Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Bassin koi

+8
Claude92
Azah
Chimoni
Sébastien-casper
geopsiko
seb35
Ylang
Aganath
12 participants
Aller en bas
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Ven 28 Mar 2014 - 9:53
Oui le transporteur m'a laissé une palette devant la maison, je ne sais même pas comment on va pouvoir transporter tout ca a l'arrière du jardin!
La bâche est pliée, je pense qu'on va suivre la première option: déplier et descendre dans le bassin.

Va falloir muscler les bras avant de porter quoique ce soit ^^
En tout cas je suis super excité!

Dans la mesure ou il n'y aura pas toutes les plantes dans le bassin, faut-il faire comme en aquariophilie, a savoir, faire le cycle?
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Ven 28 Mar 2014 - 12:15
bien sûr
ton filtre est neuf donc sans bactéries
pour la bâche demande de l'aide au cas où  Mr. Green
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Ven 28 Mar 2014 - 14:47
Justement le filtre n'est pas neuf ^^
Je vais réutiliser celui de l'autre bassin.

Pour la bâche il n'y aura que mon mari et moi même!!  :##17: 
avatar
Sébastien-casper
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 376
Age : 42
Localisation : Belgique
Emploi : privé
Date d'inscription : 07/08/2009

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Sam 29 Mar 2014 - 10:33
Bonjour ,

Où en êtes vous avec vôtre projet ?
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Lun 31 Mar 2014 - 11:34
Alors, ce week end, gros chantier!!
Nous avons mis le geotextile, et la bâche!! Effectivement nous avons pas mal galérer a mettre la bâche, elle pesait "une tonne"!!
Nous avons tiré sur les bords autant qu'on a pu pour éviter les plies, mais lorsque la forme est arrondi...difficile!

Bassin  koi - Page 2 20140310

Le pont qui doit se placer au milieu! Nous l'avons pas encore installé, tout simplement parce que nous avons creusé un peu trop long, donc, un peu de bricolage s'impose.
Comme ce sera le seul passage pour aller de l'autre coté du jardin, il devra être bien fixé.
Avec ou sans les poteaux?
Bassin  koi - Page 2 20140311

Dans un futur très très proche, on investira dans un nouveau filtre, celui actuel ne convient pas trop...c'est en attendant!
on devra prendre le type "baignoire" (gros bac).

Il y a encore a faire...
avatar
seb35
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 538
Localisation : rennes
Date d'inscription : 23/05/2012

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 8 Avr 2014 - 8:59
bonjour
je serai d'avis d'enlever les poteaux (esthétiquement il sera plus joli) mais le pont ne deviendrait-il pas un peu dangereux si celui-ci est le seul passage pour aller de l'autre côté du jardin ?
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 8 Avr 2014 - 10:07
Pour l'instant on passe sur le côté, la mise en place des plantes est en stand by, on doit avant tout renforcer le maintient du pont.
En effet je préfère sans les poteaux aussi Smile
avatar
Chimoni
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 451
Age : 26
Localisation : 17
Emploi : rien de spécial
Date d'inscription : 16/07/2011

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 22 Avr 2014 - 21:48
salut !
où en est ton projet ?
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 24 Avr 2014 - 11:02
Hello,
Le projet n'a pas tellement avancé a cause de plusieurs choses:
- mauvais temps
- bébé malade
- pas le matos nécessaire pour fixer le pont (perso envie de le changer mais mon mari ne serait pas d'accord  :##22:  )

Donc va falloir être patient... :##17:
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 24 Avr 2014 - 16:40
Bonjour,

Bonne chance avec la réalisation de ton bassin. C'est vraiment pas facile de placer la bâche avec une forme comme ça. Quelle est sa profondeur?
J'ai lu les différents postes en diagonale, tu comptes mettre des plantes avec les kois?
Juste une question car je pense que c'est pas recommandé, ils les mangent  :##17: enfin peut-être pas tous mais si tu as eu d'autres infos ça m'intéresse.
On réalise également un bassin. Enfin, on rénove car cela avait été fait par un tiers et pas bien fait ! Vas voir mon post tu comprendras ^^
https://www.forumaquario.org/t113219-quand-on-fait-n-importe-quoi
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty lu

Jeu 24 Avr 2014 - 18:36
lu toute les koi ne sont pas herbivore a 100%(carpe amour) toute les autre sauf les algivore ne pose pas de problem le mien et tres planter et aucun probleme
avatar
Invité
Invité

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 24 Avr 2014 - 19:48
Salut !

Génial ton projet Aganath !
Vivement que tu sois au bout !
J'ose pas imaginer le boulot que ça représente...
Pour le pont, moi je dirai avec les plots pour plus de sécurité et puis... C'est sympa avec ! (enfin moi j'aime bien)

Bon courage pour la suite et vivement les nouvelles photos !  :##06: 
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 24 Avr 2014 - 19:57
geopsiko a écrit:lu toute les koi ne sont pas herbivore a 100%(carpe amour) toute les autre sauf les algivore ne pose pas de problem le mien et tres planter et aucun probleme

ok, c'est un choix je suppose de mettre ou non faune et flore dans le même bassin. J'ai eu un esturgeon, j'avais des laides algues filamenteuses il s'est pris dedans et est mort. J'ai de nouveau un esturgeon et plus de problème depuis que je n'ai plus mis de plantes dans le même bassin.
Je ne me suis pas bien renseignée sur mon koï, mais merci pour ta remarque je ne savais pas qu'il y avait cette classification.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty lu

Ven 25 Avr 2014 - 11:41
jutilise un 35000litre/heure sur un bassin 10000litre les algue soit elle passe dedant soit elle non ps le temp de grandire et un aspirateur oase de temp en temp bon je m'emerde mais pas d'algue(+produit antialgue c'est le seul produit que j'utilise car en bassin j'ai l'impression que les algue filamenteuse ont tendance a etre plus presente que en aquarium) apres c'est un chois et c'est sur si tu a un esturgeon la taille du bassin doit etre bonbon donc aspirateur c'est un coup a faire une sincope...
carpes-albinos(mangeuses-d-algues)(celle si est albinos mais il y a d'autre couleur et me rapel plus le nom exacte)
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Carpes10" />
carpe de nos etang herbivore tenasse(carpe amoure)
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Carpe_10" />
koi normal(chagoi-ginrin)
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Koi_no10" />
tanches-de-mongolie(herbivore)
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Tanche10" />


tien ca aussi mais il en manque quelque une
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Koi-va10" />


moi j'ai:1 chagoi-ginrin (celle plus haut)/1 hikari/1yamabuki ogon voilé/1tencho/et une autre dont j'ai toujours pas trouver le nom qui ressemble a l'utsuri
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Sam 26 Avr 2014 - 11:06
super le tableau ! J'ai une carpe albinos également et je ne savais qu'elle se nourrissait de ses algues. J'ai 2 tanches que je regrette d'avoir acheté, on ne les voit jamais. 1 subukin, 1 koi et 1 esturgeon donc..

Le bassin sera de 7000L+/- c'est très difficile de savoir ce qui est bon ou pas en filtration, bonde de fond? skimmer?

Je pense utiliser une pompe oase immergée + filtrations en 3 parties (10000L/heure on m'a conseillé) et éventuellement un skimmer de surface mais est -ce bien utile....

Très beau poisson, la carpe albinos est m'a préférée, la mienne est jeune je l'ai acquis l'an dernier toute jeune (10 cm +/- ) elle a doublé de volume quasi cette année.

ps : comme je peux comprendre, l'esturgeon va être à l'étroit. pffff, j'ai bien demandé conseil pourtant avant de l'acheté. 1 koi par m³ d'eau m'a-t-on dit....

Geopsiko, tu as un poste avec les photos de ton installation, j'ai lu dans ton déscriptif que tu avais un 7000L avec koi et esturgeon?

Encore une remarque, la puissance de l'UV ne jouerait-il pas un rôle dans la prolifération de ces maudites algues filamenteuses?
Pas assez de filtre Uv = plus d'algues?.... peut-être une bête question
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Sam 26 Avr 2014 - 13:45
Azah a écrit:super le tableau ! J'ai une carpe albinos également et je ne savais qu'elle se nourrissait de ses algues. J'ai 2 tanches que je regrette d'avoir acheté, on ne les voit jamais. 1 subukin, 1 koi et 1 esturgeon donc..

Le bassin sera de 7000L+/- c'est très difficile de savoir ce qui est bon ou pas en filtration, bonde de fond? skimmer?

Je pense utiliser une pompe oase immergée + filtrations en 3 parties (10000L/heure on m'a conseillé) et éventuellement un skimmer de surface mais est -ce bien utile....

Très beau poisson, la carpe albinos est m'a préférée, la mienne est jeune je l'ai acquis l'an dernier toute jeune (10 cm +/- ) elle a doublé de volume quasi cette année.

ps : comme je peux comprendre, l'esturgeon va être à l'étroit. pffff, j'ai bien demandé conseil pourtant avant de l'acheté. 1 koi par m³ d'eau m'a-t-on dit....

Geopsiko, tu as un poste avec les photos de ton installation, j'ai lu dans ton déscriptif que tu avais un 7000L avec koi et esturgeon?

Encore une remarque, la puissance de l'UV ne jouerait-il pas un rôle dans la prolifération de ces maudites algues filamenteuses?
Pas assez de filtre Uv = plus d'algues?.... peut-être une bête question

lu les skimer servent a aspirer les merd de surface ou petite feuille ca reste pratique quand il y a des feuille qui y tombe mais dans le cas contraire...ou ossi quand tu traite pour la vase de fond ou les algue qui se decompose mais la encore tu peut le faire facilement a la main c un choix

l'esturgeon c'est si je ne trompe pas 10m3 par poisson mais j'en ai vu avec moins mais je pencherai plus tot vers 10 vue les bestiole dans le future.moi j'ai du donnai le mien car je voulai en metre 2 car je savais quil s'enuier facilement solo et penssent quil falais 5m3 par poisson et j'ai vu un diamant adulte et j'ai degluti...mais ce n'ai pas pour ca que tu doi donnai le tien car tout les poisson sont different et il se plaira peut etre aussi dans ton bassin mais sans trop de koi car c'est bien 1m3 par koi mais prie pour ne pas avoir de femelle car elle peuvent ateindre jusqua 1.60m et la c'est autre chose(j'ai suivi la vente dune ogon jaune de 1.60m a 50000euro a un belge voila l'engin)


alore oui j'ai du recommencer mon bassin car en plein millieu de ca renovation j'ai perdu 40% de mes revenu donc j'ai du revoir certaine chose mais le trou etant deja fait j'ai du traficoter a droite a guauche mais heureusement javais deja acheter le filtre oase et le chauffage hiver(juste pour garder l'eau a 10degre mini)et beaucoup de matos par avance mais malheureusement pas la nouvelle bache et autre truk important je vais devoir faire petit a petit grrr


donc maintenant il fera 8000litre et 4mx2mx1m dont 60cm sous terre et 40cm surelevé(parpaing)
filtre oase biosmart 36000
et vu que mon ogon est justement une femelle javais donc pas le choix d'agrandire la longueur..
pour le bulleur j'ai 2 pompe superfish de 60w avec 12sortie mais jen metrais que 4(je vais les metre a mi hauteur du massin car j'ai mes notropis qui niche en dessous dans des pot remplis de gallet.

pour l'uvc moi je le met en marche sur minuteur que le jour vu que c'est surtout la quelle se developpe le plus mais certain le met que quand il on des algues c'est un choix car les uvc detruisent aussi certaine bonne bacterie du coup je doit en remetre toute les 2 semaine.

au cas ou tu te demander les notropis c'est ca ils peuvent allez en bassin avec les meme resistence au froid que les koi
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Notrop11" />

et si j'ai la chance davoir une maison un jour a moi je prendrai 2 de ces esturgeon le diamant et l'albinos je pensse
baeri:
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Esturg12" />
diamant:
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Esturg11" />
albinos:
Bassin  koi - Page 2 <a href=Bassin  koi - Page 2 Esturg10" />
Azah
Azah
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Féminin Nombre de messages : 40
Age : 44
Localisation : Liège / Belgique
Emploi : Infographiste
Date d'inscription : 13/04/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Sam 26 Avr 2014 - 20:46
Superbe l'esturgeon albinos ! J'ai un faible pour ces espèces mais je ne peux pas leur offrir l'espace requis évidemment j'ai vu des mastodontes magnifique !

Enfin là c'est plus un étang c'est énorme !

J'arrive à plus ou moins la même capacité que toi 350/180/120 dont 100 en sol et 20 hors-sol..
Si j'avais su ce qu'il fallait faire convenablement au début, j'aurais économisé de l'argent  :##20: 

Notre projet est en stand by pour les raisons XY expliqué dans mon topic.

Je ne garderais pas les 2 tanches ce sont des poissons de rivières que je pense remettre en milieu naturel si possible et le subukin dans un autre étang.

Donc je continue avec carpe albinos, koi et l'esturgeon. Incapable de te dire si mon koi est une femelle.

Je vais tenter des photos qd la météo sera meilleure.

Les notropis sont des poissons d'aquarium à la base non? J'ai tenté de réintroduire des poissons qui vivaient en intérieur à la base, ils ont fait un piqué direct au fond et sont remontés morts... pas compris mais bonne leçon.

Et pour l'uvc j'en apprends avec ce que tu me dis. Le minuteur c'est une bonne idée donc, je ne dois pas prévoir un système de filtration tout fait avec l'uv intégrer sinon plus d'allim, plus de filtre  :##18: 

Merci pour tes renseignements, j'espère que ça aidera pour nos réalisations Bad)
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Sam 26 Avr 2014 - 21:34
les notropis sont des poisson d'eau froide et d'exterieur en realitee mais ils sont telment joli par raport a leur version europeene les veron que ils ont fini en aquarium et une fois bien aclimaté(pas en les metant dans le bassin en novembre...mais au printemp)apres ils sont bien plus resistant a l'hiver que les poisson rouge japonais d'ornement.(par securitee tu peut aussi metre un chaufage de bassin pour l'hiver et maintenir a 10degree et en isolant le filtre au froid(leroy merlin-castorama est ton ami lol)

et si possible une bache transparante d'isolation et pas a raz de l'eau pour les echange de gaz mais la je cherche encor comment mi prendre


pour le filtre c'est claire que les filtre gravitaire oase sont bien mieux adapter au bassin que les filtre sous pression(meme marque) avec uvc integré mais l'uvc des sous pression normalement a un cable d'alimentation distinct de celui du filtre donc aucun probleme(celui de mon aquarium est un sous pression avec uvc integré et j'ai 2 prise)la prise du filtre sort de la pompe sous l'eau et celui de l'uvc directement du filtre.

le seul reelle probleme avec les sous pression comme pour le mien sur l'aquarium c'est que quand je doit changer la lampe uvc je doit tout vider les tuyaux car si j'ouvre le filtre et qu'il sont plein tu imagine le carnage...comme si je met pas de valve anti-retour sur les tuyau d'air tout remonte a l'enver et l'arche de noé se sera mon sallon mdr
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 13 Mai 2014 - 12:11
Woaaw!! Ca a papoter ici!! ^^
Merci pour tous ces infos sur les poipois, je devais commander mes kois le mois dernier, mais manque de budget (a cause des plantes), va falloir attendre!
Nous avons enfin le matos pour fixer le pont!!! :##06: :##06: :##06: 
Problème: le temps n'est pas a notre avantage depuis quelques semaines!!
J'ai l'impression que je vais jamais finir ce projet! Ca devient frustrant!!
Claude92
Claude92
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 29
Age : 64
Localisation : Nanterre
Emploi : Employé
Date d'inscription : 04/05/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 13 Mai 2014 - 12:51
Bonjour,
Très joli projet que tu es en train de réaliser, pourrais tu nous mettre des photos du bassin actuel.
Claude
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mar 13 Mai 2014 - 16:32
Merci Claude Smile
Je ferai des photos lorsqu'il arrêtera de pleuvoir...temps pourri!!!
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Mer 14 Mai 2014 - 1:25
vi la france et en train de devenir la noulelle petite amazonie mais sans la vegetation et surtout la flotte
Aganath
Aganath
Membre : Accro
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 935
Localisation : Eragny
Emploi : Graphiste/ Etudiante dessinateur paysagiste
Date d'inscription : 10/02/2012
http://dckris.com

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 15 Mai 2014 - 14:56
En France on privilégie surtout le bétonnage!! Et j'ai l'impression que pas mal de gens ne sont pas très plantes :##22: 


Aujourd'hui, un temps radieux et ca durant tout le week end!!! On va pouvoir installer le pont!!
Du coup j'ai pu faire quelques photos:

Bassin  koi - Page 2 20140512

Bassin  koi - Page 2 20140513

Bassin  koi - Page 2 20140514

Il y a encore a faire et surtout a investir (nouvelle pompe, plantes, poissons)
avatar
Stefans
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 16
Localisation : Anse
Emploi : ?
Date d'inscription : 16/04/2014

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 15 Mai 2014 - 17:54
Je vais suivre ton magnifique projet thumleft
Vico27
Vico27
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 892
Localisation : Evreux
Emploi : Fan chez Stupeflip
Date d'inscription : 26/07/2013

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Jeu 15 Mai 2014 - 20:22
J'aime bien ce projet, j'attend la suite Smile
Contenu sponsorisé

Bassin  koi - Page 2 Empty Re: Bassin koi

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum