-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Tazymo
Tazymo
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2325
Emploi : au boulot

Populations pour mon futur projet Empty Populations pour mon futur projet

Jeu 4 Avr 2013 - 20:59
Bonjour :##06: c'est encore moi :##06:

Alors voilà, après avoir discuter du matériels (voir le lien)

J'aimerais vos avis pour mes futurs pensionnaires.Sachant que je vais sans doute prendre le rio 180 (101*41*50)

Je part sur des paramètres:
PH 6,5-6,8
KH 3/4
GH 6
T° 26

Je voudrais maintenir:
:#01#: otocinclus (combien dans un rio 180?)
:#01#: laetacara curviceps (un couple)
:#01#: un banc de poissons pour le milieu, mais a part les Cardinalis (Paracheirodon axelrodi), je ne sais pas? Et combien?

Voilà, si vous pouviez me donner vos avis, conseils et idées pour la zone de milieu.

Merci :##27:

Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Marion-Bulle
Marion-Bulle
Féminin Nombre de messages : 928
Emploi : Etudiante en design

Populations pour mon futur projet Empty Re: Populations pour mon futur projet

Jeu 4 Avr 2013 - 21:09
Bonjour,

Quels sont tes paramètres de départ? Pour savoir s'il va être dur d'atteindre les paramètres que tu cites. En général il est conseillé de mettre de la tourbe dans le filtre ou de mettre des fruits d'aulne directement dans l'eau, cela permet de garder un pH bas Smile

Pour les poissons du milieu il y a les Hyphessobrycons par exemple: flammeus, bentosi, megalopterus, etc. Smile
Demoiselle
Demoiselle
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Nénuphar

Jeu 4 Avr 2013 - 21:14
Bonjour, super le projet, les otos vus que tu a un metre de façade ce qui est pas mal et que au fond tu as juste un couple de CN et pas de cory ni ancistrus donc les otos tu peux en prendre 7 je pense. Pour les poissons de milieu je suis dans le même cas que toi pas trop fan des cardinalis, et j'ai le même modele de bac que toi Very Happy J'ai opté pour des tetra amandae ils sont géniaux si tu a un bac bien planté ils sont hyper joueur, peu craintif et 3cm au max super jolie moi j'en ai 15 mais j'ai d'autres poissons encombrants toi tu peux en prendre 25 je pense, si tu veux va faire un tour sur le lien de mon bac dans ma signature.

Tazymo
Masculin Nombre de messages : 2325
Emploi : au boulot

Jeu 4 Avr 2013 - 21:19
:#01#: marion-bulle

Pour les paras, ce sont ceux que je maintiens déjà dans mon Lido 120 et le rio 180 viendra en remplacement.

Eaux, sol, matières filtrantes, seront transférer. Et compléter par un mélange d'eau du robinet et osmosée.

Pour le banc de poissons, je voudrais des poissons qui ne soient pas trop craintifs.

:#01#: demoiselle

Seulement 7 otocinclus? J'en ai 5 actuellement dans 60*40 de surface au sol.

j'aime bien les amandae, mais sont pas trop craintifs? de plus avec un couple de CN? (le mâle, environ 6-8cm)

Mon Rio 180 :#01#:  c'est par ici.
Demoiselle
Demoiselle
Féminin Nombre de messages : 563
Emploi : Nénuphar

Jeu 4 Avr 2013 - 21:23
Mon plus gros mâle altis fait plus de 10-11cm et n'a pas touché une seule ecaille des amandae. Les miens ne sont pas du tout craintifs, toujours au devant du bac et très joueur, pas du tout craintifs. Pour les otos tu en voulais combien ? Moi je pense que au dessus de 10 ca commencera a faire beaucoup même si c'est discret