- krikrukrosMembre : Régulier
Emploi : Conduteur Receveur
Eden 501 Filtre externe
Dim 13 Jan 2013 - 0:05
Hello,
Et pour ce filtre j'ai une partie Mousse et Nouilles peut-on
Mettre uniquement des nouilles dans les deux compartiment ou uniquement de la mousse
Quel est la meilleur solution
Mon Bac 30 l pas de poissons uniquement des escargots
Merci
Et pour ce filtre j'ai une partie Mousse et Nouilles peut-on
Mettre uniquement des nouilles dans les deux compartiment ou uniquement de la mousse
Quel est la meilleur solution
Mon Bac 30 l pas de poissons uniquement des escargots
Merci
Emploi : Grimpeur
Re: Eden 501 Filtre externe
Dim 13 Jan 2013 - 13:52
Bonjour,
Tu peux mettre uniquement des nouilles céramiques si tu souhaites, par contre veille bien à ce qu'il n'y ai pas de petits éclats de nouilles qui pourraient passer dans le rotor du filtre et l'abimer.
peut être avec un petit filet autour de la crépine interne?
La solution "tout mousse" est à éviter, la mousse est un mauvais support bactérien...
Tu peux mettre uniquement des nouilles céramiques si tu souhaites, par contre veille bien à ce qu'il n'y ai pas de petits éclats de nouilles qui pourraient passer dans le rotor du filtre et l'abimer.
peut être avec un petit filet autour de la crépine interne?
La solution "tout mousse" est à éviter, la mousse est un mauvais support bactérien...
- krikrukrosMembre : Régulier
Emploi : Conduteur Receveur
Dim 13 Jan 2013 - 14:39
Mais c'est quoi le mieu pour la Filtration
Tout Mousse ou Tout Nouilles :##19:
Pour l'instant j'ai seulement Une partie Mousse et partie Nouilles :##12:
Tout Mousse ou Tout Nouilles :##19:
Pour l'instant j'ai seulement Une partie Mousse et partie Nouilles :##12:
Emploi : Grimpeur
Dim 13 Jan 2013 - 16:00
Le tout nouille t'apportera une meilleure filtration biologique, car y aura plus de bactéries denitrifiantes dedans. La mousse t'apporte uniquement une filtration mécanique, ce qui aide moins a garder ton bac stable, surtout avec un petit volume de 30L
le mieux c'est tout nouille, mais dans le cas de l'eden 501, attention aux petits éclats qui pourraient aller dans le rotor (d’où l'idée filet autour de la crépine...)
moitié nouille moitié mousse marche aussi bien, à toi de voir maintenant, tu as tous les éléments!
le mieux c'est tout nouille, mais dans le cas de l'eden 501, attention aux petits éclats qui pourraient aller dans le rotor (d’où l'idée filet autour de la crépine...)
moitié nouille moitié mousse marche aussi bien, à toi de voir maintenant, tu as tous les éléments!