Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Aller en bas
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 28 Nov 2013 - 11:09
Evolution de mon bac 240 litres = HAGEN ROMA 240 ( cuve percee pour les arrivees d eau )
Pompe Fluval 306 =  1100 litres / heure
Eclairage 80 watts ( 2 tubes T8 = 1 power glo et 1 aqua glo ) = je pense les remplacer par une rampe Leds prochainement et un couvercle en verre = En attente de conseils
Sol Sable de loire

Je gardes mes parametres = PH 7.5 GH 11 KH 8 .....T °C 25 °C

Apres reflexion....je suis reparti quasi a zero avec plus de connaissances.....sur cet aquarium....

Nouvelles plantes adaptees a la T°C....meilleure circulation de l'eau ( fermeture d une canne de rejet ).

- Cryptocoryne variees
- Microserum Pteropus
- Hygrophila stricta
- Ceratopteries Thalicroides
- Anubias gracilis et variees
- Valisneria variees
- pistias
- Elocharis

Voila de bonnes résolutions en avance = plus de plantes pour un meilleur equilibre

Population Americano Australienne :

- Couple de Ramirezi star !
- Crevettes Bambous * 3

- Pseudomugil Furcatus * 14 = 8 males et 6 femelles
- Pseudomugil Signifer * 13 = 7 males et 6 femelles


Je voulais un bac qui grouillait = Pseudo sont toujours en mouvement / corys assez excités quand ils sont reveillés, et la beauté des rami pour y mettre des couleurs...


Dernière édition par gozgull64 le Dim 2 Fév 2014 - 19:44, édité 14 fois
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 28 Nov 2013 - 11:13
J'attends ma livraison de plantes de Floraquatic ....pour refaire la photo du bac refait

Vivement dimanche = que j'acclimate mes nouveaux pseudos...en attendant photos des attendus !
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS P_sign10" />

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS P_sign11" />

et ceux que je n'aurai jamais : SNIF .....des pseudomugils MELLIS = impossible a trouver

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS P_mell10" />

_________________
www.shrimpandgoz.com
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Lun 2 Déc 2013 - 11:29
Allez enfin des photos du bac apres refonte.....
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01410" />

la partie de gauche
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01510" />

la partie de droite
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01610" />

une autre
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01710" />

Ma population a grandi :

j'ai désormais 16 pseudo Furcatus = 9 males et 7 femelles ( 4 fifilles arrivees hier soir )
6 corys duplicareus = 2 arrivés pour renforcer le groupe
12 pseudo Signifer = 6 males 6 femelles =
Mais ces derniers sont pas en forme = nageoires tres abimees ( batailles ? transport ? Pourriture nageoires ? ) ils sont isolés dans 30 litres hôpital sous traitement ESHA 2000 suite aux bons conseils de mon ami NEUGE.

J'espere qu ils vont vite se remettre et que ce n'est pas contagieux = 3 d'entre sont surtout touchés. Mais par precaution, j'ai mis les 12 pour proteger le communautaire ( poissons.....)

_________________
www.shrimpandgoz.com
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Plantes et Potassium

Lun 2 Déc 2013 - 11:44
J'ai depuis quelques jours des pti ronds verts qui apparaissent sur mes vitres. tres difficile a enlever.....
mes plantes ont des feuilles avec des pti trous ou points marrons......j'ai l impression qu il manque un truc....

Je me pose la question si c'est pas un manque de Potassium comme j'ai pu lire dans mes recherches...
si quelqu un peut m'aider svp la dessus

MERCI d'avance

_________________
www.shrimpandgoz.com
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mer 11 Déc 2013 - 20:30
cette semaine : Mes 2 arrivants corys duplicareus sont morts ainsi qu un male signifer. ils ont toujours leurs problemes de nageoires depuis leur arrivee. mes anciens poipoi eux ont la peche. par contre, jai plein de pti points verts sur mes vitres. si on peut m aider svp
willshah
willshah
Modératrice
Modératrice
Masculin Nombre de messages : 20226
Age : 103
Localisation : Tarn et Garonne
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Date d'inscription : 11/03/2010

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mer 11 Déc 2013 - 20:42
Bonjour !

