- sebydmMembre : Nouveau
Emploi : SP
Besoin d'aide svp, Prob d'algues peu après lancement
Lun 11 Fév 2013 - 14:51
Bonjour a tous,
Nouvel inscrit je n'ai pas vu de section "présentation" alors je poste directement ma demande de conseil.
J'ai depuis 7-8 mois un bac de 30l avec quelques Platys(4+alevins), des petits soucis au départ mais depuis le bac s'équilibre bien,une anubia, 1/3 d'eau changée tous les 2 à 3 semaines, un filtre légèrement modifié et tout roule.
J'ai donc décidé de passer a + grand et acheté un bac complet de 95l, j'ai placé du sol nutritif, du gravier simple par dessus, 2 plantes, mis en eau (robinet+additif pour les métaux lourd) et attendu...
Je suis obligé de nettoyer les vitres de temps en temps et vois quelque "fil" d'algues sur les plantes.
2 semaines + tard, je récupère 3 poissons (2 néons+1 barbus) que je place dedans (un peu tôt...)
et depuis 1 semaine, grosse prolifération d'algues au point de pas réussir a nettoyer :##13:
J'ai donc sorti les 3 poissons et les ai ajouté dans le 30l.
J’espère que vous pourrait m'expliquer et si possible me conseiller..?
Je fais suivre les paramétres et des photos
Nouvel inscrit je n'ai pas vu de section "présentation" alors je poste directement ma demande de conseil.
J'ai depuis 7-8 mois un bac de 30l avec quelques Platys(4+alevins), des petits soucis au départ mais depuis le bac s'équilibre bien,une anubia, 1/3 d'eau changée tous les 2 à 3 semaines, un filtre légèrement modifié et tout roule.
J'ai donc décidé de passer a + grand et acheté un bac complet de 95l, j'ai placé du sol nutritif, du gravier simple par dessus, 2 plantes, mis en eau (robinet+additif pour les métaux lourd) et attendu...
Je suis obligé de nettoyer les vitres de temps en temps et vois quelque "fil" d'algues sur les plantes.
2 semaines + tard, je récupère 3 poissons (2 néons+1 barbus) que je place dedans (un peu tôt...)
et depuis 1 semaine, grosse prolifération d'algues au point de pas réussir a nettoyer :##13:
J'ai donc sorti les 3 poissons et les ai ajouté dans le 30l.
J’espère que vous pourrait m'expliquer et si possible me conseiller..?
Je fais suivre les paramétres et des photos
Suite du post
Lun 11 Fév 2013 - 14:56
Maintenant les paramètres:
Aquarium:
Aqualantis Elegance Plus 95l
Biobox2 pompe 650l/h et chauffage 150W
Eclairage T5 2x24W
Sol JBL AquabasisPlus(2cm)
Gravier déco noir (2cm)
Plantes:
1 Limnophila Sessiflora
1 Ludwigia Repens
Eau:
Je n'ai pas de quoi mesurer alors je teste quand même par bandelettes
NO3 50
NO2 0
Cl 1
Th 25
TAC 50
pH 8.5
Aquarium:
Aqualantis Elegance Plus 95l
Biobox2 pompe 650l/h et chauffage 150W
Eclairage T5 2x24W
Sol JBL AquabasisPlus(2cm)
Gravier déco noir (2cm)
Plantes:
1 Limnophila Sessiflora
1 Ludwigia Repens
Eau:
Je n'ai pas de quoi mesurer alors je teste quand même par bandelettes
NO3 50
NO2 0
Cl 1
Th 25
TAC 50
pH 8.5
Suite, les photos
Lun 11 Fév 2013 - 15:26
- jf13700Membre : Habitué
Emploi : ouvrier
Re: Besoin d'aide svp, Prob d'algues peu après lancement
Jeu 21 Fév 2013 - 11:31
Des algues au démarrage arrive souvent .
Moi mm j'en ai , logiquement elles devraient disparaître petit à petit .
Tu éclaire combien de temps par jour ?
Peut être que l ajout de plante à pousse rapide pourra t aider à contrer les algues ?
Tu as mis tes poissons 2 semaine après la mise en eau , ça me parait court, ton bac est cyclé ?
Je suis un de butant aussi , mais ma réponse upera ton sujet pour qu un expert te réponde plus précisément
Moi mm j'en ai , logiquement elles devraient disparaître petit à petit .
Tu éclaire combien de temps par jour ?
Peut être que l ajout de plante à pousse rapide pourra t aider à contrer les algues ?
Tu as mis tes poissons 2 semaine après la mise en eau , ça me parait court, ton bac est cyclé ?
Je suis un de butant aussi , mais ma réponse upera ton sujet pour qu un expert te réponde plus précisément
Re: Besoin d'aide svp, Prob d'algues peu après lancement
Jeu 21 Fév 2013 - 18:43
Merci pour ta réponse
Et malheureusement non, j'ai espéré voir se réduire les algues et j'ai attendu mais finalement je commence a vidé l'aquarium en ce moment même car elles se sont multiplié et au point de ne plus voir a travers les vitres .... :##12:
Pour l'éclairage au départ 12h/jour environ, après j'ai réduit a cause des algues mais pas de changement.
Pour les plantes, les 2 actuelles avaient déjà une pousse rapide
Le problème maintenant c'est que je ne peux pas recommencé de peur de voir la même chose se reproduire, alors je cherche un peu partout et tant que je n'ai pas trouvé la raison je pense laissé le bac vide. :##23:
Et malheureusement non, j'ai espéré voir se réduire les algues et j'ai attendu mais finalement je commence a vidé l'aquarium en ce moment même car elles se sont multiplié et au point de ne plus voir a travers les vitres .... :##12:
Pour l'éclairage au départ 12h/jour environ, après j'ai réduit a cause des algues mais pas de changement.
Pour les plantes, les 2 actuelles avaient déjà une pousse rapide
Le problème maintenant c'est que je ne peux pas recommencé de peur de voir la même chose se reproduire, alors je cherche un peu partout et tant que je n'ai pas trouvé la raison je pense laissé le bac vide. :##23: