- cmakoMembre : Nouveau
Emploi : consultant IT
Maladies, algies, nitrates
Sam 23 Mar 2013 - 19:16
Bonjour,
Je ne sais pas quoi faire avec mon aquarium de 250l
Les poissons sont malades et j'ai des algues que je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai très peu de plantes et elles sont couvertes d'algues, sauf la mousse qui pousse bien.
J'ai aussi des des algues en petites boules au fond de l'aquarium
En analysant l'eau je trouve:
NO2 < 0.05
NO3 40
pH 7.5
KH 7
J'ai trop de nitrates et je n'arrive pas à les baisser, j'ai beau essayer de changer l'eau, mais l'eau de robinet est aussi pleine de nitrates. J'ai essayé la résine, c'est une arnaque, elle n'a aucun effet. J'ai même fait un test en mettant dans 2 bocaux l'eau avec et sans résine, 2 semaines plus tard aucune différence.
Je ne sais pas quoi faire.
Maintenant les poisons, ils ont toutes sortes de maladies, il y en a un qui perd ses écailles et la queue est un peu bouffée.
C'est le seul qui a ce problème.
Sur les 4 petits poissons de fond il ne me reste plus qu'1 et il n'a plus ses moustaches
De 3 néons, il ne reste plus qu'un et il a un gros point blanc
on ne voit pas trop ce que c'est.
J'ai déjà traité l'aquarium contre les points blancs avec du Baktopur, mais dans une semaine, tout recommence.
Les poissons transparents ont des antennes trop courtes.
Donc je ne sais pas quoi faire.
Je remplace l'eau, mais elle contient déjà des nitrates.
Je traite les poissons contre les points blancs avec Baktopur, 2 semaines plus tard, ça recommence.
J'ai essayé aussi de traiter contre la nécrose des nageoires avec Ektol fluid et aussi contre les parasites avec eSHa 2000.
J'arrive au bout, je ne sais pas quoi faire.
On a récupéré cet aquarium, il y a un an. Le filtre à charbon a été déjà remplacé. J'ai aussi un bulleur, mais je ne le mets pas toujours en route. L'éclairage est allumé de 8h30 à 20h30.
Aidez-moi.
Je ne sais pas quoi faire avec mon aquarium de 250l
Les poissons sont malades et j'ai des algues que je n'arrive pas à m'en débarrasser.
J'ai très peu de plantes et elles sont couvertes d'algues, sauf la mousse qui pousse bien.
J'ai aussi des des algues en petites boules au fond de l'aquarium
En analysant l'eau je trouve:
NO2 < 0.05
NO3 40
pH 7.5
KH 7
J'ai trop de nitrates et je n'arrive pas à les baisser, j'ai beau essayer de changer l'eau, mais l'eau de robinet est aussi pleine de nitrates. J'ai essayé la résine, c'est une arnaque, elle n'a aucun effet. J'ai même fait un test en mettant dans 2 bocaux l'eau avec et sans résine, 2 semaines plus tard aucune différence.
Je ne sais pas quoi faire.
Maintenant les poisons, ils ont toutes sortes de maladies, il y en a un qui perd ses écailles et la queue est un peu bouffée.
C'est le seul qui a ce problème.
Sur les 4 petits poissons de fond il ne me reste plus qu'1 et il n'a plus ses moustaches
De 3 néons, il ne reste plus qu'un et il a un gros point blanc
on ne voit pas trop ce que c'est.
J'ai déjà traité l'aquarium contre les points blancs avec du Baktopur, mais dans une semaine, tout recommence.
Les poissons transparents ont des antennes trop courtes.
Donc je ne sais pas quoi faire.
Je remplace l'eau, mais elle contient déjà des nitrates.
Je traite les poissons contre les points blancs avec Baktopur, 2 semaines plus tard, ça recommence.
J'ai essayé aussi de traiter contre la nécrose des nageoires avec Ektol fluid et aussi contre les parasites avec eSHa 2000.
J'arrive au bout, je ne sais pas quoi faire.