Tu apportes quoi en fertil ?

_________________


72L crs/cbs---45L  ---45L Blue pearl
Cube 15L puis 20L sp green---20L Red cherry---120L Tanganyika




« La minorité a ceci de supérieur à la majorité qu'elle comprend un nombre inférieur d'imbéciles. »
Léo Campion
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mer 11 Déc 2013 - 20:52
bonjour
easy carbo tous les jours 4 ml
ferropol 24 4 gouttes pour 200 litres tous les jours
sera engrais general.... tous les dimanches. 
voila tout. 
10 ℅ changement deau semaine 20 litres.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 16:06
coucou

J'ai fais le detour par jardi;;;; chercher de l eau osmosee....et j'ai craqué !

De magnifiques pseudomugils Signifer nageaient dans leur bac avec un combattant.....

7 loulous = 5 males et 2 filles je crois.....hyper colorés

Ils n'arretaient pas de parader en plus....histoire de me provoquer....ils savaient qu'ils allaient venir chez moi :##21:

Prix donné = 1 E 90 ....elle m'a offert le 7 eme en plus.

PS = elle n'arrive pas a les vendre...

si j'avais su, j'aurai attendu...car moi les premiers sont moches a coté, et pourtant les jardi..... sont plus petits
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 16:33
Des photos auraient été un plus !  :##17: 

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 16:39
ca arrive ma ptite fee de noel  :##20: 
Ylang
Ylang
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 5942
Age : 53
Localisation : Crépy en Valois - Oise
Emploi : Faire du ciel ....
Date d'inscription : 23/03/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 16:54
Tant mieux père Noël plongeur

_________________
Le chemin le plus court pour aller d'un point à un autre n'est pas la ligne droite, c'est le rêve.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 17:12
tu te rends compte de ce que je fais pour prendre des photos et nettoyer mon aquarium  :##17: 
nightbook
nightbook
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 984
Localisation : Ariège
Emploi : Maman au foyer
Date d'inscription : 15/05/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 18:41
Coucou,

Oui des photos  :##27:  !!!!

_________________
Excessive en tout, mais je me soigne
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Jeu 12 Déc 2013 - 18:46
la premiere prise de photos est galere = ils bougent tout le temps ces pti poipoi....pas grand chose a en tirer...je vais retenter avec le tel de Mme
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Sam 21 Déc 2013 - 19:54
enfin je poste les photos de l evolution des plantes, et quelques photos des poissons....malgré la perte de pseudomugils ces derniers jours.

je pense a 2 maladies suite a l arrivee des derniers en pale santé.

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 06511" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01010" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 01210" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 03311" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 03510" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS 05610" />
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty deces des pseudo signifer males

Dim 29 Déc 2013 - 19:03
bon bah voila, les pseudo signifer en pale santé arrivés debut decembre ont quasi tous peri...il doit rester 2 males sur les 6 de depart..pour les femelles, j'en ai perdu mais dur a identifier et a voir des différences entre les 2 arrivages.

sinon, je me suis absenté 5 jours, quelques algues ont poussé, et les poissons ont bien tapé dans les plantes pour compenser l absence de distribution de nourriture
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Sam 18 Jan 2014 - 22:21
Je rafraichis ce post un peu...pas heureux....
J'ai perdu quelques poissons, certains malades depuis l arrivee de decembre.
Tous les males signifer du debut sont morts.....

Il reste donc 2 groupes reduits mais tres actifs....
2 crevettes bambous sont également decédés...
Le male ramirezi souffre de la maladie des trous = un gros bouton sur la tete prêt a exploser

J'ai apporté quelques modifs a l'aquarium :
Ajout du resine anti nitrates JBL dans le filtre, arret definitif du système CO2.
Inversion des 2 tubes = plus faible devant
Maintenant Easy life 5 ml par jour / 5 ml Easy plant tous les 3 a 4 jours.

Du coup, les plantes n ont jamais été aussi belles...bien vertes...encore un pti peu d algues filamenteuses mais tres discretes.
Tout a pris un volume important niveau vegetation = premiere fois que j'ai un joli aqua je trouve planté.

Promis je mets des photos tres rapidement de l'evolution.
J espere toujours des repros des pseudomugils en communautaire = a part les ramirezi, ils sont tranquilles et ne supportent pas la presence temporaire de 2 jeunes colisa chuna.
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Dim 19 Jan 2014 - 0:50
Bonsoir gozgull,

je suis navrée pour tes poipoi, tu as eu la malchance d'acheter des poissons déjà malades apparemment!
je ne sais pas si c'est ça mes les pseudomugils sont des poipoi sensibles aux vers, j'avais lu ça quand je mettais renseignée sur cette espèce qui m'intéressait et qui m'intéresse encore mais pas facile à trouver et un peu fragile!

sympa ton bac et le mélange de pop aussi mais il me semble que les pseudo et les rami ne demande pas les mêmes para!

Sinon petite question technique par rapport à tes microsorum fixées sur une déco à gauche: cette déco est artificielle ou naturelle?
Si elle est artificielle ça m'intéresse car je pensais qu'elles ne pouvaient pousser que sur du naturel, ça m'arrangerais si elles peuvent aussi pousser sur de l'artificielle!

Bonne continuation pour se nouveau bac et je croise les doigts pour que l' hécatombe cesse.
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Dim 19 Jan 2014 - 9:43
Salut Maya,

Oui ca arrive = un tres mauvais mois de decembre !
Nouveaux poissons etaient plein de maladie....
Pic de nitrates suite a l eau du robinet impropre juste avant noel mais j'ai pas vu de suite
Changement de parametres aussi
Bref MAUVAIS COCKTAIL

Pour les ramirezi = en effet, il vaut mieux des para PH au dessous de 7
J'ai la chance d'avoir eu les miens au prés d un ami qui les reproduit a l eau du robinet
Du coup = PH entre 7.5 et 8. Ils se reproduisent et grandissent parfaitement.

Ainsi, les miens tolerent plus, et j'ai plusieurs pontes mais devorees ......
C'est l avantage quand tu sais d ou ils viennent et leurs conditions de maintenancs

Pour la microsorium, en effet j'ai mis sur un arbre tronc plastique.....j'ai pas reussi a attacher avec du fil de peche. Des colson....tiennent l ensemble.
J'ai déjà de nombreuses pousses de plantes sous les feuilles....comme quoi et les racines s accrochent bien et s enroulent dessus.
J'en ai rajouté sur du bois mangrove aussi....
Je vais remettre des photos plus recentes....car j ai bougé un peu.

Pour l hecatombe = j'ai isolé mes corys dans un 60 litres déjà
Les pseudos restants petent le feu = plus de fragiles, j'ai eutanasié les 2 pâlichons et mourrants.  :##09: 
Debut fevrier = je vais participer a une bourse pour vendre mes 4 jeunes colisa chuna et 7 colisa lalia ( elevés aussi robinet  :##15: )
Ainsi, le bac va rester pour les pseudo et rami. EN esperant pouvoir remettre les corys.
Surtout que j'ai un groupe de 24 bebes ( 1 mois + ) corys trilineatus / julii qui attendent les vedettes

maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Dim 19 Jan 2014 - 18:29
je suis désolée pour ce mois de décembre désastreux pour tes poissons!  :##23: 

merci pour toutes ces précisions, c'est cool si tu peux avoir des rami d'un particulier, je suppose qu'ils sont plus résistants que ceux du commerce!

je viens d'acheter 2 pieds de microsorum que je vais pouvoir fixer à une déco artificielle, ça va "l'habiller" un peu, c'est bien.

