Page 2 sur 2 • 1, 2
- aquatlantis140Membre : Nouveau
Emploi : chaudronnerie
Re: mon Fe non detectable
Mer 28 Nov 2012 - 12:46
tout mes test sont nickel...
je fertilise un peu moins pour voir s'il y a du resultat et on vera bien.
1ml de profito
1,5ml de kalium
4ml easycarbo
pour mon litrage je ne pense pas que je suis dans l'exces.
si cela ne suffit pas je pense reduire mon eclairage de 10h a 9h.
pense tu que je procede bien ?
en ce qui concerne mes plante elle pousse normalement sauf mes "lucens" que j'ai planté recement , je pense que c'est normal enfin jespere :##06:
a bientot et merci
je fertilise un peu moins pour voir s'il y a du resultat et on vera bien.
1ml de profito
1,5ml de kalium
4ml easycarbo
pour mon litrage je ne pense pas que je suis dans l'exces.
si cela ne suffit pas je pense reduire mon eclairage de 10h a 9h.
pense tu que je procede bien ?
en ce qui concerne mes plante elle pousse normalement sauf mes "lucens" que j'ai planté recement , je pense que c'est normal enfin jespere :##06:
a bientot et merci
- pitidjangoModérateur
Emploi : Gratteur intermittent
Sam 1 Déc 2012 - 11:51
SAlut,
Le carbo c'est un peu trop non ?
T'as combien de litres nets exactement ? Là tu mets la dose pour un 200L nets :##17:
Quand tu parles de "lucens", ce sont des Cryptocorynes ?
Ca pousse doucement ce genre de plante, et ça peux facilement changer de couleur. Donc ne t'inquiète pas pour ça
Le carbo c'est un peu trop non ?
T'as combien de litres nets exactement ? Là tu mets la dose pour un 200L nets :##17:
Quand tu parles de "lucens", ce sont des Cryptocorynes ?
Ca pousse doucement ce genre de plante, et ça peux facilement changer de couleur. Donc ne t'inquiète pas pour ça
Sam 1 Déc 2012 - 20:33
Aujourd'hui j'ai encore test mon fe et po4 et rien a signaler...c'est meme trop bas selon jbl ( trop bas pour etre dans "ok")
Si tu pense que je met trop de easycarbo je vais reduire de moitier dés demain . :##09:
Mon bac fait 140 litre alors en net je ne sais pas trop :##09:
Par contre c'est quoi "ppm" ? Ça se mesure comment ?
Les algues sont toujours presentes mais n'evoluent pas...c'est toujours ça . Aujourd'hui j'ai coupé toutes les feuilles les plus atteintes sans exagerer et nettoyé les vitres a font !!! Je lutterai sans relache contre ce fleau !!!
Si tu pense que je met trop de easycarbo je vais reduire de moitier dés demain . :##09:
Mon bac fait 140 litre alors en net je ne sais pas trop :##09:
Par contre c'est quoi "ppm" ? Ça se mesure comment ?
Les algues sont toujours presentes mais n'evoluent pas...c'est toujours ça . Aujourd'hui j'ai coupé toutes les feuilles les plus atteintes sans exagerer et nettoyé les vitres a font !!! Je lutterai sans relache contre ce fleau !!!
- pitidjangoModérateur
Sam 1 Déc 2012 - 20:46
T'as raison. C'est comme ça qu'on les a :##27:aquatlantis140 a écrit:Je lutterai sans relache contre ce fleau !!!
Pour le carbo, tu doit mettre 3ml alors pour environ 150L. Et non 4... C'est 1mL/50L/jour. Même si le surdosage mais pas trop grave en soit. Mais c'est pas une raison pour en mettre trop. Il y a quand même des conséquences.
Les ppm c'est en quelque sorte la même chose que les mg/L, sauf que les ppm représente la concentration dans l'eau (par exemple tu peux avoir 0.5ppm de PO4 dans ton bac, ce qui est indiqué sur ton test). Alors que les mg sont une unité de poids, qu'on met au Litre (mg/L)
En gros ppm = mg/L ...Te fais pas chier c'est la même chose :##17:
T'as combien de PO4 exactement ?
Dim 2 Déc 2012 - 12:15
Ben pour le po4 sur le test jbl je suis a peine coloré.. Je dirai entre 0.02 et 0.05 :##22:
Je sais que c'est extremement faible
Je sais que c'est extremement faible
- pitidjangoModérateur
Dim 2 Déc 2012 - 12:27
Bah ouais, parce qu'il en faut pas beaucoup c'est sûr, mais il en faut quand même.
Je t'avais parlé de ça, mais un jour il faudra peut-être songé à ajouter des PO4, grâce au Fosfo d'EASY-LIFE notamment...
Mais pour l'instant vu que t'as des algues, vaut mieux attendre de voir si tes plantes ont des carences ou stoppent de pousser.
Pour l'instant tout semble aller.
