- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
[vends] Mur végétal intérieur prêt à l'emploi [77/45, 92]
Mer 12 Déc 2012 - 12:26
Bonjour,
Pour des raisons de place je souhaite me séparer de mon mur végétal intérieur de 150x85cm. Je vais refaire un mur végétal mais plus petit, qui sera intégré à un orchidarium qui est en phase de finalisation.
L'installation est composée :
* d'un aquarium de 100l
* d'un cadre alu supportant une plaque PVC sur laquelle sont fixées les couches de feutres
* 2 couches d'aquanappe + 1 couche de feutre géotextile (feutre à bassin)
* 1 pompe 1000l/h raccordée au tuyau d'irrigation
Voici de quoi il avait l'air à ses débuts :
Le support alu et son emplacement actuel :
Il est resté chez mes parents et cela fait 2ans qu'il survit sans entretien (juste ajout d'eau lorsque le niveau est trop bas). De plus le mur est dans un endroit mal éclairé (pas d'éclairage artificiel) et a subit une panne de programmateur donc autant vous dire qu'il ne reste plus beaucoup de plantes (je referai une photo prochainement).
Les plantes restantes sont :
* 1 broméliacée
* 2 énormes clorophytum
* 2 asplenium
* 2 dracaena
* ficus pumila
* 1 fougère inconnue
Le mur est a placer dans un endroit éclairé (baie vitrée, véranda) ou épaulé par un éclairage artificiel (possibilité de vendre un ballast 250W neuf).
L'ensemble est à venir chercher vers Puiseaux (45), à 20min de Nemours et 30min de Fontainebleau (77), ou possibilité d'enlèvement à Saint-Cloud (92) sur demande. Je peux également vendre l'aquarium et le cadre seuls.
Faire offre raisonnable si vous êtes intéressé, merci.
Pour des raisons de place je souhaite me séparer de mon mur végétal intérieur de 150x85cm. Je vais refaire un mur végétal mais plus petit, qui sera intégré à un orchidarium qui est en phase de finalisation.
L'installation est composée :
* d'un aquarium de 100l
* d'un cadre alu supportant une plaque PVC sur laquelle sont fixées les couches de feutres
* 2 couches d'aquanappe + 1 couche de feutre géotextile (feutre à bassin)
* 1 pompe 1000l/h raccordée au tuyau d'irrigation
Voici de quoi il avait l'air à ses débuts :
Le support alu et son emplacement actuel :
Il est resté chez mes parents et cela fait 2ans qu'il survit sans entretien (juste ajout d'eau lorsque le niveau est trop bas). De plus le mur est dans un endroit mal éclairé (pas d'éclairage artificiel) et a subit une panne de programmateur donc autant vous dire qu'il ne reste plus beaucoup de plantes (je referai une photo prochainement).
Les plantes restantes sont :
* 1 broméliacée
* 2 énormes clorophytum
* 2 asplenium
* 2 dracaena
* ficus pumila
* 1 fougère inconnue
Le mur est a placer dans un endroit éclairé (baie vitrée, véranda) ou épaulé par un éclairage artificiel (possibilité de vendre un ballast 250W neuf).
L'ensemble est à venir chercher vers Puiseaux (45), à 20min de Nemours et 30min de Fontainebleau (77), ou possibilité d'enlèvement à Saint-Cloud (92) sur demande. Je peux également vendre l'aquarium et le cadre seuls.
Faire offre raisonnable si vous êtes intéressé, merci.
Population : 1 couple de diapteron Georgia
Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici
Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici
- GillesMembre : Accro
Emploi : Terminé
Re: [vends] Mur végétal intérieur prêt à l'emploi [77/45, 92]
Jeu 13 Déc 2012 - 11:56
eagleslide a écrit:Je vais refaire un mur végétal mais plus petit, qui sera intégré à un orchidarium qui est en phase de finalisation
Bonjour eagleslide ,
Cela serait sympa de nous faire une présentation de ta future installation. Eventuellement dans le sujet "vos orchidées" --> ICI
Bonne vente :##27:
- eagleslideMembre : Habitué
Emploi : Ingénieur en industrie mécanique
Re: [vends] Mur végétal intérieur prêt à l'emploi [77/45, 92]
Lun 17 Déc 2012 - 20:23
gilles92 a écrit:
Bonjour eagleslide ,
Cela serait sympa de nous faire une présentation de ta future installation. Eventuellement dans le sujet "vos orchidées" --> ICI
Bonne vente :##27:
Je vous le présenterai lorsqu'il sera totalement terminé :##27:
Population : 1 couple de diapteron Georgia
Mon Rio180 planté Archive :
Population : 15 paracheirodon simulans, 15 hyphessobrycon columbianus, 10 caridina japonica
Paramètres : 25°C, PH 6.8 à 7.2, 4°KH
Nouvelles photos ici
Nano betta house 20l Archive:
Population : 1 Betta Splendens
Nouvelles photos ici