Mon Hemianthus Callitrichoides Cuba va-t-elle pousser??
+2
alastor
rorodu25
6 participants
- rorodu25Membre : Nouveau
Emploi : Chef de chantier
Mon Hemianthus Callitrichoides Cuba va-t-elle pousser??
Lun 24 Déc 2012 - 10:21
Bonjour voila je croit que j'ai fait une petite boulette lors de la mise en place de mon fond. Je voulais mettre une plante gazonnante sur la surélévation de mon aquarium mais j'ai du mettre le substrats trop bas!! Pensez-vous qu'une Hemianthus Callitrichoides Cuba va pousser??
Mon éclairage sont 2x28w juwel nature et day pour un rio 125!!
Voila une photo pour vous montrer!!
Mon éclairage sont 2x28w juwel nature et day pour un rio 125!!
Voila une photo pour vous montrer!!
Re: Mon Hemianthus Callitrichoides Cuba va-t-elle pousser??
Sam 29 Déc 2012 - 11:06
up!!!! :##04:
- alastorMembre : Habitué
Emploi : cuisinier
Sam 29 Déc 2012 - 12:22
bonjour, la HCC est plutot difficile, il te faut 1W/L et du co2 si tu veux lui donner une chance de bien prendre.
Dim 30 Déc 2012 - 13:16
ok merci pour ta réponse, aurai-tu un nom de plante gazonnante qui pourrait pousser dans mes conditions actuelles et sans apport de Co2?? merci
- gugufMembre : Régulier
Emploi : Diététicien
Dim 30 Déc 2012 - 13:20
Bonjour,
échinodorus tenellus.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu n'apportes pas de CO2, tu as juste à prendre une bouteille, du sucre, une souche de levure et c'est parti...
aurai-tu un nom de plante gazonnante qui pourrait pousser dans mes conditions actuelles et sans apport de Co2??
échinodorus tenellus.
Par contre je ne vois pas pourquoi tu n'apportes pas de CO2, tu as juste à prendre une bouteille, du sucre, une souche de levure et c'est parti...
Dim 30 Déc 2012 - 13:48
le riccia attaché a des galet et tu forme un petit tapis, regarde mon bac dans ma signature tu pourras voir ce que donne mon riccia sur racine et pierre volcanique
Dim 30 Déc 2012 - 14:05
Ah oui sympa la riccia mais je voulais mettre de la mousse de java dur une pierre parce que j'aimerais bien avoir des japonicas!! Et guguf tu peux m'expliquer plus en détail pour le Co2??
- TopiMembre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
Dim 30 Déc 2012 - 14:12
Salut!
L'avantage avec la mousse de java, c'est qu'elle s'accroche à son support, mais pas la riccia. Il faut l'entretenir régulièrement sinon la base dépérit car peu de lumière arrive au pied puis elle se décroche de son support pour venir flotter à la surface ^^
L'avantage avec la mousse de java, c'est qu'elle s'accroche à son support, mais pas la riccia. Il faut l'entretenir régulièrement sinon la base dépérit car peu de lumière arrive au pied puis elle se décroche de son support pour venir flotter à la surface ^^
Dim 30 Déc 2012 - 14:14
+1 avec topi, mais si il est bien entretenu ca a quand même de la gueulle
et voila pour ton co2
https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=recette+CO2&show_results=topics
et voila pour ton co2
https://www.forumaquario.org/search?mode=searchbox&search_keywords=recette+CO2&show_results=topics
Dim 30 Déc 2012 - 14:38
Tu n'as qu'à mettre deux couches, d'abord de la mousse, puis de la riccia par dessus, comme ça tu n'auras plus le problème de végétation...
Ah oui sympa la riccia mais je voulais mettre de la mousse de java dur une pierre parce que j'aimerais bien avoir des japonicas!!
Les japonica n'ont pas obligatoirement besoin de mousse de java.
pour le C02 on a tous sa méthode, moi c'est 2/3 de gélatine sucré, et 1/3 de levure (la vrai levure, le petit champignon unicellulaire :##17: ).
En faite la levure va se nourrir du glucose contenu dans le sucre, pour ainsi se dévelloper, et en faisant cela, elle va rejeter du CO2, c'est ce que l'on appelle "la respiration", et aussi, quand l'O2 commence à manquer, elles vont créer de l'éthanol, c'est ce que l'on appelle "la fermentation" (Et oui, ces petites bestioles sont vivantes, elles ont besoin de respirer :##15: ).
- VellawayMembre : Accro
Emploi : Salarié
Dim 30 Déc 2012 - 14:53
Bonjour, à part peut être l'echinodorus tenellus, vous pouvez abandonner l'idée d'une gazonnante. C'est sur à 100% que de la riccia immergée ne tiendra pas.
Vous n'avez pas assez de puissance d'éclairage. Pour de la gazonnante il faut 1w/l. De plus, tant que vous aurez un éclairage si faible, même un ajout de CO2 ne servira à rien.
Par contre vous pouvez essayer un tapis de mousse de java. Ça s'accroche bien, et ne demande pas beaucoup de puissance d'éclairage.
Vous n'avez pas assez de puissance d'éclairage. Pour de la gazonnante il faut 1w/l. De plus, tant que vous aurez un éclairage si faible, même un ajout de CO2 ne servira à rien.
Par contre vous pouvez essayer un tapis de mousse de java. Ça s'accroche bien, et ne demande pas beaucoup de puissance d'éclairage.
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Dim 30 Déc 2012 - 19:00
Bonsoir,
Attention au CO2 artisanal et crevettes... ca ne fait pas bon ménage car trop instable :##27:
Attention au CO2 artisanal et crevettes... ca ne fait pas bon ménage car trop instable :##27:
Dim 30 Déc 2012 - 19:14
Attention au CO2 artisanal et crevettes... ca ne fait pas bon ménage car trop instable
Tant que l'on garde un équilibre réactionnel avec les cabonates et bicarbonates, il n'y a pas de problème ?
Dim 30 Déc 2012 - 19:18
J'ai commencé a regardé par le Co2 avec une cloche sa permet de stabiliser la diffusion de Co2 dans l'eau non??
- choup'Modérateur
Dim 30 Déc 2012 - 19:21
Pour que le CO2 soit efficace, il est préférable d'avoir un KH pas trop haut... Avec le CO2 artisanal, souvent la concentration de CO2 est en mouvement car ce n'est pas stable...
Ce n'est pas simple du tout à stabiliser...
Même en essayant et en rendant mon système assez stable quand je l'utilisais en bidouillant régulièrement, je soupçonne ce truc d'être la cause du décès de mes multidentata et red cherry...
Je déconseille fortement dans un bac avec des crevettes...
Ce n'est pas simple du tout à stabiliser...
Même en essayant et en rendant mon système assez stable quand je l'utilisais en bidouillant régulièrement, je soupçonne ce truc d'être la cause du décès de mes multidentata et red cherry...
Je déconseille fortement dans un bac avec des crevettes...
Dim 30 Déc 2012 - 19:24
ok donc si veut apporter du Co2 faut que j'achète un diffuseur et tout se qui va avec?? Par contre j'ai vu dans mon animalerie qu'il en existe sous forme liquide.Est-ce que c'est valable comme solution??
- choup'Modérateur
Dim 30 Déc 2012 - 19:26
Si tu parles d'easy life carbo ou Flourish Exel ce n'est pas du tout du CO2... c'est un composé chimique à base de carbone... ca peut parfois être une bonne alternative, mais je ne trouve pas ça aussi intéressant que le CO2 mais bon.
L'injection de CO2 est surtout conseillé en bac bien planté, avec un bon éclairage et une fertilisation en général...
L'injection de CO2 est surtout conseillé en bac bien planté, avec un bon éclairage et une fertilisation en général...
Dim 30 Déc 2012 - 19:33
Mon éclairage est de 1w/2L je met de l'engrais ferropol et j'ai de la rotala indica et rotundifolia, de l'alternanthera, de la mousse de java, de l'hygrophila polysperma, de la cabomba aquatica et une anubias barteri dans un 120 litres. Pensez-vous que l'apport de Co2 est nécessaire??