Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Heron

+5
talulla
geopsiko
Anjyslow
bricolo54
LucieAliasAngee
9 participants
Aller en bas
LucieAliasAngee
LucieAliasAngee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/05/2014

Heron Empty Heron

Lun 12 Mai 2014 - 19:20
Bonjour à tous, mes beau-parents sont depuis 2ans en début printemps jusqu'a l'automne enmbeter par un héron. Cette année un deuxième est arriver.

Auriez-vous une idée pour le faire dégerpir definitivement?

Ils ont déjà essayer le héron en plastique en le changent régulièrement de place. Mais il viens quand même. Il ont aussi essayer les dvd.

Rien ne marche, alors le soir il sont obliger de tout recouvrir avec de grande plaque. Quelle corver chaque soir....


Alors je vous demande, auriez-vous une idée pour le faire dégérpir?

(On ne peut même pas les tué, c'est une espèce proteger  :##11: :##11:  )

_________________
Heron Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Faimg.disneystore.co.uk%2Fcontent%2Fuk%2Fskyway%2F2014%2Ffranchise%2Ffull%2F3324_fp_FWB_FindingNemo_19082013.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.disneystore.co
bricolo54
bricolo54
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1166
Age : 67
Localisation : meurthe et moselle(TUCQUEGNIEUX)
Emploi : retraité heureux
Date d'inscription : 09/09/2013

Heron Empty reponce

Lun 12 Mai 2014 - 19:40
dans certaine animalerie il vende des appareilles a ultra son pour chasser les nuisibles hérons ,souris rats et bien d'autre ,complètement inoffencif pour l'homme ou chez outiror en V P C ref 111370
LucieAliasAngee
LucieAliasAngee
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 31
Age : 26
Localisation : Bourgogne
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 11/05/2014

Heron Empty Re: Heron

Lun 12 Mai 2014 - 19:42
Il on un chient! Sa ne craint pas quelques chose?

Les prix son de combien a peu près?

_________________
Heron Imgres?imgurl=http%3A%2F%2Faimg.disneystore.co.uk%2Fcontent%2Fuk%2Fskyway%2F2014%2Ffranchise%2Ffull%2F3324_fp_FWB_FindingNemo_19082013.jpg&imgrefurl=http%3A%2F%2Fwww.disneystore.co
Anjyslow
Anjyslow
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 24
Age : 67
Localisation : Mons (Hyon)
Emploi : Préretraite
Date d'inscription : 15/04/2014

Heron Empty Re: Heron

Mar 13 Mai 2014 - 23:15
Bonjour,
Chez moi, j'ai un héron en plastic sur le bord et un canard en plastic sur l'eau et ça marche, il ne viennent pas. Les espaces autour de l'eau sont assez chargés pour l'empêcher d'atterir et de décoller facilement.
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Heron Empty Re: Heron

Mer 14 Mai 2014 - 2:06
lu
ultrason je trouve ca bidon 'ai du essayer sur le cabo du voisin qui aboyer apres mes lapin et effet inverse ca lenerver encor plus..le chien n'aitait pas une espece proteger mais je me refuser a le manger apres...

par contre les animalerie spe bassin vende des espece de pompe a eau qui se branche sur une arrivee d'eau et racorder a un detecteur de mouvement et donc arose la zone choisis D qu'une bestiole a movaise intention se pointe(quoi que meme sans movaise intention ossi cela va plaire a leur chien lol)

ps:cela a sauver mes nerf en lutilisant sur le cabo des voisin mdr
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Heron Empty Re: Heron

Jeu 15 Mai 2014 - 18:25
La seule technique efficace qu'on avait fait chez nous : un filet au dessus du bassin pendant les périodes les plus à risque... très inesthétique mais salvateur pour nos poissons (après 2 razia complètes!), et puis depuis plusieurs années, plus de héron ... on a arrêté de mettre le filet ... grave erreur ... la semaine dernière, on ne l'a pas vu, mais il est passé ... plus de poissons ... reste plus que quelques jeunes de l'an dernier, 1 poisson rouge blanc et une grosse femelle grise ... dégoutée... il est trop mal fouttu le bassin, en pente trop douce tout autour facile pour le héron de descendre dans l'eau.

