Relancement aquarium 100l !
+3
pierre80550
Dam*sss
LusitanoBaby
7 participants
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Re: Relancement aquarium 100l !
Mar 9 Avr 2013 - 18:29
Si ça peut t'aider : http://www.easylife.nl/fr/produits-deau-douce/fertilisant/easycarbo en le complètant avec Easy Life Profito voir Ferro.
En faite ce sont des engrais, utile pour le développement des plantes et lutter contre les algues, surtout au départ d'un aquarium.
Et tu peux compléter par kit CO2, ça ne pose aucun problème bien au contraire.
En faite ce sont des engrais, utile pour le développement des plantes et lutter contre les algues, surtout au départ d'un aquarium.
Et tu peux compléter par kit CO2, ça ne pose aucun problème bien au contraire.
Emploi : Etudiant
Mar 9 Avr 2013 - 18:31
Ha okok merci beaucoup cette info crisis42 ; bha je verrais si sava ou pas sans rien et si non je penserai à sa :##27:
- crisis42Membre : Accro
Emploi : A la Recherche
Mar 9 Avr 2013 - 18:34
:##06: :##06:
Sam 13 Avr 2013 - 0:48
Bonsoir ou bonjour tout dépend du moment ou vous me lisez
Le temps passe et j'approche à grand pas de la mise en eau de mon 100l :##06:
Mais d'abord j'aimerai vérifié que je ne manque de rien dans mes achats fais & avenir ! :#02#:
Question d'éclairage: Après changement, c'est OK!
Question de pompe: Après changement, c'est OK!
Question sol: Se sera donc du Manado que je dois encore allez acheter!
Question plantes: C'est loin d'être fini, mais la HCC et de la mousse de java y seront présent, ce n'est donc pas encore acheter.
Question CO2: Par apport à mon budget, je vais allez acheter le kit co2 bio 120 de Dennerle, car j'ai eu beaucoup de bon retour là-dessus !
Question population: Un petit groupe de 8 corydoras soit Julii soit Panda (je n'arrive pas à choisir ! :##23: ), un petit groupe de 4-5 Otocinclus affinis, un petit groupe de crevettes (je ne sais pas encore lesquels si ce n'est que les Crystal Red me font craquer!), et il me faudrait un banc de poisson pour occuper le "haut" de l'aquarium mais je ne sais pas encore quoi.. Rien n'est donc encore acheter dans cette rubriques bien sur! :##15: Et je sais bien qu'il faut attendre le cycle de l'azote (environ 3semaines)
Divers: Un minuteur programmable à 3 prises(déjà acheter), et j'aimerai acheter par apport aux décors des pierres Ohko Stone pour le milieu de mon aquarium.
Voilà je pense avoir tout dis.. Cela vous semble juste ?
Merci
Le temps passe et j'approche à grand pas de la mise en eau de mon 100l :##06:
Mais d'abord j'aimerai vérifié que je ne manque de rien dans mes achats fais & avenir ! :#02#:
Question d'éclairage: Après changement, c'est OK!
Question de pompe: Après changement, c'est OK!
Question sol: Se sera donc du Manado que je dois encore allez acheter!
Question plantes: C'est loin d'être fini, mais la HCC et de la mousse de java y seront présent, ce n'est donc pas encore acheter.
Question CO2: Par apport à mon budget, je vais allez acheter le kit co2 bio 120 de Dennerle, car j'ai eu beaucoup de bon retour là-dessus !
Question population: Un petit groupe de 8 corydoras soit Julii soit Panda (je n'arrive pas à choisir ! :##23: ), un petit groupe de 4-5 Otocinclus affinis, un petit groupe de crevettes (je ne sais pas encore lesquels si ce n'est que les Crystal Red me font craquer!), et il me faudrait un banc de poisson pour occuper le "haut" de l'aquarium mais je ne sais pas encore quoi.. Rien n'est donc encore acheter dans cette rubriques bien sur! :##15: Et je sais bien qu'il faut attendre le cycle de l'azote (environ 3semaines)
Divers: Un minuteur programmable à 3 prises(déjà acheter), et j'aimerai acheter par apport aux décors des pierres Ohko Stone pour le milieu de mon aquarium.