Le principal c'est que tu n'en ais pas trop. Donc ça va :##27:
Je t'avais parlé de ça, mais un jour il faudra peut-être songé à ajouter des PO4, grâce au Fosfo d'EASY-LIFE notamment...
Mais pour l'instant vu que t'as des algues, vaut mieux attendre de voir si tes plantes ont des carences ou stoppent de pousser.
Pour l'instant tout semble aller.
Le principal c'est que tu n'en ais pas trop. Donc ça va :##27:
Dim 2 Déc 2012 - 21:21
Pour l'instant je vais voir pour mes algues et par la suite je vais me concentrer sur les dosages precis de tout les nutriments necessaire ( fer , phosphates etc ) , et calculer ce que mes plante consomment/jour pour ajuster tout ça :##20: mais chaques choses en sont temp. C'est bizarre mais les petits problemes que je rencontre me motive encore plus parce que j'apprend tous les jours quelque chose ..
J'ai un reacteur co2 en spirale mais j'ai vu des models en verre avec ceramique qui diffuse de fines bulles , d'apres toi c'est mieu?
Connais tu la marque de takashi amano...ADA disign...c'est magnifique et je suis tres interessé malgré le cout elevé
J'ai un reacteur co2 en spirale mais j'ai vu des models en verre avec ceramique qui diffuse de fines bulles , d'apres toi c'est mieu?
Connais tu la marque de takashi amano...ADA disign...c'est magnifique et je suis tres interessé malgré le cout elevé
- pitidjangoModérateur
Dim 2 Déc 2012 - 21:29
Salut,
Il est vrai que les spirales sont imposantes mais il faut savoir qu'elles sont très efficaces.
Pour ma part j'utilise, les microperler dont tu parles. Par contre je prenais pas des ADA (qui coûtent cher, surtout par la réputation d'Amano :##27: )
Il en existe d'autres moins cher comme celui-ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-015 (pour bac jusqu'à 90cm de longueur)
ou celui ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-013 (avec compte bulle intégré - donc plus pratique pour la diffusion)
Le microperler, en règle général, est un peu moins efficace qu'un diffuseur en spirale, mais ça reste très correcte. Et surtout très discret.
tu peux tester sans crainte. A 10euros, tu crains rien. Et après achète un ADA, si tu veux un truc plus design :##17:
Il est vrai que les spirales sont imposantes mais il faut savoir qu'elles sont très efficaces.
Pour ma part j'utilise, les microperler dont tu parles. Par contre je prenais pas des ADA (qui coûtent cher, surtout par la réputation d'Amano :##27: )
Il en existe d'autres moins cher comme celui-ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-015 (pour bac jusqu'à 90cm de longueur)
ou celui ci
http://www.aquascape-boutique.fr/epages/233807.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/233807/Products/CODI-013 (avec compte bulle intégré - donc plus pratique pour la diffusion)
Le microperler, en règle général, est un peu moins efficace qu'un diffuseur en spirale, mais ça reste très correcte. Et surtout très discret.
tu peux tester sans crainte. A 10euros, tu crains rien. Et après achète un ADA, si tu veux un truc plus design :##17:
Dim 2 Déc 2012 - 22:01
Merci pour les liens ...je vais me creer un compte sur ce site et me prendre celui a 11.90€ en attendant de le recevoir je verrai bien si les algues continueent a disparaitre :##20: j,ai espoir
A+
A+
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 2 Déc 2012 - 22:03
Salut,
Si tu as un filtre externe, tu peux choisir un réacteur Ista chez floraquatic... il est externe et je le trouve vraiment pas mal... A peine 10 euros en plus ! :##06:
Si tu as un filtre externe, tu peux choisir un réacteur Ista chez floraquatic... il est externe et je le trouve vraiment pas mal... A peine 10 euros en plus ! :##06:
Mar 4 Déc 2012 - 20:29
Je suis allé voir les diffuseurs ista et ils ne sont pas mal du tout choupinou ! :##20:
Mais je ne sais pas trop que choisir...
Pitidjango je suis peut etre impatient mais je trouve que mes algues duvetteuse font leurs valise trés doucement ..ce processus est long mormalement ? Les plantes poussent a une vitesse normale et sur les jeunes feuilles il y a encors des petits poils en tres faible quantitée ... Ce qui est etonnant..ils sont tres pales voir blanc. Est-ce bon signe ? Signe de deperissement des algues?
Beaucoup de question me trotte... Ce weekend mon pere etait chez moi et quand je lui est montré ces algues il a eu beaucoup de mal a les apercevoir puis lorqu'il les a enfin apercu il ne comprenais pas mon inquietude :##22: suis trop exigeant ? Une derniere chose , lorsqu'une plante fait un rejet a un endroit , il vauy mieu laisser telle quel ou plutot separer la jeune plante ? J'aimerai bien en savoir plus sur les methodes de multiplication des plantes :##06:
A+
Mais je ne sais pas trop que choisir...
