- MounieMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
densimetre flottant jbl
Jeu 27 Déc 2012 - 21:30
suis super novice et debute le recifal ai achete la malette de test jbl et ce que je pensais être un thermometre est en fait un densimetre flottant je n'ai pas le mode d'emploi comment s'n servir le laisser à demeure dans le bac à l'aide! :##19:
- patmaxModérateur
Emploi : deco
Re: densimetre flottant jbl
Jeu 27 Déc 2012 - 23:09
Tu le dépose simplement dans le bac avec les pompes éteinte, pour avoir l'eau qui ne remue pas et tu lie la densité.
Ven 28 Déc 2012 - 0:10
Mounie a écrit:suis super novice et debute le recifal ai achete la malette de test jbl et ce que je pensais être un thermometre est en fait un densimetre flottant je n'ai pas le mode d'emploi comment s'n servir le laisser à demeure dans le bac à l'aide! :##19:
J'ai ce modèle à la maison.
C'est gros, c'est pratique et lisible par un aveugle comme moi :p
Comme la précisé Patmax, tu coupe l'écumeur, le brassage et filtration.
Ensuite tu le place dans le bac et tu attend entre 10 à 15 minutes qu'il prenne bien la température.
A 25°C la mesure est direct, tu reguarde à qu'elle hauteur est le niveau de l'eau et tu a la lecture de la densité.
A 24°C, même lecture et tu enlève -1 de densité et pour 26°C tu rajoute +1. ETC...
- kristopheMembre : Accro
Emploi : technicien
Ven 28 Déc 2012 - 0:17
Bonsoir,
J'avais le même densimètre et je préférait prélever de l'eau dans un verre et faire ma mesure, plutôt que de couper les pompes de l'aquarium...
J'avais le même densimètre et je préférait prélever de l'eau dans un verre et faire ma mesure, plutôt que de couper les pompes de l'aquarium...
- MounieMembre : Occasionnel
Emploi : retraitée
Ven 28 Déc 2012 - 11:59
cela me semble mieux comme solution tu le laisses10mn et le mercure doit etre dans la zone verte c'est cela????kristophe a écrit:Bonsoir,