mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

+9
Poisson Téléscope
paul78
titigirl74
voust
Macaron
neophyte78
am14
Hippo
fafounette
13 participants
fafounette
fafounette
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 137
Emploi : pâtissière

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Sam 13 Juil 2013 - 13:46
coucou tout le monde, quelque news!!! non toujours pas de nouveaux pr dans l'aqua....

mais niveau bassin, c'est l'extaze des poissons...
au début ni citron ni némo ne montrer le bout de leur nez... angoisse total, "ils sont ou, se sont perdu, j'espère qu'ils vont bien "...

puis je suis aller chercher des petit nouveau chez un copain :
deux rouges commun, nommé les grumeaux tellement ils se ressemble
un comète rouge et queue blanche, nommé popeye
un  comète blanc, nommé articho
( c'est des gros pépère déjà)

Et la, trop contente mes deux loustic ont était faire leur connaissance!!! et némo c'est transformer en un magnifique poisson comète bicolore : c'est le plus beau de tout le bassin !!!!
(zut j'ai plu de smileys)

présentation ( désolé pour les photos pas top!!) :

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2511" />
citron avec popeye

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2512" />
les grumeaux

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2513" />
articho  (a prendre en photo)

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2610" />
mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2611" />
et mon beau némo

Dernière édition par fafounette le Sam 13 Juil 2013 - 14:24, édité 1 fois
neophyte78
neophyte78
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3135
Emploi : aquariocontemplatrice

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Empty Re: mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5)

Sam 13 Juil 2013 - 14:00
magnifiques! Wink

le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
am14
am14
Féminin Nombre de messages : 1272
Emploi : Membre du FLPR

Sam 13 Juil 2013 - 17:52
super!!
c'est vrai que Némo est très beau.

Invité

Sam 13 Juil 2013 - 18:05
GE-NIAL !!

Ils ont l'air content et en plus les petits nouveaux sont trop beaux Very Happy.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Féminin Nombre de messages : 1927
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines

Sam 13 Juil 2013 - 19:07
Superbe Némo... en combien de temps il est devenu comme ça?

Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Fish
fafounette
fafounette

Sam 13 Juil 2013 - 20:21
merci à tous...

pour te répondre poisson télescope, j'ai eu némo fin novembre 2012, le vilain petit canard est véritablement devenue un cygne pour moi....en 8 mois!!!!

oui je sais, je suis grave barge de mes poisson hihi !!!
poisson rouge 54l
poisson rouge 54l
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 260
Emploi : comtenplateur d'aquarium avec des poissons rouges

Sam 13 Juil 2013 - 21:02
tu a de magnifique PR
chui jaloux Smile lol

mon aquarium de 54l

https://i.servimg.com/u/f82/18/22/75/84/dscn0315.jpg

population: 2 poisson rouge commun (rescapé de l'abandon, je c'est ce n'ait pas une population adéquate pour mon litrages, mais je ne peux pas acheter plus grand faute de place)
neophyte78
neophyte78
Féminin Nombre de messages : 3135
Emploi : aquariocontemplatrice

Dim 14 Juil 2013 - 21:29
ne t'inquiète pas  on est tous raide dingues de nos PR....     Wink

le 20 l du combattant
https://www.forumaquario.org/t92357-la-nouvelle-maison-du-combattant#1108607
le nouveau projet
https://www.forumaquario.org/t102433-envie-de-malawi-besoin-de-vos-conseils
fafounette
fafounette

Mar 16 Juil 2013 - 21:22
merci poisson rouge54L !!!

ouf ça me rassure hihi !!! mon compagnon me trouve toujours aussi barjo lui!!
titigirl74
titigirl74
Féminin Nombre de messages : 1622
Emploi : Agricultrice

Mar 16 Juil 2013 - 21:59
Nous barjos ?? Naaaaaaaaaaaan Smile

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
fafounette
fafounette

Mer 17 Juil 2013 - 16:19
hihi bien sur que non!!!!!

grrr j'ai accuser mes pépère de manger toute les plantes et de les déraciner ....
et bien ils n'étaient pas les seuls coupable apparemment !!! mon echino ,qui n'as toujours pas changer d'aspect...., est dévorer de partout quel horreur !
est ce que les physe mangent les plantes???? ou est ce possible que ce soit se petit asticot jaune que j'ai découvert il y a quelque jours (que j'ai virer) ou les petit planorbe que je vient de découvrir (surement arriver avec les plantes!!!)
fafounette
fafounette

Jeu 18 Juil 2013 - 14:52
bon c'est sur je change mon filtre..... il est mort !

en le débarrassent j'ai découvert que c'était un 300L/h "très riquiqui...."
la décante es venu toute seule... c'était de la nioniotte
fafounette
fafounette

Lun 12 Aoû 2013 - 17:03
quelque news....Il ya 3 semaines je suis aller acheter avec mon chéri de nouveaux petits poisson pour l'aqua!

Je me suis senti bien seul, mon compagnon me fais tant confiance qu'il a demander quelque infos a la vendeuse sur les poisson rouge....dé fois je me demande si se que je lui dit l'intéresse et s'il me croit...je me suis aperçu que non!!!!
elle s'est mit à lui racompter que les pr il leur fallait maxi 15L que c 'était pas plus des polluer que d'autre poisson.... bref, moi qui ne suis pas une grande bavarde (vous avez du le contaster, je suis les poste....mais j'ai rarement grand chose a dire)je les ai écouter dire leur annerie!!! enfin bref...

Il avait fais le plein de bébé PR japonais trop mimi, 3cm!!! J'ai grave craquer : un petit ranchu, un télescope et mon chéri, lui à craquer pour un pearlscape ( je me suis dit : bon, on verra dans un an si je peut changer d'aqua)

alors présentation :

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2610" />

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2611" />

Voici quasimodo, il est le plus rapide des trois, et aussi le plus solitaire...

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2710" />

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2711" />

voici rondoudou, le plus lent et trop mimi avec ses grosse fesse!

mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 <a href=mes PR dans leur 130L ( mort de mes pépère p.5) - Page 3 Dscf2712" />

et voila petshop, gros souci avec lui...comment vou expliquer...si il continu a prendre rondoudou pour un ballon, ba il va me le faire crever le ballon!!! non sans rire, c'est vrai il est sans cesse  entrain d'arceler rondoudou en lui tapant le popotin si bien qu'au bout de 3 semaine de cohabitation, rondoudou reste soit cloitrer au fond de l'aqua cacher dans les egeria ou dans la petite grotte que je lui est installer pour qu'il se cache!!!
que faire ???? j'attend encore un peu? je vend petshop? ou je met petshop dans le bassin au risque que ce soit lui qui finisse arceler???
fafounette
fafounette

Jeu 14 Nov 2013 - 16:53
bon, c'est fini, le 130L à rendu lame.... il y a quelques semaine mon filtre à péter les plomb et l'eau à couler par dessus l'aqua !
Je suis arriver de justesse pour les sauver mais cette fois si c foutu, le meuble avait gonfler et je n'est pas fait attention.... et en reméttant le tous en route le fond de l'aqua a fendu et plus d'eau dans la nuit....

mon copain était méga vénère tout l'eau est tomber à l'étage en dessou et sa à fait tilter ses machine de boulo....
moi je pleurai juste pour mes bébé poisson que j'aimai beaucoup.... ( j'ai même essayer de les remettre d'en l'eau au cas ou, mais c'était trop tard...)enfin voilà... plus de poisson, plus d'aqua...
on verra pour noël !!!! là il est moins facher ça fait déja deux semaine... voilà voilà
ch3ch3
ch3ch3
Masculin Nombre de messages : 112
Emploi : Auxiliaire de vie

Jeu 14 Nov 2013 - 16:56
ouawww ma pauvre, quelle histoire!!! et avec les voisins du dessous ça été? ils étaient pas trop fachés?
fafounette
fafounette

Jeu 14 Nov 2013 - 17:15
ben en dessous c'est à nous...on vit sur notre lieux de travail.... par contre mon copain était rouge de colère... l'eau est tomber sur ses machine de boulo et ça avait fait tilter le compteur...
le plafond est dans un état !!!
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Emploi : Faire du ciel ....

Jeu 14 Nov 2013 - 18:00
fais une déclaration de dégats des eaux auprès de ton assurance. Normalement l'aqua n'est as couvert mais les dégats qu'il peu engendrer le sont.

Jeu 14 Nov 2013 - 18:57
ah bon ? même si l'assurance n'est pas au courant que j'avai un aqua ? car du coup, c'est un truc perso qui as endomager un truc pro....
bon heureusement le matos à bien redémarer... ya que le plafond qui a morfler grave !!!
et mes poisson....

mes plantes aussi .... elle sont dehors dans un grand sceau d'eau en espèran qu'elle morfle pas trop....en plus le froid arrive....
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Emploi : Faire du ciel ....

Jeu 14 Nov 2013 - 18:59
fafounette a écrit:ah bon ? même si l'assurance n'est pas au courant que j'avai un aqua ? car du coup, c'est un truc perso qui as endomager un truc pro....
bon heureusement le matos à bien redémarer... ya que le plafond qui a morfler grave !!!
et mes poisson....

mes plantes aussi .... elle sont dehors dans un grand sceau d'eau en espèran qu'elle morfle pas trop....en plus le froid arrive....
Pour tes plantes rentre le seau qu'elles soient au moins à température ambiante .
Pour l'assurance normalement il n'est pas nécessaire de leur dire que tu as un aqua (perso j'ai préféré le faire) mais normalement cela devrait couvrir ton dégat.

Jeu 14 Nov 2013 - 19:27
oui mais comment leur donner leur apport en lumière à l'intérieur ?
Eleyana
Eleyana
Féminin Nombre de messages : 287
Emploi : mère au foyer

Jeu 14 Nov 2013 - 19:39
Vraiment désoler pour tes poipoi Sad

Pour tes plantes met les devant une fenêtre pour la lumière ca devrait suffire.
Contenu sponsorisé