Pitidjango je suis peut etre impatient mais je trouve que mes algues duvetteuse font leurs valise trés doucement ..ce processus est long mormalement ? Les plantes poussent a une vitesse normale et sur les jeunes feuilles il y a encors des petits poils en tres faible quantitée ... Ce qui est etonnant..ils sont tres pales voir blanc. Est-ce bon signe ? Signe de deperissement des algues?
Beaucoup de question me trotte... Ce weekend mon pere etait chez moi et quand je lui est montré ces algues il a eu beaucoup de mal a les apercevoir puis lorqu'il les a enfin apercu il ne comprenais pas mon inquietude :##22: suis trop exigeant ? Une derniere chose , lorsqu'une plante fait un rejet a un endroit , il vauy mieu laisser telle quel ou plutot separer la jeune plante ? J'aimerai bien en savoir plus sur les methodes de multiplication des plantes :##06:
A+
- pitidjangoModérateur
Mar 4 Déc 2012 - 20:40
Salut,
T'as raison d'être exigeant, c'est très important. Le "je m'en foutisme" en aquariophilie n'amène que des problèmes :##17:
Pour les rejets, tu peux les couper et replanter à côté (par exemple pour densifier) uniquement quand le rejet est suffisamment grand (10cm au moins. Mais ça dépend des plantes :##27: )
Ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser le temps au rejet de prendre des forces avant de le séparer de sa mère :##15: C'est pareil. C'est pour ça qu'on appelle ça un pied-mère (le pied de départ)
Pour les plantes à tiges (Ludwigia, Rotala, Hygrophila..), tu peux couper les têtes en laissant 10-12cm au pied. Tu replantes la tête à côté (toujours pour densifier le massif). Ensuite là où tu as coupé tu constateras que le pied va refaire des têtes. Souvent au moins 2.
Il y a bien sûr pleins de techniques. Le mieux c'est que tu me dises à chaque fois que tu veux bouturer ou couper une plante. Tu me donnes le nom et je t'explique (si je connais :##17: )
Ok? :##27:
ps: les algues qui blanchissent c'est toujours bon signe. C'est qu'elles meurent. Tu vas les avoir :##26:
T'as raison d'être exigeant, c'est très important. Le "je m'en foutisme" en aquariophilie n'amène que des problèmes :##17:
Pour les rejets, tu peux les couper et replanter à côté (par exemple pour densifier) uniquement quand le rejet est suffisamment grand (10cm au moins. Mais ça dépend des plantes :##27: )
Ce que je veux dire c'est qu'il faut laisser le temps au rejet de prendre des forces avant de le séparer de sa mère :##15: C'est pareil. C'est pour ça qu'on appelle ça un pied-mère (le pied de départ)
Pour les plantes à tiges (Ludwigia, Rotala, Hygrophila..), tu peux couper les têtes en laissant 10-12cm au pied. Tu replantes la tête à côté (toujours pour densifier le massif). Ensuite là où tu as coupé tu constateras que le pied va refaire des têtes. Souvent au moins 2.
Il y a bien sûr pleins de techniques. Le mieux c'est que tu me dises à chaque fois que tu veux bouturer ou couper une plante. Tu me donnes le nom et je t'explique (si je connais :##17: )
Ok? :##27:
ps: les algues qui blanchissent c'est toujours bon signe. C'est qu'elles meurent. Tu vas les avoir :##26:
Mar 4 Déc 2012 - 21:14
Super tu me rassure ! Merci beaucoup
Mar 18 Déc 2012 - 12:56
bonjour pitidjango
je vien vers toi encore et toujours pour mon souci d'algue duveteuses....toujours presente
le developpement de celles ci n'est pas inquietant mais elles sont la quand meme.
j'envisage en dernier recours de ne plus fertiliser du tout pour voir s'il y a du changement mais j'ai peur que ca ne plaise pas du tout aux plante et que ca agrave encore plus le probleme .
je change 20 litres par semaine
co2 : 1bulle par sec
eclairage: 10h par jours
nettoyage minutieu du gravier par syphonnage tout les week end
nettoyage des vitres
et la filtration a un bon debit;
ce week end je ferai les test complet pour te donner les valeurs exact
a plus ciao et merci d'avance pour ton aide
je vien vers toi encore et toujours pour mon souci d'algue duveteuses....toujours presente
le developpement de celles ci n'est pas inquietant mais elles sont la quand meme.
j'envisage en dernier recours de ne plus fertiliser du tout pour voir s'il y a du changement mais j'ai peur que ca ne plaise pas du tout aux plante et que ca agrave encore plus le probleme .
je change 20 litres par semaine
co2 : 1bulle par sec
eclairage: 10h par jours
nettoyage minutieu du gravier par syphonnage tout les week end
nettoyage des vitres
et la filtration a un bon debit;
ce week end je ferai les test complet pour te donner les valeurs exact
a plus ciao et merci d'avance pour ton aide
Page 2 sur 2 • 1, 2