-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

aureliens
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 219
Emploi : ouvrier

debut algues verte Empty debut algues verte

Dim 13 Jan 2013 - 12:07
bonjour a tous
voila j'ai 1 petit peu d'algues verte qui commence a apparaitre dans mon bac.Je vous explique.
J'avait 1 bac de 96l qui était rayé.La semaine dernière j'ai racheter1 nouveau bac de 96L pour le changer.
Dans mon nouveau bac j'ai remit mon ancien sol SERA DEPONIT MIX avec du manado par dessus.
J'ai récupérer mes mousse de filtration pour la décante et j'ai rajouter 1 filtre JBL e901 neuf.(Ce qui me fait 450+900=1350L/h)Je laisse donc tourner les 2 filtres pendant 1 mois pour amener les bactéries avant d'enlever la décante interne.
En éclairage j'ai 2X18W JBL solar natur 11h par jour
J'ai environ 10 plantes(anubia cryptocorine hygrophila et les autre je ne sait pas comment elle s'appellent)ainsi qu'une racine
En habitant il y a :3 khullis
1 synodontis
2 mollys
1 neons rose
2 tetra fantome
2 guppys
Je vient d'effectuer les test dont voici les résultats:
KH entre 6 et 7
PH entre 8 et 8.5
GH 14
Po4 1.2
No3 40
No2 0.05
voici 3 photos:
debut algues verte Img_2510
debut algues verte Img_2511
debut algues verte Img_2512
Q'en pensez vous ?
Pourquoi 1 début d'algues vertes et comment les éradiquer?
merci

Dernière édition par aureliens le Dim 13 Jan 2013 - 12:12, édité 1 fois (Raison : oubli photos)
choup'
choup'
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 27420
Emploi : Dresseur de pintades acrobates

debut algues verte Empty Re: debut algues verte

Dim 13 Jan 2013 - 14:35
Salut !

Tu en as juste sur la racine ? Fais la bouillir !

Le manado s'utilise seul en général... Ton substrat ne remonte t-il pas ?

Ta population est inadapté... les molly vivent en harem et demandent une eau dure et basique voire saumâtre... Les néons roses en banc de 10 et demandent plutôt une eau douce et acide, de même pour les Tetra. Dans ce volume je ne mettrai qu'un seul banc de poisson de ce type.

Le synodontis c'est lequel ? C'est un gros poisson en général qui n'a pas du tout sa place dans ce volume.

Les khuli demandent 150 litres et une eau douce et acide.

Tes NO3 et PO4 sont tout de même assez hauts vu les plantes que tu as... tu as quelle population ? Tu as quelle concentration en sortie de robinet ? Tu nourris pas trop ? Rajoute des plantes à croissance rapide.

Microsorum et anubia ne s'enterrent pas mais s'accrochent à un support comme une racine.

aureliens
Masculin Nombre de messages : 219
Emploi : ouvrier

Dim 13 Jan 2013 - 15:51
j'en ai sur la racine et sur certaine feuille pour l'instant...ça m'est déjà arrivé d'avoir des algues verte mais vu que j'ai changé de bac en temps je pensait pas qu'elles reviendraient...
pour les poissons je sait qu'il ne vont pas ensemble mais c'est pas ça le problème...c'est le synodonptis euptera...si tu le veut je te le file....j'ai mit 1 annonce pour les poissons mais ça part pas...
je nourrit 1 petit peu tout les jours comme je fait depuis 3 ans...
je sait aussi pour le manado pour l'instant le substrat ne remonte pas ça va...
pour les plantes quand je les met sur 1 racine ou autre elle crève c'est pour ça qu'elle sont enterrées....de plus l'anubia a 1 sacrée racine ça a donc du mal a tenir sur 1 racine...c'est la quelle la Microsorum?
tu me conseille quoi comme plantes a pousse rapide?
Contenu sponsorisé