Est-ce qu'il y en a qui ont des parois verticales qui sont préservés des hérons ?
geopsiko
geopsiko
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3041
Age : 46
Localisation : la mer de la tranquillité
Emploi : interim
Date d'inscription : 29/01/2014

Heron Empty Re: Heron

Ven 16 Mai 2014 - 2:19
sinon tu fait comme moi j'ai 3gros chat pervert qui harcell tout ce qui vole autour du bassin...jamais perdu un posson(en plus mes bestiole n'aiment pas le poisson c tout benef)
sans compter mon geant des flandre que les oiseaux doivent confondre avec un labrador mdr
talulla
talulla
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 495
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 08/03/2007

Heron Empty Re: Heron

Ven 16 Mai 2014 - 9:31
Mon chat (et un chat du voisin) ont déjà fait fuire les hérons ... mais bon ils ne sont pas là tout le temps non plus... Ma chatte dort souvent l'été à côté du bassin, mais ça ne suffit pas. (et puis elle pêche un poisson de temps en temps qu'on retrouve cuit sur la terrasse, mais bon ce n'est rien comparé au héron)
geopanchax
geopanchax
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 3868
Age : 62
Localisation : Boisbreteau 16480
Emploi : Employé en viticulture
Date d'inscription : 03/02/2012

Heron Empty Re: Heron

Jeu 22 Mai 2014 - 22:37
En fonction du profil du bassin il y a plusieurs solutions.
Le filet en est une très bonne. Si le niveau d'eau est supérieur à 40 cms de profondeur il y a aussi la solution de tendre un fil de fer à 10 ou 15 cms de haut et à une dizaine de cms de la bordure du bassin. Il suffit de disposer des petit piquets métalliques percés dans lesquels passe le fil de fer. J'ai vu ce système chez plusieurs pisciculteurs, c'est efficace. Le Héron ne pouvant plus se poster correctement pour pêcher, il va chercher ailleurs.

_________________
Les killies c'est toute ma vie! :##05:
KCF 76226
avatar
jean_paul_347
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Localisation : liege,belgique
Emploi : ouvrier
Date d'inscription : 08/05/2014

Heron Empty Re: Heron

Lun 26 Mai 2014 - 17:30
bonjour
aller voir ceci http://www.aquatechnobel.be/index.php?pg=bricolage/flash_anti_heron
Sylwingeï
Sylwingeï
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 2560
Localisation : Yvelines
Emploi : Etudiant
Date d'inscription : 10/01/2015

Heron Empty Re: Heron

Mar 27 Jan 2015 - 22:06
Je risque de me faire incendier pour maltraitance animale mais si cela peu aider en dernier recours.

J'en avait un qui venais aussi bouffer mes koi (même adultes de 30 cm sa l'arrêtait pas) et comme la surface est trop grande pour un filet et que l'appareil a ultrason n'a pas marché j'ai trouvé une solution barbare mais radicale.

Les hérons sa vient le matin à l'aube quand on dort sa peu arriver qu'il passent en journée mais c'est très rare (déjà car souvent les animaux domestiques rôdent et nous aussi mais c'est pas un chat qui lui ferait peur de toute manière).

Les pentes de mon bassin sont très raides mais cela ne l'empêchait pas de venir et pour ceux qui ignorent pourquoi un héron fait tellement de ravages a ses pattes ils sécrètent un fluide qui attire irrésistiblement tout les poissons même les plus craintifs c'est d'ailleurs pour sa qu'il a été presque exterminé on utilisait les pattes dans les pièges a poissons. Aujourd'hui s-il est protégé c'est uniquement pour empêcher ce type de pêche mais chaque année des tirs sont délivrés par arrêté préfectoral pour réguler la population car aujourd'hui leur population explose comme les cormorans.

Pour le faire partir j'ai utiliser une carabine a airsoft il a pris une bille sans que cela ne le blesse et je ne l'ai jamais revu ensuite. Faut juste éviter de tirer trop près ou dans une zone sensible (tête cou et aile) si certains pensent qu'il est mort sacher que je l'ai vu partir très loin et qu'il a eu aucun mal a voler.

Avoir un bassin profond sa aide mais si on veux vraiment rien craindre il faut construire en pentes verticales car les poissons viennent d'eux même...
J'ai remarqué aussi que les cygnes les chasses dès qu'il en voient un (mais un volatile pareil dans votre jardin voila quoi :##26: surtout que c'est pas commode avec vous-même )
avatar
sakanaebi
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 8
Age : 38
Localisation : morvan
Emploi : ...
Date d'inscription : 25/11/2014

Heron Empty Re: Heron

Mer 28 Jan 2015 - 2:57
Un héron venait dans mon étang parfois 3 fois par jour! Le jour ou je l'ai vu sortir une carpe koi j'ai planté des piquets tour le tour de l'étang et j'ai tendu du fil de pêche à 60 cm du sol. Le fil est là juste pour l'empêcher de se poser au bord et après quelques tentatives il n'est plus revenu.
Contenu sponsorisé

Heron Empty Re: Heron

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum