidé.
Tu peux essayer de renouveler l'eau (mais surtout pas entièrement), genre 1/3. Tu mets le traitement avec les quantités adaptée dans cette nouvelle eau. Vérifie avec des tests que celle ci est bonne (ph/gh etc...). Je n'ai jamais eu de betta mais je vois la maladie qu'ils ont, c'est plutôt courant. Perso je traitait ça sur mes PR avec du PIMAFIX de "API".
En espérant t'avoir aidé.
- ThecarotteMembre : Régulier
Emploi : lycéen
Sam 10 Nov 2012 - 23:29
je pense que une photo pourrait Grandement nous aidé,
De plus,
l'aquarium dans le quelle il vit contient quoi ;
en plante ?
poissons ?
Combien de litres ?
De plus,
l'aquarium dans le quelle il vit contient quoi ;
en plante ?
poissons ?
Combien de litres ?
Dim 11 Nov 2012 - 3:31
bonjour ton poisson est atteint d une micose les bacterie sont entrain de le bouffer.
comme l a dit ponahoum il faut faire un changement d eau mettre le produit(surtout lit bien toute la notice :##27: )
et vérifie les paramètre (la maladie vient surment des param)
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Dim 11 Nov 2012 - 10:19
sebaqua a écrit:
bonjour ton poisson est atteint d une micose les bacterie sont entrain de le bouffer.
comme l a dit ponahoum il faut faire un changement d eau mettre le produit(surtout lit bien toute la notice :##27: )
et vérifie les paramètre (la maladie vient surment des param)
bonjour,
:##21: désolée mais mycose=champignons à traiter par fungicides différent de bactéries à traiter par antibiotiques
c'est pareil chez les humains :##20:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
Dim 11 Nov 2012 - 12:07
+1
Les boules de coton sont dûes à un champignon qui s'installent souvent sur une plaie infectée. Il faut traiter à l'aide d'un produit anti fongique, et non pas un produit anti bactérien.
Les boules de coton sont dûes à un champignon qui s'installent souvent sur une plaie infectée. Il faut traiter à l'aide d'un produit anti fongique, et non pas un produit anti bactérien.
- mangoukatMembre : Nouveau
Emploi : etudiante
Dim 11 Nov 2012 - 21:31
Bonsoir,
Merci a tous pour vos réponses !
dès que j'ai vu qu'il avait ca je suis allée acheter un médicament pour le soigner, du fungol.
J'ai eu vraiment peur parce que le vendeur m'avait dit que normalement cela devait marcher vraiment rapidement sinon le poisson était condamné.
Et en fait, aujourd'hui il a perdu la grosse tache qu'il avait au niveau de la bouche et les petites qu'il avait sur le corps. Il n'en reste qu'un seule qui a beaucoup diminuée.
Merci vraiment pour votre aide !
Merci a tous pour vos réponses !
dès que j'ai vu qu'il avait ca je suis allée acheter un médicament pour le soigner, du fungol.
J'ai eu vraiment peur parce que le vendeur m'avait dit que normalement cela devait marcher vraiment rapidement sinon le poisson était condamné.
Et en fait, aujourd'hui il a perdu la grosse tache qu'il avait au niveau de la bouche et les petites qu'il avait sur le corps. Il n'en reste qu'un seule qui a beaucoup diminuée.
Merci vraiment pour votre aide !
- neophyte78Membre : Accro
Emploi : aquariocontemplatrice
Dim 11 Nov 2012 - 21:54
de rien! envoie nous une photo! :##20:
le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils