lancement d'un bac de grossissement
2 participants
- HermureMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
lancement d'un bac de grossissement
Mer 5 Déc 2012 - 20:17
Bonsoir,
Voila ayant des repro d'ancistrus sp, j'aimerai mettre en eau mon 35l, pour pouvoir faire grandir les petits avant des les donner ou autre. Je lance ce bac surtout pour ne plus avoir d'alevins partout dans l'aqua et pour qu'ils aient un acces plus facile a la nourriture.
voila le bac:
dimension:
-hauteur:30cm
-longueur:50cm
-largueur:15cm
J'ai commandé un filtre intérieur le eheim pick up 2006 (180l/h), avec une racine.
Je ne sais pas quel substrat prendre.
Ensuite j'ai la rampe de l'aqua avec un néon.
Tous le matos provient de l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas de quelle marque est le neon et depuis combien de temps est il en place.
Faudrait il que je change le néon? quelle marque prendre pour un aqua qui ne sera pas bcp planté? ( 1 ou 2 pieds d'hygrophila corymbosa, peut etre de la rotala ou de la cacomba, et mousse de java.)
Quel substrat prendre?
Voila ayant des repro d'ancistrus sp, j'aimerai mettre en eau mon 35l, pour pouvoir faire grandir les petits avant des les donner ou autre. Je lance ce bac surtout pour ne plus avoir d'alevins partout dans l'aqua et pour qu'ils aient un acces plus facile a la nourriture.
voila le bac:
dimension:
-hauteur:30cm
-longueur:50cm
-largueur:15cm
J'ai commandé un filtre intérieur le eheim pick up 2006 (180l/h), avec une racine.
Je ne sais pas quel substrat prendre.
Ensuite j'ai la rampe de l'aqua avec un néon.
Tous le matos provient de l'ancien propriétaire, donc je ne sais pas de quelle marque est le neon et depuis combien de temps est il en place.
Faudrait il que je change le néon? quelle marque prendre pour un aqua qui ne sera pas bcp planté? ( 1 ou 2 pieds d'hygrophila corymbosa, peut etre de la rotala ou de la cacomba, et mousse de java.)
Quel substrat prendre?
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Re: lancement d'un bac de grossissement
Mer 5 Déc 2012 - 20:52
ayant également un petit bac d'élevage, je te conseil de ne pas mettre de sol, c'est bien plus facile pour le nettoyage. moi j'y ai seulement mis une lampe a led et plein de mousse de java sur des racines. les alevin y trouveront plein de micro nourriture.
Mer 5 Déc 2012 - 21:27
salut,
Merci de l'info, j'ai de la mousse de java deja donc c'est un bon point.
Apres pour accélérer le cycle de l'azote, si je branche 2 semaines le petit filtre en plus ds le communautaire ou il ya deja des bactéries puis ensuite que je remplisse le 35l avec de l'eau du communautaire et observer les nitrites, tu pense que sa pourrait aller plus vite?
Merci de l'info, j'ai de la mousse de java deja donc c'est un bon point.
Apres pour accélérer le cycle de l'azote, si je branche 2 semaines le petit filtre en plus ds le communautaire ou il ya deja des bactéries puis ensuite que je remplisse le 35l avec de l'eau du communautaire et observer les nitrites, tu pense que sa pourrait aller plus vite?
- capitaine dechetMembre : Accro
Emploi : parc et jardin
Mer 5 Déc 2012 - 21:33
oui, bien plus vite, mais comme tu dis surveille bien tes no2 pendant un mois par sécurité
Mer 5 Déc 2012 - 22:42
oui oui evidement:)
Merci en tous cas.
Merci en tous cas.
Sam 8 Déc 2012 - 14:52
plop,
filtre et racine reçus hier.
Filtre branché ds le communautaire hier aprem.
Prochaines photos et premiers para de l'eau dans deux semaines;)
filtre et racine reçus hier.
Filtre branché ds le communautaire hier aprem.
Prochaines photos et premiers para de l'eau dans deux semaines;)