Voilà je pense avoir tout dis.. Cela vous semble juste ?
Merci
- LusitanoBabyMembre : Habitué
Sam 13 Avr 2013 - 12:31
UP :##04:
Mar 7 Mai 2013 - 17:37
Voilà,
Une commande de plus qui est faite ! à savoir mon kit CO2 de JBL ; produits JBL pour laver tout ce qui est vitres, décoration,.. ; une pincette & un cieaux JBL pour l'entretien de mes futures plantes ; un NanoDecor Crusta Tubes contenant 6 tubes de Dennerle & pour finir mon sac de 10 de Manado de JBL donc.
Mercredi je m'en irai chercher des nouilles céramiques pour remplacer le charbon qui est dans ma pompe Tetra ex 700.
Ensuite lundi ! Je passerai normalement commande pour mes futures plantes ! ENFIN :##12: :##06:
Bonne journée !
Une commande de plus qui est faite ! à savoir mon kit CO2 de JBL ; produits JBL pour laver tout ce qui est vitres, décoration,.. ; une pincette & un cieaux JBL pour l'entretien de mes futures plantes ; un NanoDecor Crusta Tubes contenant 6 tubes de Dennerle & pour finir mon sac de 10 de Manado de JBL donc.
Mercredi je m'en irai chercher des nouilles céramiques pour remplacer le charbon qui est dans ma pompe Tetra ex 700.
Ensuite lundi ! Je passerai normalement commande pour mes futures plantes ! ENFIN :##12: :##06:
Bonne journée !
- superfishMembre : Habitué
Emploi : vouer mon âme aux chats
Mar 7 Mai 2013 - 17:44
salut pour tout te dire je n'ai pas suivi ton post(je l'ai pas vu :##06: )mais si tu injecte du co2 avec un éclairage qui est en dessous du 1w/2l le co2 ne servira pas a grand chose si ce n'est vider ton porte monnaie,tu as deux solutions:
tu achete une rampe qui permet d'avoir un eclairage de minimum 1w/2l et ensuite tu achete un kit co2 ou alors tu garde ton eclairage actuel et tu prend des plantes faciles a cultiver.
tu achete une rampe qui permet d'avoir un eclairage de minimum 1w/2l et ensuite tu achete un kit co2 ou alors tu garde ton eclairage actuel et tu prend des plantes faciles a cultiver.
Mar 7 Mai 2013 - 17:54
Salut ,
Au moins tu es honnête haha , merci pour ton avis mais question de l'éclairage j'ai régler cette histoire il y a maintenant +- 1 mois j'ai galérer pour trouver par apport aux dimensions mais j'ai trouver dans les rampes LED cr il me faut un fort éclairage puisque je veux avoir de la HCC donc pour l'éclairage, no soucis c'est déjà régler grâce même à l'aide des personnes du forum :##27:
Au moins tu es honnête haha , merci pour ton avis mais question de l'éclairage j'ai régler cette histoire il y a maintenant +- 1 mois j'ai galérer pour trouver par apport aux dimensions mais j'ai trouver dans les rampes LED cr il me faut un fort éclairage puisque je veux avoir de la HCC donc pour l'éclairage, no soucis c'est déjà régler grâce même à l'aide des personnes du forum :##27:
Mer 8 Mai 2013 - 18:56
Comme prévu je suis aujourd'hui en possesion de bioballs pour mon filtre, j'ai acheter 25m (il y avait pas plus petit puis pour le prix ce n'est rien!) de fil de pêche et j'ai acheter Aqua quick test :#01#: je sais ce sont des bandelettes et beaucoup de personne du forum prefere ce qui est en goutte mais il y en avait pas la bas et puis bon j'ai quand même 300 test et bon je fonctionnait déjà avec sa avant et jamais eu de soucis pour mon 100l. Jespere vite recevoir ma commande d'hier :##06:
Dim 12 Mai 2013 - 21:55
Encore une commande arrivée ! :##06:
&
Prochaine étape: les plantes !
&
Prochaine étape: les plantes !
- NeugeMembre : Régulier
Emploi : en devenir
Dim 12 Mai 2013 - 22:10
Bonsoir Lusitanobaby,
Juste par rapport à tes choix de poissons, et surtout quant aux quantités pour les Otocinclus affinis, touts les fiches que j'ai pu lire parlent de groupes de 6-8 mini, et non 4-5, pour que ce petit poisson timide se sente rassuré et ait le comportement le plus naturel possible.
C'est le seul commentaire que mes connaissances me permettent :##06:
Bonne continuation dans l'avancée de ton bac !
Juste par rapport à tes choix de poissons, et surtout quant aux quantités pour les Otocinclus affinis, touts les fiches que j'ai pu lire parlent de groupes de 6-8 mini, et non 4-5, pour que ce petit poisson timide se sente rassuré et ait le comportement le plus naturel possible.
C'est le seul commentaire que mes connaissances me permettent :##06:
Bonne continuation dans l'avancée de ton bac !
Dim 12 Mai 2013 - 22:18
Bonsoir Neuge,
Ha oui d'accord bha pour te dire je dois en effet encore approfondir mes recherches par apport a la population parce que comme c'etait pas pour toute suite voila m'en fin merci quand même pour ton info et merci beaucoup !
Ha oui d'accord bha pour te dire je dois en effet encore approfondir mes recherches par apport a la population parce que comme c'etait pas pour toute suite voila m'en fin merci quand même pour ton info et merci beaucoup !
Mar 14 Mai 2013 - 20:45
Voila la mise en eau à été faites !
La mise en place du Manado :#02#:
Et une 2e photo pour confirmer que le Manado, même lavé je ne sais combien de fois, reste sal :##17: :#02#:
Je mettrai une photo dès qu'il sera tout propre donc surement demain ! En tout cas pour le moment, sa fais +- 1h20 que la pompe tourne sa commence à être plus claire mais bon on y est pas encore haha :##06:
PS; Désolé pour la qualité photo qui est de mon BlackBerry
La mise en place du Manado :#02#:
Et une 2e photo pour confirmer que le Manado, même lavé je ne sais combien de fois, reste sal :##17: :#02#:
Je mettrai une photo dès qu'il sera tout propre donc surement demain ! En tout cas pour le moment, sa fais +- 1h20 que la pompe tourne sa commence à être plus claire mais bon on y est pas encore haha :##06:
PS; Désolé pour la qualité photo qui est de mon BlackBerry
Mar 14 Mai 2013 - 22:37
Petite photo du soir :#02#: On voit quand même bien le changement dans la netteté de l'aquarium :##06:
Je pense demain augmenté le niveau d'eau qui me parait trop bas la.. et bien sur ajuster mon manado car en mettant l'eau tout c'est dispersé :##26:
Je pense demain augmenté le niveau d'eau qui me parait trop bas la.. et bien sur ajuster mon manado car en mettant l'eau tout c'est dispersé :##26:
Mer 15 Mai 2013 - 13:51
Oui le manado est très poussièreux , je le lave 4 à 5 fois aussi .
ça prend forme doucement
ça prend forme doucement
Mer 15 Mai 2013 - 15:00
Haha oui doucement en effet :##09: :##06:
Lundi normalement je commande mes plantes :##06:
Lundi normalement je commande mes plantes :##06:
Mer 15 Mai 2013 - 20:21
TU VEUX SUIVRE MON PROJET ? ALORS VIENS ICI :#01#: https://www.forumaquario.org/t101600-aquarium-100l
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3