- meul2Membre : Nouveau
Emploi : employé commercial
Conseil pour mon 100L
Lun 24 Déc 2012 - 12:18
Bonjour à tous !
J'envisage de mettre en route mon aquarium de 100 litres laissé au repos depuis quelques temps faute de nombreux déménagements.....
Le filtre est à décantation ( j'ai déjà acheter les cartouches nécessaires , mousse, perlon , céramique ....) est mon éclairage ( néon neuf ) de 0.25W/litre.
J'aurais voulu un aquarium plus ou moins planté avec des plantes que j'ai déjà pré-sélectionné :
-2 bacopa monnieri
-2 bacopa carolinianna
-2 carmadine lirata
-3 criptocoryne venditii
-3 staurogyne repens
-1 hygrophila polysperma
-1 hygrophila corymbosa
-1 anubia barteri nanna
-mousse de java
Sachant que je possède déjà une couche de sable de Loire de 6 cm , Me conseillez vous d'utiliser un sol nutritif. J'ai lu à droite et à gauche que certains se contente d'engrais liquide et solide et cela leur convient. L'ajout de CO2 sera t-il nécessaire ?
Cordialement, en attendant vos conseils je vous souhaites un très bon noel
Guillaume
J'envisage de mettre en route mon aquarium de 100 litres laissé au repos depuis quelques temps faute de nombreux déménagements.....
Le filtre est à décantation ( j'ai déjà acheter les cartouches nécessaires , mousse, perlon , céramique ....) est mon éclairage ( néon neuf ) de 0.25W/litre.
J'aurais voulu un aquarium plus ou moins planté avec des plantes que j'ai déjà pré-sélectionné :
-2 bacopa monnieri
-2 bacopa carolinianna
-2 carmadine lirata
-3 criptocoryne venditii
-3 staurogyne repens
-1 hygrophila polysperma
-1 hygrophila corymbosa
-1 anubia barteri nanna
-mousse de java
Sachant que je possède déjà une couche de sable de Loire de 6 cm , Me conseillez vous d'utiliser un sol nutritif. J'ai lu à droite et à gauche que certains se contente d'engrais liquide et solide et cela leur convient. L'ajout de CO2 sera t-il nécessaire ?
Cordialement, en attendant vos conseils je vous souhaites un très bon noel
Guillaume