- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Filtre à éponge!
Lun 18 Fév 2013 - 21:10
Bonjour!
Je me demande si un filtre éponge pourrait convenir pour un 15 l pour un combattant HM?
Je pensais commander celui ci :
Je l'utiliserais avec la pompe à air marina 75.
Je me demande si un filtre éponge pourrait convenir pour un 15 l pour un combattant HM?
Je pensais commander celui ci :
Je l'utiliserais avec la pompe à air marina 75.
Re: Filtre à éponge!
Lun 18 Fév 2013 - 23:14
Bonsoir,
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de ne rien mettre du tout en voyant ce genre de matériel :##10:
Ça va servir à quoi en finalité ?
Dans un 15 litres, brasser avec une petite pompe, oui pourquoi pas.
Changements d'eau réguliers vu le petit volume et tu sera tranquille à mon avis.
Je me demande s'il ne vaudrait pas mieux de ne rien mettre du tout en voyant ce genre de matériel :##10:
Ça va servir à quoi en finalité ?
Dans un 15 litres, brasser avec une petite pompe, oui pourquoi pas.
Changements d'eau réguliers vu le petit volume et tu sera tranquille à mon avis.
- Guppy15Membre : Accro
Emploi : Lycéen
Lun 18 Fév 2013 - 23:55
Ah ok merci quand même ...
Ce filtre m'intéressait car il. Ne prenait pas bcp de place.
Bon je vais laisser mon énorme marina i25 alors...
Ce filtre m'intéressait car il. Ne prenait pas bcp de place.
Bon je vais laisser mon énorme marina i25 alors...
Mar 19 Fév 2013 - 0:06
Ce n'est pas un filtre, ce sont des morceaux de mousses assemblés sur un morceau de plastique du côté de Taiwan...
Aucun intérêt sauf à dénaturer ton bac :##27:
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à filtrer un aussi petit volume. Si c'est pour un combattant, il doit normalement être tout seul dedans et ce n'est pas lui qui va venir polluer l'eau à outrance.
Je ferais des changements d'eau aussi réguliers que possible sans m’embêter outre mesure avec des quelque installation technique.
Mes propos ne signifient non plus qu'il n'y a pas lieu de lui apporter une qualité d'eau irréprochable mais ce "truc" n'apportera à mon sens aucun plus.
Aucun intérêt sauf à dénaturer ton bac :##27:
Je ne vois pas pourquoi tu cherches à filtrer un aussi petit volume. Si c'est pour un combattant, il doit normalement être tout seul dedans et ce n'est pas lui qui va venir polluer l'eau à outrance.
Je ferais des changements d'eau aussi réguliers que possible sans m’embêter outre mesure avec des quelque installation technique.
Mes propos ne signifient non plus qu'il n'y a pas lieu de lui apporter une qualité d'eau irréprochable mais ce "truc" n'apportera à mon sens aucun plus.