Vivement les photos de ton bac et je te souhaite une année 2014 meilleur que 2013.  :##05: 
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Merci MAYA = Meilleurs voeux a toi aussi et a tous

Lun 20 Jan 2014 - 21:21
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2010" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2011" />
d autres suivront, je prends avec le tel d ou la qualité moyenne
mais je suis fier de cette vegetation jungle....que je laisse aller de bon cœur, ca motivra mes pti poissons a pondre peut etre et offrira un max de nourriture et cachettes pour de jeunes alevins.

les poissons passent leur temps dans les fougeres a farfouiller

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2012" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2013" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2014" />
240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS <a href=240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2015" />
Et une petite femelle Lalia agee de 5 mois et les couleurs arrivent enfin
Les males ont déjà des traits oranges et bleus mais encore discrets
je ne pensais pas que c'était si long pour qu ils arrivent a une taille adulte et coloree
[img]240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Img_2016[/img]
un petit corydoras trilineatus né aussi en aout 2013. Il en reste 5 seulement sur la portee.
Mais bon, de nouvelles naissances mi decembre ont prévu de les rejoindre ( 24 pour l instant )
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mar 21 Jan 2014 - 20:53
sympa ton bac et tes poipoi  :##06: 

joli ta crevette bambou, les autres aussi; ils ont de beaux yeux bleus tes pseudomugil!  :##20: 

j'ai hâte de voir tes petits corydoras et tes mâles lalia, ces 2 repro là vont "compenser" un peu tes pertes de décembre!

sur le devant de ton bac je reconnais une des plantes que tu m'a envoyé, elle pousse bien aussi chez moi, je l'ai mise plus derrière mais un des brins est venu " en rampant" jusque devant! :##15:

Je viens de regarder tes photos de décembre, tu as changé pas mal de chose et ça a bien poussé!
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mar 21 Jan 2014 - 21:29
Je ne pense pas garder les jeunes lalia et chuna. Je vais a une bourse dans 3 semaines en tant que vendeur ma premiere. A moins que je gardes un couple. On sait jamais. Mon male ramirezi a la maladie des trous aussi. Du coup' ca laisse le champ libre aux pseudos pour la repro.

J avais tout refait suite a des algues.... Et virer la cabomba. La plante doit être une hygrophila polysperma. Elle pousse tres vite en rampante ou verticale. Je la laisse s etaler comme les crypto.

Je reduis mes poissons pour me limiter aux corys et pseudo. Je suis plus crevettes et plus le temps pour les repros poissons longues. Je reves d avoir un bac qu avec des corys des fois. Ils se promènent chez moi partout et ont un comportement excellent. Ca reste mon poisson préféré avec beaucoup choix especes et couleurs.
maya72
maya72
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 639
Age : 53
Localisation : le mans
Emploi : as
Date d'inscription : 16/02/2013

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Mar 21 Jan 2014 - 22:08
merci pour le nom de la plante et désolée pour tes rami! :##07: 

je vois qu'il va y avoir des changements dans tes plantes et tes poipoi! Affaires à suivre.

bonne chance pour la vente à la bourse.

Sinon un bac que de corydoras, pourquoi pas, c'est vrai qu'ils sont sympa à observer!
gozgull64
gozgull64
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1576
Age : 42
Localisation : la Rochelle
Emploi : Shrimp and Goz
Date d'inscription : 14/04/2013
http://www.shrimpandgoz.com

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Dim 2 Fév 2014 - 19:46
Enfin une bonne nouvelle =

Les pseudo ont décidé de passer a l action, j'ai retrouvé 3 a 4 œufs dans le bac ....et aujourd hui, les filles avaient décidé de suivre les gars dans les buissons.....
 :##21: On verra bien d ici 15 jours le resultat....malgré le fait qu ils soient dans le communautaire....

Les 2 especes de pseudos...sont donc a l action, je ne sais pas combien il m en reste suite aux pertes de fin d annee.

Les corys etant tous déplacés vers un autre bac entre eux uniquement.

Contenu sponsorisé

240 Litres  Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS Empty Re: 240 Litres Pseudomugil SIGNIFER ET FURCATUS

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum