- agiaMembre : Régulier
Emploi : instit
comment bien m'occuper de ces "rejets"
Ven 14 Déc 2012 - 19:23
Bonjour!
J'ai une petite question au sujet d'une de mes Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis: mon aqua est en eau depuis 10 jours et cette plante veut apparemment se propager (je crois par "stolon") mais je ne sais pas comment faire ... pour bien faire.
Petite photo
Je laisse la plante se "débrouiller" seule?, je descend les pousses vers le bas et j'enterre les nouvelles racines? Je coupe le stolon et replante la nouvelle pousse plus loin?
Bref, comme vous l'aurez compris j'ai pas (encore) la main verte... je compte donc sur vos lumières.
Merci d'avance
J'ai une petite question au sujet d'une de mes Echinodorus Quadricostatus var Magdalenensis: mon aqua est en eau depuis 10 jours et cette plante veut apparemment se propager (je crois par "stolon") mais je ne sais pas comment faire ... pour bien faire.
Petite photo
Je laisse la plante se "débrouiller" seule?, je descend les pousses vers le bas et j'enterre les nouvelles racines? Je coupe le stolon et replante la nouvelle pousse plus loin?
Bref, comme vous l'aurez compris j'ai pas (encore) la main verte... je compte donc sur vos lumières.
Merci d'avance
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Re: comment bien m'occuper de ces "rejets"
Ven 14 Déc 2012 - 19:31
Bonjour,
Si les rejets sont petits, ils continuent de se nourrir à travers le "cordon"
Tu vois, les 3 peuvent se faire.
Michel.
Tu peux mais, les rejets risquent de ne pas se replanter seuls.Je laisse la plante se "débrouiller" seule?
je descend les pousses vers le bas et j'enterre les nouvelles racines?
Si les rejets sont petits, ils continuent de se nourrir à travers le "cordon"
ça a l'avantage de pouvoir replanter ou tu veux dans le bac.Je coupe le stolon et replante la nouvelle pousse plus loin?
Tu vois, les 3 peuvent se faire.
Michel.
Emploi : technicien
Ven 14 Déc 2012 - 19:32
Toutes tes solutions sont possible mais la première, ça va prendre du temps pour redescendre et en plus ça va pas aller forcément où tu veux (surtout que ça peut stolonner très loin).
La deuxième, c'est des fois chiant à enterrer surtout si t'as pas mal de rejet avec en plus des stolons qui peuvent être assez rigide.
Donc le plus simple et le plus rapide, c'est de couper le stolon et replanter la plante fille une fois qu'elle est suffisamment grande (4-5 feuilles par exemple et quelques racines).
La deuxième, c'est des fois chiant à enterrer surtout si t'as pas mal de rejet avec en plus des stolons qui peuvent être assez rigide.
Donc le plus simple et le plus rapide, c'est de couper le stolon et replanter la plante fille une fois qu'elle est suffisamment grande (4-5 feuilles par exemple et quelques racines).
- agiaMembre : Régulier
Emploi : instit
Ven 14 Déc 2012 - 19:36
Ok merci à vous...je vais donc la laisser tranquille pour l'instant et je couperai ensuite quand les nouvelles plantes auront un peu poussé!
- michel84Membre : Accro
Emploi : conducteur
Ven 14 Déc 2012 - 19:58
tu as raison, rien ne presse et même si les racines s'enfouissent rien ne t’empêche de les arracher pour les replanter plus loin