- G_remMembre : Nouveau
Emploi : cuisinier
identification plantation de mon bac
Ven 23 Nov 2012 - 17:47
bonjour a tous!
nouveau en aquariophilie, j'ai commencé mon premier bac.
j'ai acheté 17 plantes au total.
les seules que j'identifie c'est les anubia que je pose avec du fil sur ma racine.
les autres je n'en connais absolument pas l'identité et j'aimerai bien savoir... :##07:
j'aimerai bien savoir notament si elles sont a pousse rapide ou non..
je pense egalement etant novice, avoir fait l'erreur de prendre une plantes de "chaque" espece et non des petit groupe de plusieur "modele"
voici le lien pour voir les photos des plantes :
https://www.forumaquario.org/t92898-mise-en-eau-aquarium-probleme-apparition-algues
nouveau en aquariophilie, j'ai commencé mon premier bac.
j'ai acheté 17 plantes au total.
les seules que j'identifie c'est les anubia que je pose avec du fil sur ma racine.
les autres je n'en connais absolument pas l'identité et j'aimerai bien savoir... :##07:
j'aimerai bien savoir notament si elles sont a pousse rapide ou non..
je pense egalement etant novice, avoir fait l'erreur de prendre une plantes de "chaque" espece et non des petit groupe de plusieur "modele"
voici le lien pour voir les photos des plantes :
https://www.forumaquario.org/t92898-mise-en-eau-aquarium-probleme-apparition-algues
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: identification plantation de mon bac
Ven 23 Nov 2012 - 17:57
Bonjour,
Je vois pas mal d'echinodorus sur le côté gauche du bac. Il y a aussi de ce côté des cryptocorynes. Au fond à gauche on dirait un microsorum, qui ne s'enterre pas, tout comme les anubia mais s'accroche.
Ces plantes ne sont pas vraiment des plantes à croissance hyper rapide en général... a part les echinodorus parfois qui peuvent faire quelques feuilles régulièrement...
La plante rouge est une alternanthera visiblement, une plante assez difficile à maintenir en général... très gourmande en lumière en général... quand elle se plait elle pousse assez vite quand même.
Sur la troisième photo je vois de l'egeria densa. Ca pousse vite.
Sur cette même photo, devant il y a un autre microsorum qui s'accroche à un support.
Tu as aussi une boule de cladophora, ce n'est pas une plante mais une algue... Si elle réussit à proliférer c'est la galère à virer.
Au fond à droite tu as une ceratopteris thalictroides. Ca pousse vite.
Tu as aussi de l'hygrophila corymbosa sur la photo 3. Ca pousse vite.
Je vois pas mal d'echinodorus sur le côté gauche du bac. Il y a aussi de ce côté des cryptocorynes. Au fond à gauche on dirait un microsorum, qui ne s'enterre pas, tout comme les anubia mais s'accroche.
Ces plantes ne sont pas vraiment des plantes à croissance hyper rapide en général... a part les echinodorus parfois qui peuvent faire quelques feuilles régulièrement...
La plante rouge est une alternanthera visiblement, une plante assez difficile à maintenir en général... très gourmande en lumière en général... quand elle se plait elle pousse assez vite quand même.
Sur la troisième photo je vois de l'egeria densa. Ca pousse vite.
Sur cette même photo, devant il y a un autre microsorum qui s'accroche à un support.
Tu as aussi une boule de cladophora, ce n'est pas une plante mais une algue... Si elle réussit à proliférer c'est la galère à virer.
Au fond à droite tu as une ceratopteris thalictroides. Ca pousse vite.
Tu as aussi de l'hygrophila corymbosa sur la photo 3. Ca pousse vite.
Ven 23 Nov 2012 - 18:29
Merci pour toutes ces informations precieuse!
la boule de mousse m'a etait vendu par le vendeur de jardi**** et il m'a dis que c'etait une mousse de java :##10: LOL
si j'ai bien compris il ne faut pas que je la garde, je la vire ? car c'est une algue et non une plante ?
autrement, les grande plantes sont a pousse rapide si j'ai bien compris par contre moins evident pour celle de gauche...
les 2 plantes rouges ont du mal a prendre en effet et perdent toutes leur feuilles.
microsurum en effet n'est pas planté tout comme les anubia qui flotte en surface, c'est pour ma racine qui est en train de bouillir!
la boule de mousse m'a etait vendu par le vendeur de jardi**** et il m'a dis que c'etait une mousse de java :##10: LOL
si j'ai bien compris il ne faut pas que je la garde, je la vire ? car c'est une algue et non une plante ?
autrement, les grande plantes sont a pousse rapide si j'ai bien compris par contre moins evident pour celle de gauche...
les 2 plantes rouges ont du mal a prendre en effet et perdent toutes leur feuilles.
microsurum en effet n'est pas planté tout comme les anubia qui flotte en surface, c'est pour ma racine qui est en train de bouillir!
- choup'Modérateur
Ven 23 Nov 2012 - 18:47
D'accord.
Ce n'est pas de la mousse de Java du tout... personnellement, je retirerai...
Ce n'est pas de la mousse de Java du tout... personnellement, je retirerai...
Ven 23 Nov 2012 - 18:58
ok sa marche.
donc la plante la premiere dans le coin gauche est donc une microsorum egalement ?
elle ne ressemble pas à l'autre.
je doit la deterrer ?
merci :##15:
donc la plante la premiere dans le coin gauche est donc une microsorum egalement ?
elle ne ressemble pas à l'autre.
je doit la deterrer ?
merci :##15:
- choup'Modérateur
Ven 23 Nov 2012 - 19:01
On voit mal avec le reflet.
Voici une microsorum pteropus :
http://webnature.fr/wp-content/uploads/2012/03/microsorum-pteropus-1.jpg
Voici une microsorum pteropus :
http://webnature.fr/wp-content/uploads/2012/03/microsorum-pteropus-1.jpg
Sam 24 Nov 2012 - 18:38
non cela n'y ressemble pas... Visuellement cela ne doit pas etre une microsorum apparement (les feuilles ne sont pas ondulées mais droites) donc sa va je peux la planté je pense...
et ma racine, connaissez vous sa denomination ?
je sais qu'il existe racine de savane, mangrove etc
mais laquel est la mienne ? lol :##14:
et ma racine, connaissez vous sa denomination ?
je sais qu'il existe racine de savane, mangrove etc
mais laquel est la mienne ? lol :##14:
- the dudeMembre : Accro
Emploi : commerce
Sam 24 Nov 2012 - 20:12
racine de savane je dirais
pour ta plante c'est bien un microsorum, celui du milieu un microsorum pteropus windelow et l'autre pteropus
pour ta plante c'est bien un microsorum, celui du milieu un microsorum pteropus windelow et l'autre pteropus
Lun 26 Nov 2012 - 20:44
merci cela m'aide beaucoup a avancer merci encore :##27: