-40%
Le deal à ne pas rater :
Lego 40747 Les Jonquilles à 8,98€ / 40725 Les Fleurs de cerisier ...
8.98 € 14.99 €
Voir le deal

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

+10
Ylang
Guppy15
vmakao
Vico27
neophyte78
Schtroumpfette
Poisson Téléscope
maya72
nadine1
babyangel
14 participants
Aller en bas
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 13 Oct 2013 - 0:55
D'accord, alors ce que tu peux faire pour éviter un pic jusqu'à 0,5 c'est changer systématiquement 30% d'eau tous les 3 jours.
Et continuer à tester les nitrites tous les jours (avant le changement d'eau pour les jours de changements d'eau)
Si jamais les nitrites augmentent trop, tu fais à ce moment là un renouvellement à 50% de l'eau.
C'est ce qu'on fait habituellement pour les bacs non cyclés qui accueillent quand même des poissons.

Lors des changements d'eau, il faut éviter de mettre de l'eau trop froide pour éviter la maladie des points blancs.
L'idéal c'est de préparer l'eau à l'avance pour qu'elle soit à température ambiante. Mais bon, là du coup ça fait beaucoup avec ton gros bac. Pour ma part, j'utilise des jerricans alimentaires avec robinets, c'est bien pratique pour préparer l'eau à l'avance et ensuite la faire couler dans l'aqua avec le robinet:
http://www.sportsdirect22.co.uk/store/rechercher/jerrican-alimentaire?osearchmode=reg

Parce que exposer les poissons à des pics comme ça augmente le risque d'apparitions de maladies à cause du stress que le pics engendrent.

Bon courage.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 13 Oct 2013 - 1:04
Merci Wink

En faite ce que j'ai fait hier quand j'ai changer 50% de l'eau, c'est que j'ai regler la temperature de mon robinet, entre le chaud et le froid, c'etais donc tiéde, j'ai tester avec le termométre et elle etais a 23° j'ai donc laisser le robinet regler comme ça et j'ai fait des aller retour avec mon petit sceau Wink justement pour ne pas avoir ce que j'ai eu quand j'ai remplis le 60L hier, car j'ai mis froid et elle etais a 12° :/ j'avais pas penser a regler le robinet, je n'y ai penser que pour le grand ^^

Ok, merci je vais suivre tes conseilles Wink
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 12:13
Bonjour,

Voici quelques nouvelles Wink Les poissons vont super bien, sont toujours en groupe... Dés que je m'approche de la vitres ils viennent, et me suivent ^^ c'est assez chouette a voir... Je les adores !! Sinon j'ai remarquer que mes plantes avais de droles de couleurs, c'est normal ?? Il y a des dépots brun, je n'ai pas essayer de l'enlever, mais je sais pas si cela fait partie du cycle ou si elles pourrisent ? Je vous mes une photo d'une plante mais elles sont toutes pareil, et de nouvelles photos de mes poipois Wink

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1110

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1014

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1015

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1016

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1017

Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 16:56
Ton vac est vraiment trsè beau.
Pour le marron sur le plantes, on dirait des algues brunes. Si tu frottes, ça s'en va tout seul. Il faut frotter ou secouer tes plantes pour ne pas qu'elles les étouffent, c'est tout.
C'est normal d'en avoir en lancement de bac.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 18:49
Poisson Téléscope a écrit:Ton vac est vraiment trsè beau.
Pour le marron sur le plantes, on dirait des algues brunes. Si tu frottes, ça s'en va tout seul. Il faut frotter ou secouer tes plantes pour ne pas qu'elles les étouffent, c'est tout.
C'est normal d'en avoir en lancement de bac.
Merci beaucoup Wink

Ok, je ferais ça demain alors, j'osais pas toucher mais si je peu l'enlever j'essayerais Wink
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 19:08
Ah oui j'avais oublié de vous demander quelque chose Wink

Doit je mettre de l'engrais pour les plantes maintenant ? ou pas encore ?

Si oui, que doit acheter ?

Merci Wink
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 20:28
très beau bac, ça pousse bien!
tu as fait des changements: ajout d'une racine et tu as retiré les galets blanc!

pour l'engrais il faut attendre que les plantes soient vraiment toutes bien prises, je laisse les pros t'en dire plus!
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 21:11
Très jolie. Smile
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 23:44
maya72 a écrit:très beau bac, ça pousse bien!
tu as fait des changements: ajout d'une racine et tu as retiré les galets blanc!

pour l'engrais il faut attendre que les plantes soient vraiment toutes bien prises, je laisse les pros t'en dire plus!
Merci a tous Wink C'est vrai que je suis fiére de mon petit bac !

Non m'dame la racine a toujours été la depuis le début Wink Oui j'ai retirer les galets d'abord pour mon mari, car il trouvais ça trés moche ^^ et ensuite aussi car mes poipois ont l'art de fouiller dans mes petits graviers que certains ce sont retrouver sur les galets et cela fesais vraiment trés moche aussi :p

Ok, si ce n'est pas urgent ça va alors tant mieux

Merci pour l'interet que tu porte a mon projet depuis le début de mon aventure Smile
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Lun 14 Oct 2013 - 23:45
Vico27 a écrit:Très jolie. Smile
Merci Vico Wink
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 15:22
Bonjour,

Des petites nouvelles pour ceux a qui cela interesse Wink

Les nitrites sont toujours a ZERO, j'ai changer 30% de l'eau lundi comme ont m'avais dit de faire Wink

Sinon quand j'ai été a l'animalerie hier j'avais craqué pour un poisson, mais finalement je ne l'avais pas pris ! Et j'ai changer d'avis et je vient d'aller le chercher :Dil etais troooop beau, enfin moi je le trouve superbe, et il donne beaucoup de couleur a l'aquarium Smile

Voici le petit nouveau, et le dernier car je suis a 5 maintenant ! Et aussi des autres sinon ils sont jaloux ^^

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1018

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1019

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1020

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1021

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1022

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1023

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1024

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_1115
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 21:04
sympa le nouveau, le orange rend bien dans ton aqua!
tu as aussi pris des gastromyzon, combien?
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 21:31
maya72 a écrit:sympa le nouveau, le orange rend bien dans ton aqua!
tu as aussi pris des gastromyzon, combien?
Oui, ont ne vois que lui de loin !!! Wink Merci

j'en ai deux, j'ai expliquer l'histoire ici : https://www.forumaquario.org/t107275-qu-est-ce-poisson-la
titigirl74
titigirl74
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1622
Age : 35
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : Agricultrice
Date d'inscription : 17/03/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 21:51
Coucou !

Je fais le lien avec tes deux autres posts ( ceux où on a parlé des Beaufortia Kwenchowensis ) .

Du coup j'ai vu que tu avais adopté ( un peu par obligation ) des Leverreti ?

Bon c'est pas ceux qui allaient le mieux avec les PR mais là, t'as pas trop eu le choix !

Tu sais que je projette de prendre des Kwenchowensis, alors n'hésite pas à donner des news de tes Leverreti, parce que ceux là, je sais que j'aurais moins de mal à les trouver !

Au fait, ils aiment vivre en trio : un mâle pour deux femelles, essaye de te renseigner sur leur sexe et d'ajuster la pop !


_________________
Bac 240L

Faune 4 Poissons Rouges + Planorbes roses
Flore Ludwigias, égeria, hygrophilias, vallisnérias, cryptocorynes, bacopa, rotala, cérato, pistias .......
Filtration Wiltec 1000 + Wiltec 1400
Eclairage 4x54W Aqualight ( 2 JBL Tropic + 2 JBL Natur )
Sol Manado
Système CO2 JBL Proflora u500
Fertilisation Kalium + Profito
Paramêtres à venir ...
Le studio de Pépette et Vache
Le palace de Pépette et Vache
La construction de mon meuble en bois à 0€
 :#01#: Mes plantes sont à vendre ! ICI ! :##03:
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 22:07
Bonsoir,

Oui mais avant de rajouter ENCORE des poissons, il faut vraiment attendre que les bactéries du filtre se soient assez développées...!!!
Là, ton cycle n'est pas encore fait et tu rajoutes, tu rajoutes, du coup tu prend des risques...
Déjà quand le cycle est fait, normalement, on échelonne l'introduction des poissons dans un bac.

Ton bac est en eau depuis quand?
1er octobre, je viens de regarder.
On va dire qu'à partir du 1er novembre tu pourras essayer d'attendre 7 jours pour ton changements d'eau à 30%.
Et puis tu pourras essayer de passer à 10% par semaine dès la semaine suivante pour ton entretien hebdomadaire normal.
Tout cela en continuant à tester les nitrites tous les jours jusqu'au dernier changement de 30% et puis 2 fois dans les 1ères semaine à 10%.
Après, cela devrait être bon... alors tu vois, on n'y est pas encore tout à fait...

En plus, tu n'as pas mis de filtre externe? Tu es toujours avec ta décante interne?
Du coup, tu filtration est faible: 600 litres/h pour le rio 240... Ce n'est même pas 3 fois le volume du bac en une heure.
Pour les poissons rouges il faut 10 fois le volume du bac en une heure, car ils sont très pollueurs.

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 23:04
titigirl74 a écrit:Coucou !

Je fais le lien avec tes deux autres posts ( ceux où on a parlé des Beaufortia Kwenchowensis ) .

Du coup j'ai vu que tu avais adopté ( un peu par obligation ) des Leverreti ?

Bon c'est pas ceux qui allaient le mieux avec les PR mais là, t'as pas trop eu le choix !

Tu sais que je projette de prendre des Kwenchowensis, alors n'hésite pas à donner des news de tes Leverreti, parce que ceux là, je sais que j'aurais moins de mal à les trouver !

Au fait, ils aiment vivre en trio : un mâle pour deux femelles, essaye de te renseigner sur leur sexe et d'ajuster la pop !

Bonsoir,

Oui je voulais pas spécialement ces poissons la, mais bon j'ai eu le choix quand méme Wink J'aurais pu les laisser la aussi ^^ Donc j'ai choisi de les prendres et j'essaye de faire en sorte que ça aille. Pour l'instant tout va super bien Wink Ils sont souvent sur la vitre du fond et adorent rester dans les remous creé par la pompe... C'est juste au niveau de la nouriture ou je galére un peu mais j'ai trouver un endroit dans la racine ou les PR ne savent pas aller lol, je l'ai mise la et je verrais si ils y touchent Wink

Oui j'ai lu ça aussi, je verrais un peu plus tard pour en rajouter ! J'attends d'abord d'étre certaine qu'ils vont tenir le coup pour commencer.

Je donnerais des nouvelles.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 23:08
Poisson Téléscope a écrit:Bonsoir,

Oui mais avant de rajouter ENCORE des poissons, il faut vraiment attendre que les bactéries du filtre se soient assez développées...!!!
Là, ton cycle n'est pas encore fait et tu rajoutes, tu rajoutes, du coup tu prend des risques...
Déjà quand le cycle est fait, normalement, on échelonne l'introduction des poissons dans un bac.

Ton bac est en eau depuis quand?
1er octobre, je viens de regarder.
On va dire qu'à partir du 1er novembre tu pourras essayer d'attendre 7 jours pour ton changements d'eau à 30%.
Et puis tu pourras essayer de passer à 10% par semaine dès la semaine suivante pour ton entretien hebdomadaire normal.
Tout cela en continuant à tester les nitrites tous les jours jusqu'au dernier changement de 30% et puis 2 fois dans les 1ères semaine à 10%.
Après, cela devrait être bon... alors tu vois, on n'y est pas encore tout à fait...

En plus, tu n'as pas mis de filtre externe? Tu es toujours avec ta décante interne?
Du coup, tu filtration est faible: 600 litres/h pour le rio 240... Ce n'est même pas 3 fois le volume du bac en une heure.
Pour les poissons rouges il faut 10 fois le volume du bac en une heure, car ils sont très pollueurs.
Oui je sais bien, tu a tout a fait raison ! Et je n'ai pas resister Sad
Pour l'instant je changer 30% d'eau tout les 3 jours. Et je prend les nitrites tout les matins, et tout les soirs. Donc deux fois par jour pour étre certaine qu'ils ne montent pas !

Oui pour la pompe c'est toujours celle de la décante. J'ai commander avant hier une externe a 2000L/h donc j'attends qu'elle arrive Wink

Je sais que le cycle n'est pas encore terminer et j'y fait trés attention.

Merci pour tes conseils.
Poisson Téléscope
Poisson Téléscope
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1927
Localisation : Devant mon aqua :)
Emploi : Chouchouteuse de Voiles de Chines
Date d'inscription : 11/05/2012

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Mer 16 Oct 2013 - 23:53
Ok super pour la filtration externe.
Je ne sais pas si tu veux la mettre en plus de la décante ou bien retirer la décante.
Si tu retires la décante, il faudra le faire 1 mois après avoir mis la 2000l/h en place, car il faudra que du coup les nouvelles masses filtrantes soient colonisées.
Ou bien tu pourras prendre les masses filtrantes de la décante, retirer la décante et mettre les masses filtrantes de la décante dans ton filtre externe.

Bon courage Smile

_________________
Pour voir mon 96l planté et 2 voiles de Chine, c'est là! :##08: 
Krôôooo mignons mes pépères, c'est ici! :##27: 
Le forum spécifique poissons rouges où je suis conseillère: http://voiledechine.forumactif.org/#   :##06: 

Goldfish Power vaincra!   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
Membre du FLPR:      Le Front de Libération des Poissons Rouges   Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Fish
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Jeu 17 Oct 2013 - 7:16
Bonjour,

Oui d'abord je pensais ne pas retirer la décante car pour cela je doit vider l'aquarium Sad puis finalement j'ai commander le meuble juwel qui va avec l'aquarium donc de toute façon je devrais vider l'aquarium pour le mettre dessus ^^ donc je pense la retirer dans 1 mois a peu pret Wink Ont y est pas encore je verrais Wink

Merci a toi Wink
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Jeu 17 Oct 2013 - 23:23
Bonsoir,

Je vient vous raconter les derniéres nouvelles Wink

Je n'ai pas trouver de pastilles a collé sur la vitre de l'aquarium comme ont m'avais conseiller pour mes Leverretis... J'ai fait trois magasins et rien Sad donc je continue avec de simples pastilles en attendent Wink J'en ai donc mis 2 a l'interieur de ma racine pour éviter que mes gros bulldozeurs ne les mangent ^^ Sauf que il y en a un qui a eu la bonne ideé d'aller dans la racine les chercher ! Et il est rester coincé dedans......

Heureusement que j'etais entraine de faire mon changement d'eau et que j'ai vu une grosse chose orange a l'interieur de la racine ! ... Ont a chipoter bien 10min pour le décoincer, il n'a rien heureusement Wink Et mon mari a couper dans la racine de façon a ce que si cela arrive encore il sache sortir. Du coup je n'ai plus de cachétte pour donner a manger au Leverretis Sad Vu que les bulldozeurs bouffent tout !

Donc j'ai pris la décission de mettre les petits Leverretis dans mon aquarium de 60L. Que j'ai mis en eau le 11/10 en vue de mettres mes PR en attendent le pic du 240L puis finalement ont m'a dit de ne pas les changer, et comme j'avais comme projet de rajouter par aprés des poissons dans mon 60L je l'avais laisser en eau. C'etais ça ou ils ne pouvais pas s'alimenter... L'aquarium n'est pas du tout adapté pour eux, ce sont de gros graviers. J'ai juste transféré ma noix de coco avec la mousse de java, pour qu'ils ai quand mm une plante dedans, car vu qu'il n'y a pas de terreau je ne sais pas en mettre d'autres pour l'instant ! Je leurs ai mis un bulleur, et ils sont dans les bulles depuis que je les ai mis dedans Wink Ils ont l'air d'aprecier... Je ferrais l'aquarium petit a petit correctement car la j'ai eu beaucoup trop de frais pour ce mois si. Et je verrais une fois le cycle fini ce que je peu leurs ajouter en copains ^^

