Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

sshamaloo
sshamaloo
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : Administratif

choix population "colisa,gourami" .... Empty choix population "colisa,gourami" ....

Lun 25 Mar 2013 - 23:38
Hello,

Ayant un aqua en cyclage, je m’interrogeais sur ma future population... j'aime assez les Discus mais bon, vu le prix si un meurt, je vais avoir les boules (en plus de l'affection qu'une fille peut avoir avec ses poissons) bref :hypo: donc exit les discus ...

Donc j'aime beaucoup les gouramis ou des colisas (je crois que c'est ça)car il y en a de différentes couleurs, et j'aurais aimé avoir un aqua avec une population plutôt "arc en ciel" de toutes les couleurs. J’apprécie plus les poissons de la taille des gouramis aussi.

Par la passé j'avais des rasbora , des cardin???, des guppys, un botia,(enfin un noir et queue orange) euh "alzeimer" et un couple de gourami "bleu" et hélas une bêtise un "laveur de vitre". Je n'en prendrais plus sachant la taille qu'ils font adulte et qu'ils souffrent en aqua...$

Donc je veux bien avoir de vos conseils, je n'y connais pas grand chose...

Peut on mélanger les "espèces" de gourami/colisa pour avoir de belles couleurs ?

J'ai vu ce poisson magnifique:

http://cichlid1.free.fr/fiches/fiches.poissons/ps.tropheops.chilumba1.html
Poussieres2
Poussieres2
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 4306
Emploi : Dévoreuse de livres...

choix population "colisa,gourami" .... Empty Re: choix population "colisa,gourami" ....

Mar 26 Mar 2013 - 8:52
Bonjour,

Quel est le litrage de ton aquarium déjà ?

La page du poisson rouge - Rescue
sshamaloo
sshamaloo
Féminin Nombre de messages : 140
Emploi : Administratif

choix population "colisa,gourami" .... Empty Re: choix population "colisa,gourami" ....

Mar 26 Mar 2013 - 9:51
bin 350litres (un peu moins)

Bon si je met un couple de gourami (ou colisa) j'aimerai des jaunes, avec un banc de tetra sang et un banc de tetra bleu, ça irait ?

Quelle couple ou harems puis ajouter ?

J'ai vu des apistogramma qui sont jolis mais est ce cohérent ? sinon j'attends vos propositions... :##22:
Contenu sponsorisé