Invité
Invité

plante hamianthus Empty plante hamianthus

Dim 11 Nov 2012 - 17:20
bonjour je voudrais savoir si la plante gazonnonante hamianthus peut aller avec 1 éclairage de 294 w pour 450 litre brut merci
ponahoum
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 78
Emploi : .

plante hamianthus Empty Re: plante hamianthus

Dim 11 Nov 2012 - 18:23
Tu veux certainement parler de l'hemianthus callitrichoides. Pour qu'elle grandisse il te faut du CO2 et au minimum 1W/2L, 1W/L est mieux cependant Smile Un peu d'engrais est bien aussi

Dim 11 Nov 2012 - 18:52
bonsoir oui c'est de celle ci que je parle je pense Etre a environ 1.5 w par litre d'eau c'est sa :##19:
j'injecte du co2 artisanal pas top
+ engrais cela devrais aller je pense non merci
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5611
Emploi : Gratteur intermittent

Lun 12 Nov 2012 - 1:07
Bonjour,

popo a écrit:je pense Etre a environ 1.5 w par litre d'eau c'est sa :##19:
C'est plutôt l'inverse, non :##27:
1w/1.5L ou 0.65w/L

Ce serait possible avec une bonne fertil et un ajout de CO2 plutôt industriel pour qu'il soit constant d'ailleurs.
Cependant, ton bac de 450L doit être assez haut j'imagine (60cm? peut-être) donc cela va être dur sans avoir un éclairage qui va vers les 1w/L ou plus. Car l'éclairage doit atteindre cette plante qui est très basse

Tu as des tubes T5 ou T8 ? car ils n'ont pas la même efficacité en terme de hauteur d'eau

Invité

Lun 12 Nov 2012 - 7:26
bonjour oui tu a raison j'ai inverser les watt avec litre mon bac fait bien 60cm de haut moin le sol donc 50 cm mes tubes sont des t5 3 80w 865 6500k a 5500 lumens l'un osram lumilux
+1 54 w 9000k a 2750 lumens jbl solar nture total lumens soit 14250 lumens en tout merci
yoan
yoan
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 492
Emploi : sans emploi

Jeu 22 Nov 2012 - 10:13
bonjour n'ayant pas de reponse je relance le sujet avec le nombre de lumens quand dite vous merci
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur

Jeu 22 Nov 2012 - 10:39
yoan a écrit:bonjour n'ayant pas de reponse je relance le sujet avec le nombre de lumens quand dite vous merci

Ah parce que c'est toi qui posais une question :##19: :##13:

Que veux-tu savoir exactement? Je ne comprends pas tout à fait

Masculin Nombre de messages : 492
Emploi : sans emploi

Jeu 22 Nov 2012 - 11:28
oui excuse moi sais vrais qu'il n'est pas facile de comprendre je voulais juste savoir comme tu me demander ci c'est des t5 ou t8 si la puissance et lumens suffisait (voir réponse plus haut)
une autre question si cela ne t'embete pas pour noël j’hésite a acheter entre un kit jbl ppro a la place de mon artisanal ou augmenter ma puissance d’éclairage en enlevant le 54w et le remplacent par un autre 80w que me conseiller vous se serait idiot de commander n'importe quoi merci
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2012 - 18:31
popo a écrit:bonjour oui tu a raison j'ai inverser les watt avec litre mon bac fait bien 60cm de haut moin le sol donc 50 cm mes tubes sont des t5 3 80w 865 6500k a 5500 lumens l'un osram lumilux
+1 54 w 9000k a 2750 lumens jbl solar nture total lumens soit 14250 lumens en tout merci

Salut yoan, possédant de la HCC, je veux bien t'aider mais la il faut rédiger un peu mieux je pense car j'ai lu 3 fois et j'ai encore du mal a comprendre, d'ou le manque de réponse je pense.

Essaie de nous dire plus clairement un peu comme ceci

1 T5 Marque Osram référence nature 80 watts
1 T5 marque JBL référence solar nature 80 watts

ect ect

Apres cela je pourrais t'aider, car la j'ai du mal

Merci
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2012 - 19:26
bonsoir petifufu
je resume
j'avais
3 osram 80w
j'en ai rajouter 1
donc maintenant
4 osram 80w
1 jbl 54w
donc total 374w d’éclairage
merci
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2012 - 20:02
4 de 80 watts et 1 de 54 watts, tu as donc des rampes plus petites par rapport à l'autre? combien en as tu ?

Et apres il faudrait les détails des néons STP comme indiqué plus haut

Merci

Invité
Invité

Mar 27 Nov 2012 - 21:26
je possède une galerie faite en bois suspendus a 20 cm au dessus du bac
dans celle ci il y a
donc
4 osram lumilux de 80w 145 cm en 6500k et 5500 lumens
+ 1 jbl solar natur 54w 120cm 9000k 2750 lumens d'un ancien bac tube neuf c'est pour çà que je l'ai mis
tube fixé dans galerie avec clips acier pour tube t5 j’espère avoir donner tous les détail qu'il te faut
merci enciore de t'on aide
Invité
Invité

Mar 27 Nov 2012 - 21:49
c'est encore moi que veut tu dire par STP
je fertilise avec co2 artisanal avec diffuseur jbl taifun + cloche au dessus pour récupéré co2 qui séchape par la soupape de dessus
+sol nutritif jbl aquabasis pro start
easy profito 5 ml par semaine
et easy carbone 8 ml par jour en remplacement engrais botanic commencer il y a 2 jour
bac 450 litre brut 360 litre net environ merci encors
rafree
rafree
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 182
Emploi : Infirmier de bloc

Mer 28 Nov 2012 - 9:28
CO2 artisanal dans un 450...ça va être dur pour la HC qui en raffole...
Pour la puissance de l'éclairage ça doit aller.
Vise 25/30 ppm de CO2 pour la HC.
À +
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2012 - 10:48
bonjour je mais du co2 artisanal car je n'ai pas les moyen en ce moment pour acheter un kit co2 pro
je mais de l'aesy carbone qui devrais lui fournir un peut plus de carbone :##19: quand pensez vous merci
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2012 - 16:44
que penser vous du carbone liquide aesy carbone pour mon 450 litre avec co2 artisanal
rafree
rafree

Mer 28 Nov 2012 - 16:59
Je ne connais pas bien l'apport de carbone par ce biais mais j'ai remarqué qu'avec un CO2 inférieur à 15ppm la HC végète chez moi alors qu'à 30 ppm elle se développe bien ( 1w/l et engrais aux p´tits oignons flourish).
Invité
Invité

Mer 28 Nov 2012 - 17:58
bonsoir j'ai de l'aesy profito comme engrais il parait que c'est pareille que le flourisch quand pense tu
rafree
rafree

Jeu 29 Nov 2012 - 16:07
Easy Life aussi bien que flourish
Invité
Invité

Sam 1 Déc 2012 - 10:57
Désolé popo , j'avais la grippe et donc au lit plusieurs jours....

On va dire que pour l'éclairage c'est plus ou moins Ok

j'entends par STP = s'il te plait Smile
Au niveau CO2 je confirme, ne te lance pas dans de la HCC avec de l'artisanal, elle va mourir très vite.

Même en fertilisant, je ne garantie pas qu'elle tienne, c'est une plante relativement exigeante, dans le mien, j'ai

Aquarium osaka 260L Brut
Sol nutritif déponit mix
Kit CO2 dennerle avec flipper avec un pH de 7
Eclairage 3XT5 39 watts Glo Life Glow et 1 T5 39watts Jbl solar ultra nature
Soit au total 156 watts pour on va dire 220L net donc je suis a 1.5W par Litre environ
Je commence a fertiliser depuis peu, ma HCC a 1 mois maintenant a toujours été verte, en parfaite santé et s'étale doucement mais surement.

Mais avec CO2 artisanal je doute fortement.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur

Sam 1 Déc 2012 - 11:37
Bonjour,

Le CO2 n'est pas obligatoire pour faire pousser de la HCC.

Un bon bon éclairage (1W/L), une hauteur d'eau pas trop forte, et une bonne fertilisation (MACRO/MICRO) régulière, suffisent

Beaucoup de monde peuvent en faire tenir avec de l'artisanal ou sans CO2.
Mais c'est vrai que c'est plus facile avec un du CO2 industriel

C'était juste une parenthèse pour dire que c'était possible. Même si petifufu affirme le contraire

Pleins d'autres paramètres font mourir la HCC : une mauvaise filtration, un mauvais entretien, mauvaise taille qui fait végéter la plante... Le CO2 n'est pas responsable. Il est un "plus" mais pas une nécessité

Invité

Sam 1 Déc 2012 - 12:04
merci de vos reponses
autre question sur mon 450 litres brut 374w de lumière bac ouvert j'ai ma galerie suspendue 15 cm au dessus environ
j'ai un poisson qui a sauter hors du bac :##23:
j'ai donc mis une vitre au dessus du bac pour empêcher un autre poisson de sauter
cela va t'il me faire perdre beaucoup de lumière merci de vos reponses
Invité
Invité

Sam 1 Déc 2012 - 12:36
Popo 374 Watts? au début du post tu dis 294 watts? si tu es passé a 374 watts tu as peut etre un peu plus de chance mais je doute encore lol.

pititdjango, je n'ai pas affirmer qu'elle allait mourir, j'ai dis que je doutais et que je ne tenterais pas.
Vu le volume du bac le CO2 artisanal, il ne sera que de très peu d'utilité et je reste sur mon avis pas de CO2 je doute fortement.

suffit de regarder ici http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=140

comme indiqué nécessite un très bon éclairage et CO2 je ne l'ai pas inventé Smile

Après comme on dit qui ne tente rien n'a rien.

Pour le couvercle je pense je dis bien je pense. cela n'influe en rien pour moi.
J'en ai un dans mon nano et que je le mette ou non je ne vois aucune différence sur l'éclairage de l'aquarium, mais a nettoyer tous les 15 jours
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur

Sam 1 Déc 2012 - 13:11
petitfufu a écrit:

suffit de regarder ici http://www.aquabase.org/plant/view.php3?id=140

comme indiqué nécessite un très bon éclairage et CO2 je ne l'ai pas inventé Smile

Si c'est ça ta seule source, va falloir trouver mieux :##07:
Je l'ai essayé, et je peux t'assurer que ça fonctionne :##27:
Si tu n'as pas essayé ou si tu n'as pas d'expérience, tu ne peux pas dire le contraire. C'est tout ce que je dis :##27:

Invité

Sam 1 Déc 2012 - 13:32
Sauf que tu n'as toujours pas compris que je n'ai jamais dis le contraire !! Je dis que je doute "nuance"

Tu l'as essayer certe je te crois, mais encore faut'il comparaître un bac a un autre.

Ne me prend pas de haut comme si je ne connais rien STP, des sources je peux t'en donner plusieurs si tu en veux, il n'y a aucun problème. On en voit plusieurs et également sur ce forum. Si on en parle temps de cette HCC ce n'est pas pour rien, c'est parce qu'elle n'est pas facile.

Avant d'acheter la HCC et le reste de mon matériel sur une période de 2 mois, je me suis énormément renseigné sur X forums et les 3/4 des personnes n'ayant pas de CO2 ont vu leur HCC mourir ou jaunir après 15 jours alors qu'aun niveau éclairage tout était relativement correct (pas pour tous), je ne l'invente pas non plus.

Que tu aies plus d’expérience que moi ne m'importe peu, je parle avec mon peu d'expérience (ce que tu me fais comprendre) et celles des autres personnes qui ont eu des soucis.

Et comme je l'ai dis qui ne tente rien n'a rien, mais qu'il n'aille pas dire dans 15 jours que sa HCC devient jaune même si il fertilise.

Et d’après toi pourquoi n'en trouve t'on quasiment pas en animalerie? tout simplement parce qu'il n'arrive que peu de temps a la garder ... Alors que les 3/4 ont des rampes HQI....

A suivre, popo commence par quelques pots et tu aviseras selon ce que ça donnera, voila ce que je te conseillerais avant de te lancer complètement, ou après écoute pitidjango et tu verras également.
Contenu sponsorisé