Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5611
Emploi : Gratteur intermittent

plante hamianthus - Page 2 Empty Re: plante hamianthus

Sam 1 Déc 2012 - 12:55
Essaie de rester calme petifufu. Y a pas mort d'homme :##06:
Ce n'est pas parce que j'ai un avis contraire au tiens, qu'il faut monter sur tes grands chevaux. Reste ouvert :##27:

C'est un forum d'échange. Il n'y a pas une solution unique, ni de recette miracle.

Bien sûr qu'avec le CO2 c'est mieux. Mais j'expose le fait que sans, cela fonctionne aussi
Je le dis plus haut "C'est un plus mais ce n'est pas une nécessité"

Tu peux aussi constater que sur le forum beaucoup de gens ont testé sans CO2, et obtiennent d'excellents résultats. C'est ça le truc en fait : je veux dire que les deux sont possibles.
Beaucoup se sont aperçu que c'était possible en faisant des Nano de 20L où le CO2 est difficile à mettre en place

@ popo: autant que tu peux le CO2 reste la meilleur assurance vie des plantes. Mais garder à l'esprit que cela n'est pas indispensable. Il faut par contre maîtriser la fertil et l'éclairage

Invité

Sam 1 Déc 2012 - 13:08
Je suis calme pitidjango, mais je déteste que l'on me prenne de haut comme tu l'as plus ou moins fait.

Fort heureusement qu'il n'y a pas mort d'homme Smile
Fort heureusement que tu puisses me contredire, je ne suis pas expert aquariophilie, mais une façon plus cool de dire les choses j'aurais mieux apprécier. quelque chose de ce genre on va dire.

"Comme j'ai fais l'expérience par moi même dans tel type de bac, tel éclairage, tel sol, tel filtration et ma HCC se plaisait a merveille donc cela est possible"

Quoiqu'il en soit nous sommes d'accord, ça peut marcher comme ne pas marcher.

Mais je ne serais pas responsable si sa HCC n'est pas en forme Smile

Ce que je ne lui souhaite pas bien entendu. je souhaite que ton conseil lui aura aussi apporter une belle HCC bien étendu.

Comme dis plus haut. Qui ne tente rien n'a rien Smile
tiens nous au courant popo.

A+ dans le bus.
pitidjango
pitidjango
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 5611
Emploi : Gratteur intermittent

Sam 1 Déc 2012 - 13:24
petitfufu a écrit:j'aurais mieux apprécier. quelque chose de ce genre on va dire.

"Comme j'ai fais l'expérience par moi même dans tel type de bac, tel éclairage, tel sol, tel filtration et ma HCC se plaisait a merveille donc cela est possible"

Evite ce genre de choses, stp. Aucun intérêt. Tu ne me dictes pas ce que je dois faire ou dire. T'es gentil
Je suis conseiller sur ce forum (au cas où tu ne l'aurais pas vu); J'ai planté de la HCC plus d'une fois. Et toi tu viens de la planter dans ton bac (j'ai regardé ton post) DOnc normal que je te prennes de haut (même si l'expression est malvenue) sur ce sujet
Quand la tienne aura poussé, reviens me donner des leçons si tu veux
Sujet clos. Merci

Invité

Sam 1 Déc 2012 - 15:36
Ah d'accord.

Visiblement il est impossible de discuter avec toi, ou de te dire quoique ce soit.
tout comme les gens qui ne disent même pas bonjour et critique sans le moindre interêt, le tout sans répondre au sujet. la j'ai l'impression de voir la même chose.

J'ai bien vu que tu es conseiller ? ET ? ça te donne le droit de dire ce que tu veux envers les gens?

je ne pense pas, certe cela fait 1 mois et demi que j'ai mis ma HCC et alors? Elle est magnifique et s'étend doucement mais surement. Et j'en ai aidé déja plus d'un sur ce forum.
Je fais de l'aquariophilie depuis l'age de 16 ans en ayant commencé par un 400 L puis j'ai eu plusieurs bacs, amazonien, cichlidés et j'en passe et j'en ai 33 aujourdh'ui.

Désolé je n'ai pas le statut conseiller et ne le souhaite pas non plus, je me suis inscrit il y a peu car je souhaitais aider tout simplement des gens qui ont besoin d'aide.

J'ai donné mon avis après visiblement Mr est le grand expert qui a tout les droits de dire ce qu'il veut sans qu'on ait le droit de dire quoique ce soirn donc je vais retourner faire ma vie et chacun fera la sienne ici sans moi.
Marre des gens avec une fierté incroyable.

Je suis venu ici pour avoir de l'aide et en donner tout en ayant le respect de tout le monde visiblement ce qui visiblement n'est pas ton cas.

Bref je vais tout simplement supprimer mon compte car aider les gens et se faire passer pour un demeuré par un (conseiller) non merci d'ailleur Mr le conseiller j'aurais eu besoin de ton aide plus d'une fois je ne t'ai jamais vu...

mr Petitfufu a la petite hemianthus qui ne peut rien dire VS Mr Pitidjango a la grande hemianthus qui lui en a u plein plein.

willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes

Dim 2 Déc 2012 - 18:38
petitfufu a écrit:

mr Petitfufu a la petite hemianthus qui ne peut rien dire VS Mr Pitidjango a la grande hemianthus qui lui en a u plein plein.

Bonjour !

C'est moi ou on est retournés dans la cour du primaire ? What the fuck ?!?

Ce que tu ne sembles pas comprendre c'est que Pitidjango n'allait pas à l'encontre de tes propos, il proposait une autre option ce en quoi il est parfaitement dans son rôle .S'il a été nommé conseiller, c'est que ses conseils sont utiles et appréciés depuis assez longtemps.

à ce que je lis , il ne t'a pas manqué de respect ...par contre tes propos sont très limite...

Il n'est pas toujours facile d'interpréter correctement les écrits et tu n'as pas su voir que vous alliez dans le même sens mais pas par la même voie...dommage :##27:

PS: attention , Aquabase n'est pas une bible ou une référence absolue en matière de plantes

72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika

« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
Contenu sponsorisé