On a récupéré cet aquarium, il y a un an. Le filtre à charbon a été déjà remplacé. J'ai aussi un bulleur, mais je ne le mets pas toujours en route. L'éclairage est allumé de 8h30 à 20h30.
Aidez-moi.
- sympho04Membre : Accro
Emploi : agent de maitrise de soi
Re: Maladies, algies, nitrates
Sam 23 Mar 2013 - 22:33
Salut,
Il semble que tu as accumulé pas mal de problèmes!!
Il faut etre méthodique et essayer de traiter les problèmes un à un:
Ton problème d'algues,on verra plus tard ! D'abord la santé de tes poissons
Tu as donc 0.05 de NO2 .Il faut absolument baisser ça à 0 (pour des poisson en bonne santé c'est supportable,mais pas pour les tiens!)
T'as quoi comme filtration?
Après tes traitements médicamenteux,filtres-tu sur charbon ?
Il faudrait que tu mélange ton eau de conduite avec de l'eau osmosée !
En sortie de robinet,quel sont tes param.?
Il semble que tu as accumulé pas mal de problèmes!!
Il faut etre méthodique et essayer de traiter les problèmes un à un:
Ton problème d'algues,on verra plus tard ! D'abord la santé de tes poissons
Tu as donc 0.05 de NO2 .Il faut absolument baisser ça à 0 (pour des poisson en bonne santé c'est supportable,mais pas pour les tiens!)
Il faudrait que tu mélange ton eau de conduite avec de l'eau osmosée !
Emploi : lab
Sam 23 Mar 2013 - 23:26
Je serai toi j'acheterai une petite cuve toute simple pas chère et je ferai un bac hôpital ! Pour isoler le pb ! Ou même des bidons en attendant au pire !
- cmakoMembre : Nouveau
Dim 24 Mar 2013 - 13:25
Je peux mettre l'eau de pluie, mais elle est froide.sympho04 a écrit:
Le bac est de marque Ferplast, le filtre avec 3 cassettes, 1 avec mousse + ouate, 2 avec les des pieces en céramique, 3 charbon actif. La pompe est reglée à 1000l/h.
Oui, je mets le filtre actif après.
C'est quoi l'eau osmosée?
L'est de robinet NO3 = 30, c'est le seul paramètre que j'ai testé.
- sympho04Membre : Accro
Emploi : agent de maitrise de soi
Dim 24 Mar 2013 - 14:21
Re
L'eau de pluie n'est pas la panacée ,elle peut-etre chargée en substances nocives
L'eau osmosée est une eau de 0 de GH et 0 de KH,et surtout sans nitrates, utile pour faire baisser tes NO3 !
Je constate aussi que tu as plus de nitrates dans ton aqua. que tu n'as dans ton eau de conduite!
Peut-etre un bon nettoyage du filtre s'impose!
Eclaire-moi,lorsque tu traites avec les médocs,il n'y a pas de charbon dans ton filtre ?
L'eau de pluie n'est pas la panacée ,elle peut-etre chargée en substances nocives
L'eau osmosée est une eau de 0 de GH et 0 de KH,et surtout sans nitrates, utile pour faire baisser tes NO3 !
Je constate aussi que tu as plus de nitrates dans ton aqua. que tu n'as dans ton eau de conduite!
Eclaire-moi,lorsque tu traites avec les médocs,il n'y a pas de charbon dans ton filtre ?
Dim 24 Mar 2013 - 16:47
Où peut-on trouver cette eau osmosée?sympho04 a écrit:L'eau osmosée est une eau de 0 de GH et 0 de KH,et surtout sans nitrates, utile pour faire baisser tes NO3 !
Le filtre ne piège pas les nitrates, à moins que je me trompe... En tout cas je l'avais changé l'été dernier.
Quand je traite, je retire la cassette avec le charbon.
- Tékila_02Membre : Accro
Emploi : Etudiante
Lun 25 Mar 2013 - 12:27
Bonjour ,
On trouve l'eau osmosée en animalerie .
On trouve l'eau osmosée en animalerie .