Nez rouge (Hemigrammus bleheri ) - conseils
+5
choup'
PunkiZ
Topi
alastor
Aveline
9 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- christophe.hantzMembre : Régulier
Emploi : entrepreneur de TP
Re: Nez rouge (Hemigrammus bleheri ) - conseils
Ven 4 Jan 2013 - 1:32
Effectivement pas terrible les photos... :##06:
Pas évident.
Ca à l'air très blanc sur la deuxième photo!
Les deux scalaires que j'ai introduit voilà 4-5 mois présentaient également des "lèvres" claires sans toutefois être vraiment blanche. Et c parti au bout de qlqs semines sans rien faire.
Je ne vois pas. désolé.
Il ne te reste plus qu'à attendre une aide d'une autre personne.....
Pas évident.
Ca à l'air très blanc sur la deuxième photo!
Les deux scalaires que j'ai introduit voilà 4-5 mois présentaient également des "lèvres" claires sans toutefois être vraiment blanche. Et c parti au bout de qlqs semines sans rien faire.
Je ne vois pas. désolé.
Il ne te reste plus qu'à attendre une aide d'une autre personne.....
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 4 Jan 2013 - 10:06
Hello
Il me semble que j'avais remarqué la meme chose sur certains de mes nez rouges également. Il y a eu un traitement au punktol dans cet aqua au meme moment(plus efficace de contralck je trouve) contre les points blancs, mais ça n'a jamais modifié cet effet de lèvres blanches.
Surveilles bien, si tu vois une modification de comportement/aspect tu aviseras, mais là je ne vois pas trop l'intérêt d'un traitement, surtout qu'ils sont encore stressés donc un peu fragiles, laisses leur le temps de s'installer
Il me semble que j'avais remarqué la meme chose sur certains de mes nez rouges également. Il y a eu un traitement au punktol dans cet aqua au meme moment(plus efficace de contralck je trouve) contre les points blancs, mais ça n'a jamais modifié cet effet de lèvres blanches.
Surveilles bien, si tu vois une modification de comportement/aspect tu aviseras, mais là je ne vois pas trop l'intérêt d'un traitement, surtout qu'ils sont encore stressés donc un peu fragiles, laisses leur le temps de s'installer
- AvelineMembre : Occasionnel
Emploi : étudiant
Ven 4 Jan 2013 - 16:17
Ok, je vais suivre vos conseil. A noter que le tout maigre reste de coté , caché , le vendeur me l'a refilé comme ça :##11: .. pauvre poisson !
Sinon, des idées pour faire baisser mon ph autre que tourbe, co2 ? (ps : ne me parlez pas non plus des fruits d'aulnes, cet arbre n'existe pas dans la région).
Il est de 7, j'aimerais arriver à 6.5.
Sinon, des idées pour faire baisser mon ph autre que tourbe, co2 ? (ps : ne me parlez pas non plus des fruits d'aulnes, cet arbre n'existe pas dans la région).
Il est de 7, j'aimerais arriver à 6.5.
- auxiaModératrice
Sam 5 Jan 2013 - 11:06
Et non, rien d'autre que tourbe ou CO2.
Avz des nez rouges, vises plutot pH 6. Ceux sont des amazoniens. D'ailleurs, la coloration de l'eau par la tourbe leur serait bénéfique car cela reproduit la coloration de l'eau amazonienne ce qui les rassure.
Si tu as un fond noir à ton aquarium, tu ne remarqueras pas vraiment cette couleur tirant sur le jaune.
Ca ne fait pas "pipi de chat".
Avz des nez rouges, vises plutot pH 6. Ceux sont des amazoniens. D'ailleurs, la coloration de l'eau par la tourbe leur serait bénéfique car cela reproduit la coloration de l'eau amazonienne ce qui les rassure.
Si tu as un fond noir à ton aquarium, tu ne remarqueras pas vraiment cette couleur tirant sur le jaune.
Ca ne fait pas "pipi de chat".
Sam 5 Jan 2013 - 15:18
Ok, et c'est a placé dans la décante ? A quel niveau ?
Il n'y a pas des produits qui font baisser le ph ?
Il n'y a pas des produits qui font baisser le ph ?
Sam 5 Jan 2013 - 18:00
J'en déduit qu'il n'y a pas de places particulière ! Et oui j'ai un fond, qui imite des racines (type vielle mangrove)
- auxiaModératrice
Mer 9 Jan 2013 - 15:04
En général on le met en dernière position. ça a pas besoin d'etre filtré, juste une petite couche de ouate derrière.
Il y a des produits qui descendent le pH, mais ceux sont des acides, un peu comme si tu mettais de l'acide chlorhydrique ou de fortes doses de vinaigre dans ton aqua, et qui agissent aussi sur le KH, donc rien de bien naturel et qui ne permettent pas d'avoir des paramètres cohérents. Bref, des produits chers et proscrits.
Il y a des produits qui descendent le pH, mais ceux sont des acides, un peu comme si tu mettais de l'acide chlorhydrique ou de fortes doses de vinaigre dans ton aqua, et qui agissent aussi sur le KH, donc rien de bien naturel et qui ne permettent pas d'avoir des paramètres cohérents. Bref, des produits chers et proscrits.
- AnyaaaMembre : Nouveau
Emploi : COMMERCIALE
Mer 9 Jan 2013 - 15:50
bonjour
Nous avons aussi des nez rouges ! je les adore... :##17: ils sont hyper actifs je trouve !
Nous avons aussi des nez rouges ! je les adore... :##17: ils sont hyper actifs je trouve !
Page 2 sur 2 • 1, 2