- ZouloukaiMembre : Accro
Emploi : Cuisinier
Plantes qui ont du mal
Jeu 14 Fév 2013 - 13:16
Bonjour j'ai un bac de 120L de 1m de long mais peu large avec un tube de 25W.
J'ai donc plusieurs plantes :
- Une crypto wendtii qui s'est fait dévorée par mes caridinas
- Trois petites boutures d'égeria densa
- Deux anubias qui pètent le feu
- Une microsorum preptopus qui perd ses feuilles mais qui ne renouvelle pas
- Une vallisneria spiralis qui se fait dévorer par les crevettes mais qui ne fait pas de stolons
J'ai acheté 10 boules d'engrais grises denerle que j'ai disposées un peu partout dans le sable.
mon bac est en eau depuis 1 bon mois...
Que faire pour que mes plantes pérénisent...
Merci d'avance !
J'ai donc plusieurs plantes :
- Une crypto wendtii qui s'est fait dévorée par mes caridinas
- Trois petites boutures d'égeria densa
- Deux anubias qui pètent le feu
- Une microsorum preptopus qui perd ses feuilles mais qui ne renouvelle pas
- Une vallisneria spiralis qui se fait dévorer par les crevettes mais qui ne fait pas de stolons
J'ai acheté 10 boules d'engrais grises denerle que j'ai disposées un peu partout dans le sable.
mon bac est en eau depuis 1 bon mois...
Que faire pour que mes plantes pérénisent...
Merci d'avance !
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !
L'homme est pourrit, aveuglé par l'argent !
Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature !
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Re: Plantes qui ont du mal
Jeu 14 Fév 2013 - 13:19
Salut,
Ce ne sont pas des plantes exigeantes... L'anubia, microsorum et cryptocorynes sont des plantes à croissance rapide donc pas de panique...
Tu as des photos ? Vallisneria et egeria ne prennent pas ?
Pourquoi disperser des boulettes partout ? Place les aux pieds des vallisneria plutôt.
Ce ne sont pas des plantes exigeantes... L'anubia, microsorum et cryptocorynes sont des plantes à croissance rapide donc pas de panique...
Tu as des photos ? Vallisneria et egeria ne prennent pas ?
Pourquoi disperser des boulettes partout ? Place les aux pieds des vallisneria plutôt.
Jeu 14 Fév 2013 - 13:31
Je pourrais mettre des photos ce soir, tous les petits rejets de valisneria d'avant j'ai fait une touffe peu plantée et sa à l'air de pousser lentement, mon gros botia n'arrete pas de foncer dedans et donc de les déraciner...je pense racheter du sable de Loire environ 5kg pour rajouter un peu de substrat.
J'ai disposé assez proche mais pas au pied car apparament les boules d'engrais trop proches brûlent les racines.
Et si ce sont des plantes à croissance rapides et qu'elles ne poussent pas justement...
Merci =)
https://www.forumaquario.org/t93701p15-retour-apres-un-soucis
Voila mon bac avec les plantes, la grande vallisneria devant est toute bouffée, la plante à tige montante avec les feuilles du genre nénuphar n'a plus de feuilles et je ne sais plus le nom et la gazonnante était moche
J'ai disposé assez proche mais pas au pied car apparament les boules d'engrais trop proches brûlent les racines.
Et si ce sont des plantes à croissance rapides et qu'elles ne poussent pas justement...
Merci =)
https://www.forumaquario.org/t93701p15-retour-apres-un-soucis
Voila mon bac avec les plantes, la grande vallisneria devant est toute bouffée, la plante à tige montante avec les feuilles du genre nénuphar n'a plus de feuilles et je ne sais plus le nom et la gazonnante était moche
Mon rêve serait de porter un gros manteau en fourrure de lapin, une écharpe en poil de jeune phoque, de manger un bol de soupe à l'aileron de requin tout en tuant plein de taureau lors d'une corrida majestueuse !
Vivez en pensant aux plantes et aux animaux et vous verrez que nous sommes tout petits et impuissants face à la beauté majestueuse de la nature !
Jeu 14 Fév 2013 - 14:17
Je vais probablement racheter des plantes cette après midi, je pourrais avoir une petite liste de plantes qui ont besoin de peu de lumière et qui ne serait pas mangées par mes caridinas quand elles ont une petite faim...
Merci
Merci
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Jeu 14 Fév 2013 - 15:51
Zouloukai a écrit:J'ai disposé assez proche mais pas au pied car apparament les boules d'engrais trop proches brûlent les racines.
Bonjour,
:##19: D'où tiens-tu cette info ? Je n'ai jamais entendu cela... :##23:
(et vu la "bonne" poussée de mes plantes, je doute un peu, désolé)
Edit: Tu les nourris avec quoi tes caridina ? tu leurs donnes un apport végétal ?...
Jeu 14 Fév 2013 - 17:41
Je viens de rajouter mes 3 dernières boulettes.
J'ai lu sa sur la boite des boulettes lol
J'ai 8 belles grosses caridina japonica que je nourris avec de la nourriture de fond, une fois par mois environ je donne des vers congelés et une fois par semaine depuis 1 semaine (lol je test) je met des légumes pochés, apparamment salade elles ont adorées, je vais essayer patate, épinards, courgette
Je pense qu'elles ont bouffé ma crypto car mon botia est énorme et il doit beaucoup manger alors j'ai un peu augmenter les doses de nourritures.
De plus j'ai à l'instant acheté un néon de 25W donc pareil mais en lumière rose ce qui favorise la photosynthèse et donc tout le processus que je vois actuellement en cours :##06: :##06:
J'ai 8 belles grosses caridina japonica que je nourris avec de la nourriture de fond, une fois par mois environ je donne des vers congelés et une fois par semaine depuis 1 semaine (lol je test) je met des légumes pochés, apparamment salade elles ont adorées, je vais essayer patate, épinards, courgette
Je pense qu'elles ont bouffé ma crypto car mon botia est énorme et il doit beaucoup manger alors j'ai un peu augmenter les doses de nourritures.
De plus j'ai à l'instant acheté un néon de 25W donc pareil mais en lumière rose ce qui favorise la photosynthèse et donc tout le processus que je vois actuellement en cours :##06: :##06:
- choup'Modérateur
Emploi : Dresseur de pintades acrobates
Jeu 14 Fév 2013 - 18:36
Salut
C'est quoi ce botia ? Il n'a sans doute pas sa place dans ce volume...
Pour les plantes, vu ta faible puissance d'éclairage, normal que les gazonnantes ne tiennent pas...
Les microsorum ne s'enterrent pas... met les plante sous la lumière.
Pour des plantes simples : hygrophila polysperma, ceratophyllum, mousse de java, cryptocoryne, microsorum, anubia...
C'est quoi ce botia ? Il n'a sans doute pas sa place dans ce volume...
Pour les plantes, vu ta faible puissance d'éclairage, normal que les gazonnantes ne tiennent pas...
Les microsorum ne s'enterrent pas... met les plante sous la lumière.
Pour des plantes simples : hygrophila polysperma, ceratophyllum, mousse de java, cryptocoryne, microsorum, anubia...
Jeu 14 Fév 2013 - 18:50
Merci bien choupinou.
J'ai deux botias macracantha, un de 6/7 cm et un de......12 environ...
Ils m'ont été offerts quand j'avais 54L par un ami...malheureusement je ne pouvais pas refusé et je n'ai pas pu les rendre ni les donner je n'ai trouver personne.
J'ai commencé à m'attacher et j'ai investit entre autre pour eux dans un 120L mais je sais que c'est bien insuffisant...
J'ai vu pour le néon rose que j'ai donc acheté et remplacé, je trouve la couleur de mes plantes et de mes poissons plus vives et je trouve aussi que c'est moins agressif et donc plus réaliste pour eux.
Merci pour les plantes =)
Mon tube c'est original tropical d'arcadia
Edit : dans le lien que j'ai mis il y a une photo de gourami qui m'ont été vendu sous le nom de sunset, je ne suis pas sur que ce soit des chuna ou miel...help please
J'ai deux botias macracantha, un de 6/7 cm et un de......12 environ...
Ils m'ont été offerts quand j'avais 54L par un ami...malheureusement je ne pouvais pas refusé et je n'ai pas pu les rendre ni les donner je n'ai trouver personne.
J'ai commencé à m'attacher et j'ai investit entre autre pour eux dans un 120L mais je sais que c'est bien insuffisant...
J'ai vu pour le néon rose que j'ai donc acheté et remplacé, je trouve la couleur de mes plantes et de mes poissons plus vives et je trouve aussi que c'est moins agressif et donc plus réaliste pour eux.
Merci pour les plantes =)
Mon tube c'est original tropical d'arcadia
Edit : dans le lien que j'ai mis il y a une photo de gourami qui m'ont été vendu sous le nom de sunset, je ne suis pas sur que ce soit des chuna ou miel...help please
Ven 15 Fév 2013 - 8:34
:##04:
- Poussieres2Membre : Accro
Emploi : Dévoreuse de livres...
Ven 15 Fév 2013 - 10:21
Zouloukai a écrit:Je viens de rajouter mes 3 dernières boulettes.
Sur le site de Zooplus, je lis "Utilisation: En fonction de la taille des plantes aquatiques, enfoncer une ou plusieurs boulettes dans le sol au niveau des racines. Répéter après un an." :##21:
Ven 15 Fév 2013 - 13:42
J'ai remis une boule au pied de la vallisneria, en tout ça me fait 10 boules dans du sable de Loire dans 120L pour le moment. J'attend les éventuels changements.
Sinon vu les photos pour mes gouramis vous pouvez m'aider et m'identifier l'espèce exacte plz ?
Merci =)
Sinon vu les photos pour mes gouramis vous pouvez m'aider et m'identifier l'espèce exacte plz ?
Merci =)