Du coup je me retrouve avec 2 aquariums pas encore a la fin de leurs cycle avec des poissons dedans :/ Je doit maintenant surveiller non pas un mais deux aquarium pour le no2 ! lol... ils me font devenir chévre ces poissons :p
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Jeu 17 Oct 2013 - 23:44
J'ai suivi ton post depuis le début et malgré qu'à chaque fois tes oissons te sont "tombés dessus" je trouve que tu gères super bien.
Bon courage pour les changement d'eau en attendant les pics Smile

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Jeu 17 Oct 2013 - 23:56
Ylang a écrit:J'ai suivi ton post depuis le début et malgré qu'à chaque fois tes oissons te sont "tombés dessus" je trouve que tu gères super bien.
Bon courage pour les changement d'eau en attendant les pics Smile
Merci beaucoup pour le compliment ;)Je n'y connaisais rien avant tout ça, donc je fait comme je pense et avec l'aide de ceux sur le forum que je remercie encore Wink

Bah c'est pas un corveé non plus, car je doit prendre les nitrites une fois par jours et je le fait deux fois car j'ai trop peur que ça monte d'un coup ;)Cela me plait vraiment et j'adore m'occuper d'eux et des aquariums, ça prend pas mal de temps mais cela me fait plaisir ! Moins a mon mari mais c'est pas grave haha Very Happy Car c'est pas mal casse téte, et ça j'aurais pas penser au début de mon aventure mais je ne regrette pas du tout
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 19 Oct 2013 - 21:25
bonsoir Babyangel,

dans ton 240l ton pic de nitrites n'est pas passé? Je croyais que si!
si il est passé tu n'as plus besoin de changer l'eau tous les 3 jours!

pour tes Leverretis attend avant d'en racheter car se sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'algues vertes qu'ils trouveront facilement dans un bac qui a quelques mois.
Rassure toi je ne suis pas mieux car j'ai pris mes gastromyzon un peu trop tôt aussi!

bonne continuation et pense à nous mettre des photos de tes petits protégés!
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Sam 19 Oct 2013 - 22:38
maya72 a écrit:bonsoir Babyangel,

dans ton 240l ton pic de nitrites n'est pas passé? Je croyais que si!
si il est passé tu n'as plus besoin de changer l'eau tous les 3 jours!

pour tes Leverretis attend avant d'en racheter car se sont des herbivores qui se nourrissent principalement d'algues vertes qu'ils trouveront facilement dans un bac qui a quelques mois.
Rassure toi je ne suis pas mieux car j'ai pris mes gastromyzon un peu trop tôt aussi!

bonne continuation et pense à nous mettre des photos de tes petits protégés!
Bonsoir,

bah j'ai eu un pic a 0.5 et depuis j'ai du changer 50% de l'eau, et ont m'a ensuite dit de continuer a changer 20 a 30% tout les deux jours. Donc je supose que le pic n'est pas fini ? j'en sais rien moi, je fait ce qu'on me dit loll

Oui, j'attends car je compte mettre d'autres petits poissons avec eux aussi mais je ne sais pas encore ce que je peu mettre avec eux, car il aiment l'eau plus fraiche. Donc je verrais dans 3 semaines.

J'ai fait un sujet ici pour mes gastromyzon : https://www.forumaquario.org/t107275-qu-est-ce-poisson-la

;-)
avatar
babyangel
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 279
Age : 37
Localisation : Belgique
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 23/09/2013

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Dim 20 Oct 2013 - 16:46
Une petite photo de groupe ^^

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Dsc_0019
Contenu sponsorisé

Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L ) - Page 9 Empty Re: Mon aquarium Voiles de Chine ( 240L )

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum